Désinstaller vista pour mettre XP

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

roucous

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Nouveau sur ce forum, je tacherai d'être le plus précis possible. Je possède depuis peu un nouvel ordi hp avec vista premium. Mon problème c'est qu'il n'existe toujours pas de driver pour mon imprimante laser couleur canon. Donc j'ai voulu installer windows XP dans une nouvelle partition. A l'instal le cd de xp ne trouve aucun disque dur ! Je pense que c'est du a un nouveau formatage de disque spécifique à vista. Donc j'ai pensé désinstaller vista, installer xp et peut être ultérieurement installer vista en dual boot. L'autre prob c que vista ne peut pas se désinstaller ! Je ne peux utiliser partition magic car il est imcompatible avec vista. Je voudrais formater le disque dur principal pour effacer vista et y installer XP. Mais je ne sais pas comment le faire. J'ai lu qu'il était possible de brancher mon disque dur en slave sur un autre ordi et ainsi forcer le formatage. Revers de la médaille ça détruit le boot. Est ce exact et est ce grave docteur ?
Que pensez vous de mon analyse ? Je voudrais votre avis.
 

kikinou38

Nouveau membre
salut tout dabort pour le formatage de vista ou peut importe le windows rien de plus simple , tout d'abord met ton disque de XP dans ton lecteur primaire .ensuite va dans le bios de ta carte mère et arrange toi pour qu'il reboot en cdrom ton disque dur comme sa le cdrom xp vas se lancer o redemarage et le tour est jouer.Ou sinon rien de plus simple encore si tu possède un lecteur de disquette procure toi une disquette de demarage de windows98 , ensuite fait en sorte que ton pc redemare sur la disquette , apres des que le a/: apparrait tu ecris fdisk ,apres appuie sur entrer , apres encore entrer ensuite supprimer la partition de ton windows apres tu appuie sur echappe et là tu recreer une nouvelle partition, ensuite tu reboot ton pc.Apres tu reboot sur la disquette encore lol avec prise en charge du cdron 98,une fois finis que le A:/ apparrait tu mets format c:et la tu confirme oui et encore oui une 2 ème fois et c'est partis .Une fois le formatage finis enleve la disquette lol !! ou sinon tu auras des problemes et là met lui XP et install le et reformat avec XP ton disque dur en ntsf vue que le langage de la disquette 98 est en Fat32 voilà j ai finis mon roman lol!! bon courrage @++
 

marsien

Grand Maître
[:le kneu] Putain, ça donne pas envie de lire !

On vous a jamais appris le principe de la ponctuation ou le concept de paragraphe ?
 

roucous

Nouveau membre
Merci kikinou38 pour ton roman.

Je voudrais préciser a bcp d'entre vous que vista n'est pas un windows normal comme tous les autres. Si c'était le cas, 1) ça marcherai bien mieux ! 2) ça irait plus vite 3) il y aurait moins de programmes incompatibles. 4) ils ont changé tellement de choses, qu'ils n'ont pas réussit à livrer un produit fini potable ! L'installation pour une cam logitech compatible vista met 1 heure alors que la même cam sur XP c'est bouclé en 3mn !

Revenons à notre sujet. C'est un ordi neuf et il n'y a plus de lecteur de disquette.
Pour l'installation de XP j'ai bien procéder comme tu me l'indiques. XP se charge et quand vient la partie où il faut choisir sur quel disque on installe ou on formate, le CD d'installation indique qu'il n'a trouvé AUCUN disque dur !
J'essaie une nouvelle piste. Je suis en train de me procurer partition magic. Si il est vraiment magic, j'espère que par l'intermédiaire de mon ancien pc que j'ai encore, il pourrat formater ou en tout cas effacer la partition sur laquelle est installé vista sans abimer le boot.

Marsien, merci pour ta remarque. Pour mon premier post, je dois bien avouer que j'étais plus concentré sur l'explication clair de mon problème que sur sa présentation. J'espère avoir corriger ce détail. Manque encore qq smileys. Je sais. merci à vous deux.
 

marsien

Grand Maître
La présentation, c'est important quand même (contrairement aux smileys !). Si on a pas envie de lire ton problème, tu n'es pas prêt d'avoir une réponse ;)

Et là, c'est beaucoup mieux, puisque j'ai pu lire sans me forcer outre mesure. :)

Le problème vient à mon avis que ton disque dur est en sata et qu'il faut que tu indiques à XP lors de l'installation (appuyez sur la touche F6 etc... au tout début, sur l'un des premiers écrans d'installation) où il peut trouver les pilotes nécessaires (CD de HP ? J'en doute. Sur le Net sûrement si tu connais la marque de ta carte mère ; essaie aussi sur le site de HP).

Bon courage, car une machine de marque toute montée n'est pas prévue pour ce genre de choses. Elle est livrée avec un système d'exploitation qui lui est propre et je ne suis même pas sur qu'elle puisse accepter XP...
 

downbidon

Nouveau membre
Bonjour,

Ton problème ne viendrait pas du fait que ton portable neuf a un disque SATA?
dans ce cas, il est normal que l'installation de windows XP ne le trouve pas.
Pour que windows xp puisse gérer un disque SATA, il faut lui charger "à la main" le driver
pour le controleur SATA correspondant ton matériel
(il demande d'appuyer sur F6 au démarrage de l'installation si on veut ajouter des drivers raid ou ...)

mais j'ignore où tu pourra trouver les drivers, si tu n'a aucun cd ou dvd de restauration
(sinon, tu n'aurais pas ce problème ;-))

bon courage

edit [désolé, je n'avais pas vu le dernier message]
 

roucous

Nouveau membre
Oui le problème vient du fait que mon DD est Sata. Je remercie ici Marsien de m'avoir mis sur la bonne piste.

Il y a des centaines de personnes qui ont le même problème que moi, par le fait que XP gère très mal cette norme. C'est pas dû au DD lui même, mais au contrôleur sata de la carte mère.

J'ai trouvé la ref de ma carte mère, une asus. Je suis donc allé sur leur site et ils n'ont aucun driver pour cette carte qui n'est même pas réf chez eux.

J'ai trouvé sur un forum une méthode pour régler mon prob en incluant le driver du controleur sata de ma carte mère dans les fichiers du cd de xp. Mais ce driver étant impossible à trouver aussi bien sur le net que dans le DVD de réinstallation HP, j'ai du abandonner ce projet.
 

be-bop

Grand Maître
c'est surtout que tu as deux problemes
le premier c'est un ordi hp ..impossible à resoudre sauf lance flamme
le deuxieme c'est vista à enlever puis install de XP ..hyper simple ...sauf avec un ordi style hp avec partition caché , tatouage ,drivers exotiques et autres bonheurs
 

be-bop

Grand Maître
slt à tous,
j'ai exactement le meme prob que toi roucous je n'aime pas du tout VISTA c de la m... il me trouve aussi des prob de compatibilité partt. SURTOUT si ton PC est neuf comme le mien ne SUPPRIME SURTOUT PAS VISTA sinon tu fera sauté ta garantie et là si un jour tes emmerdé bon courage!!!!
par contre si quelqu'un sait comment crée une partition à partir de vista pour y installer xp pro ça serait sympa!!!!
Grandiose !!
à l'election de la connerie du jour tu as ta chance avec celle la....
 

yassine497

Nouveau membre
salut les gars et merci pour tous ceux qui repnsent aux questions

moi aussi j ai windows vista home premuim ( pre-installe dans l ordi neuf) avec hp pavillion a 1720n avec disque dur SATA de 320 GO

j ai bouté l ordi avec cd bootable > j ai partitionne le dd avec fdisk > j ai formate l ordi > je redemarreer avec win xp > et il trouve pas de DISQUE DUR

svp sur le froum vous dites que c a cause de du dd SATA oui je le crois moi aussi

comemnt je dois faire pour alors

SVP aidez moi vista c de la merde

partition magic 8.0 est incompatible avec vista oracle 10g aussi

merci
 

DaRooM

Nouveau membre
il fo essayer et etre bien sûre de se qu'on veux achter ! je suis daccord avec lo62w, tu n'as qua attendre les mises à jour sinon ! si il est toujours sou garantie ( tu sais skil faut faire :p )
 

gambit

Grand Maître
nan, mais quote pas quand je sanctionne quoi, sinon comment je m'en sors derriere ? :o
 

marsien

Grand Maître

En le demandant gentiment :) Et pouf, disparu le quote :D
 

DaRooM

Nouveau membre
mechant "marsien" :lol: :pt1cable: :lol:

j'ai trouver un lien qui monte comment créer une partition sous vista , et qui permet d'instaler Xp

je vai voir si ca va marcher , aprés j'envoi le lien , ( pour etre sure :) )
 

CaiRve

Grand Maître
mais quoi ce trip de virer vista ? c quoi vos logiciels pourris qui marchent pas sous vista, hein ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Bah le trip c'est que le môsieur il doit avoir une imprimante laser plus cher que l'ordi lui meme et qui n'a pas de pilote Vista. D'ailleurs c'est souvent des pilotes Win2000 resté en 1.0 pour les imprimantes laser pour particulier :p

Donc pour résoudre le problème il te faut :
- un lecteur de disquettes USB (ça coûte 15-20€ ou tu t'en fait prêter un)
- une disquette de 1.44Mo
- ton windows xp
- savoir quel est le controlleur SATA de ton ordi, peut être que c'est Via, Intel, Silicon Image, Broadcom, nVidia, SIS...

Comment faire ? :
- Clique-droit sur l'icône "Poste de travail" (sur le bureau ou le menu démarrer), va chercher les "Propriétés" et tu obtient une fenêtre appelée "Sytème".
(Optionnel : au passage donne nous ton indice de performance Vista pour voir si HP ça rocks ou pas ^^)
- Dans cette fenêtre clique sur le lien "Gestionnaire de périphériques". Et une nouvelle fenêtre s'ouvre.
- Cette nouvelle fenêtre répertorie les drivers de ton équipement. Il faut que tu descende à la branche "Contrôlleurs de stockage" et que tu la développe.
Outre "Initiateur Microsoft iSCSI" et "SCSI/RAID Host Controller", prend note de ce qui est marqué et tu devrais ainsi connaitre le fabricant du controlleur SATA.
- Donne-nous le résultat de ta recherche et ainsi on pourras te guider pour faire la disquette de drivers SATA.

A bientôt.


P.S. : Moi j'ai une Konica-Minolta 2500W et pas le moindre souci avec Vista 64 bits ^^
 

be-bop

Grand Maître
tu veux pas envoyer ton nom et ton adresse directement à l'editeur du logiciel ?
plus court et plus simple...
 

CaiRve

Grand Maître
et i lparle comme ca d'un crack, comme si c'etait une banalité ...
modo or not modo, that is the question ...
 

soudanpierre

Nouveau membre
Plus je tourne sous VISTA, plus j'aime Windows 2000 !!!!!!!!!
Vista c'est peut-être bien pour faire mumuse, mais pour bosser sérieusement (DAO et MAO)... Poubelle
Nos logiciels pros ne sont pas encore faits pour ça
Je l'ai acheté pour la boite, mais je vais le virer et revenir à mes bons vieux W2K jamais jamais plantés... et par la suite ce sera OSX !
Marre ce cette daube de Vista, déjà les RC, pas terribles mais là c'est la goutte d'eau
º¿º
 

sylv81

Nouveau membre
hello,

meme probleme pour moi. Vista est d'origine et je voudrai passer à XP le temps que les logiciels que j'utilise soient compatibles. Mais bien sur, XP ne me trouve pas de disque dur ... j'ai un portable HP.
mais il ne me semble pas que le disque soit un stata, c'est un
toshiba MK803GSXATA
Comment pourrai-je récupérer un driver, le coller sur mon disque XP et expliquer à mon ordi que j'ai effectivement un disque dur ?

merci d'avance
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut