Problème démarrage windows xp

  • Auteur de la discussion perlenoire09
  • Date de début

perlenoire09

Nouveau membre
Bonjour, J'ai un problème au démarrage de mon ordinateur, j'ai un toshiba intel inside celeron M et windows XP. Lorsque j'allume mon pc la page avec écrit toshiba apparait, une barre de chargement se charge mais pas jusqu'à la fin et un écran noir apparait. Plus rien ne se passe ensuite, comme si l'ordi est bloqué. Mais en faisant ctrl+alt+suppr plusieurs fois j'arrive à ouvrir la session et l'ordi marche au ralenti. La veille j'ai réalisé une défragmentation du disque dur, le problème peut-il venir de là ??? J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je ne sais vraiment pas quoi faire pour que l'ordi s'allume normalement. Merci d'avance
 

dextermat

Grand Maître
Peux-tu booter en mode sans échec ?

Avant que windows se met en marchge fais f8 et sélectionne le mode sans échec.

tente une restauration du système.

si sa ne fonctionne pas faudra réparer a partir du cd d'installation de windows ou p-e même tout réinstaller

bonne chance
 

pat garret

Expert
Salut, il faut vérifier l'espace libre sur la partition defragmenter car le disque est probablement plein est empêche la défragmentation et ralentit l'ordi.
 

perlenoire09

Nouveau membre
merci dextermat pour ton aide, j'ai donc restaurer le système mais le problème au démarrage est toujours là et je ne comprends pas pourquoi !!!
merci également pat garret, l'espace libre était de 16 Go pour 74 Go en tout et la défragmentation s'est faite mais le lendemain en rallumant l'ordi, c'est là qu'est survenu ce problème, qui finalement persiste même après la restauration du système.
C'est gentil de m'avoir apporté des solutions :)))
 

pat garret

Expert
Salut tu devrais essayer un chekdisk ouvre poste de travail, clic droit sur la partition C: onglet outil, verifier les erreurs dans la petite fenêtre cocher réparer automatiquement les erreurs de systeme de fichier et ne pas cocher rechercher et tenter une récuperation des secteurs défectueux.
Essaye déja ça car ton disque doit probablement avoir des secteurs défectueux ou sont stocké des fichier systemes important.
Bien évidement il ne pourra pas l'effectuer car la session est démarré mais il va te proposer de le faire au prochain demarrage tu dis ok. Tiens moi au courant.
 

perlenoire09

Nouveau membre
Hello, merci pour vos réponses.
J'ai fait un chekdisc proposé par pat garret.
Le problème persiste.

Je crois avoir compris le souci, le disque dur à un défaut. :ouch:

J'allume mon PC portable, la page Toshiba s'ouvre avec une barre bleue qui n'aboutit pas jusqu'au bout et qui plante, écran tout noir.
J'appuie sur les touches Alt, Ctrl, Del qui relance et qui me dit d'appuyer sur F12.
Menu de démarrage
1 - disque dur en surbrillance :fou:
2 - Périphériques amovibles
3 - Lecteur CD-ROM
4 - Realteck Boot Agent
Entrée install
Je clique donc sur Entrée un message erreur apparait :
SMART prévoit un défaut sur le disque dur 4 TOSHIBA MK8032GSX-(S1)
Sauvegardez immédiatement vos données et remplacez le disque dur. Risque de panne imminente
Appuyer sur F1 pour continuer.

Je fais F1 et Windows démarre. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Bon week end :hello:
 

perlenoire09

Nouveau membre
Bonjour, :)

Mon problème cité ci dessus persiste car je ne suis pas allé voir un informaticien. :non:
Quelqu'un aurait une solution concernant le message d'erreur pour mon disque dur ?

Je ne sais pas si mon ordi portable durera avec ce système de démarrage de Windows. ( lire mon message précédent )

Merci ;)

 

pat garret

Expert
Salut,
Déjà dans un premier temps sauvegarde tes données importantes sur un disque dur externe car s'il lache mecaniquement c'est la perte assuré de toutes tes données. Tente une réinstallation complète, si le problème persiste essaye avec un autre disque dur. Pour infos sur les données s.m.a.r.t configurable dans le bios (activer ou desactiver) surveille la santé du disque dur donc quand il se met en alerte c'est qu'il y a urgence tiens un lien pour mieux comprendre:
Tu peux aussi utiliser des outils pour être sur de l'etat de santé de ton dd:
 

perlenoire09

Nouveau membre
:??:

Pas réjouissant comme nouvelle mais faut faire avec, je pense que mon ordi vieilli.

MERCI pour la réponse :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut