Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

comment transferer le musique de l'ipod vers l'ordinateur?

Dernière réponse : dans Windows
Partagez
30 Janvier 2006 21:09:49

salut, j'ai eu un problème sur le pc et donc j'ai formaté le disque dur, mais j'ai perdu toutes la musique que j'avais dessus,heureusement je l'ai toujours sur mon ipod, mais je trouve pas comment les transfèrer de mon ipod à mon ordi, sachant que j'ai mis un temps fou pour les ripper en MP3 de mes cd audio (à peu près 350) et je veux surtout pas refaire l'opération :pt1cable:  alors comment faire?? merci d'avance

Autres pages sur : transferer musique ipod vers ordinateur

30 Janvier 2006 21:11:57

itunes :o 
30 Janvier 2006 22:21:00

oui je sais, mais j'ai cherché dans itune et j'ai pas trouvé !!!!! si tu sais ça serait très sympas de me dire :)  merci
Contenus similaires
a b 9 Windows
30 Janvier 2006 22:29:55

tu peux pas :o 

et oui, çay bien itunes, mangez-en :o 

la prochaine fois tu prendras un vrai baladeur :o 

bon, allez, parceque je suis de super bonne humeur :o 
http://www.yamipod.com/main/modules/home/
30 Janvier 2006 22:48:09

Citation :

Troll :o 

[:cupra]
30 Janvier 2006 23:04:39

Citation :

l'iPaud cay mâl :o 

hs: le sujet mythique 12 est excellent :lol: 
a b 9 Windows
30 Janvier 2006 23:11:51

Citation :
Troll :o 

wéé, mais j'arrive à troller tout en aidant/solutionnant les problemes :o 

c'est pas une preuve de professionalisme ça ? :o 
30 Janvier 2006 23:29:51

Citation :
wéé, mais j'arrive à troller tout en aidant/solutionnant les problemes :o 

c'est pas une preuve de professionalisme ça ? :o 

[:cereal_killer:6]
31 Janvier 2006 01:15:55

Ca a rien a faire dans hardware AMHA. + Stop les Trolls à 2 balles SVP.

edit: moved --> FORUM Presence PC» Logiciels» Son :o 
31 Janvier 2006 13:19:49

gmm@IDN a dit :

merci Gambit, j'ai vu le soft, ça a l'air interessant, par contre est ce que kelk un l'a essayé? et comment ça marche?
merci
1 Février 2006 10:16:22

hé, j'ai essayé yamipod, et franchement c'est un vrai petit bijou, je trouve vraiment regrétable et lamentable qu'itunes n'a pas intégré quelques fonctionnalités que propose yamipod,et surtout la fonction de transfère de la musique d'un ipod vers un pc.
et y'a encore ça pour les fans comme moi de winamp:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12935-mlipod.htm...
a b 9 Windows
1 Février 2006 10:23:54

jaridis a dit :
surtout la fonction de transfère de la musique d'un ipod vers un pc.

c'est parceque bien que tu sois client, apple te considere avant tout comme un pirate potentiel, donc il ne faut pas que tu puisses distribuer tes mp3 autour de toi, copyrightés ou pas. (et ils ne sont pas les seuls)

yamipod est totalement non-officiel, rien n'empeche un jour apple si ça leur chante, de sortir une mise à jour firmware pour l'ipod qui empechera l'utilisation des softs autre que itunes .. etc..

1 Février 2006 13:20:18

oui je sais que c'est ça leur principe, mais il faut penser au fait qu'un jour focément il y'aura quelqu'un comme moi qui aura un pb de pc, et d'ailleurs sur leur forum "applestore" il y'a plein de cas comme moi, et en plus j'ai deux pc : un fiixe à la maison, et un autre portable, et donc j'aimerais pouvoir mettre ma musique sur les deux, voilà ;)  à+
a b 9 Windows
1 Février 2006 13:59:44

c'est pour ça que je n'aime pas du tout l'ipod [:kryten]

non pas pour l'appareil lui meme, mais pour tout le merdier logiciel derriere.

acheter un ipod, c'est accepter tacitement d'epre pris en otage multimediatement ...
23 Décembre 2006 21:46:21

137381,1,86453 a dit :

il faut que tu aille dans ton poste de travaille tu va voir dan le diske amovibe tu fé exploré. tu va dan outils affichage tu met affiché les fichiers é fichiers caché. aprés tu va dans ipod controle music é voila!! merci ki
a b 9 Windows
24 Décembre 2006 01:40:59

Citation :
merci ki

pas toi en tout cas [:aha ]

1/ merci de parler français
2/ ta solution n'en est pas une, les pistes sont en bordel non classifiés avec ta methode. avant de proposer une fausse solution en sms, merci a lavenir de verifier qu'une vraie soltion en bon français n'ait pas eté apportée avant.
29 Mars 2007 20:39:30

salut moi c amel, ben g eu le meme probleme, g formaté mon pc et donc g perdu tte la bibiliotheque itunes, et je ne sais pas comment faire pour brancher mon ipod au pc sans ttes fois perdre tt ce k'il y a dedans, autrement dit comment faire pour transferer tte la musique k'il y dans l'ipod dans mon pc afin de recopier tt dans l'itunes?? svp repondez moi le plus vite possible c urgent! merci beaucoup
a b 9 Windows
29 Mars 2007 20:44:00

et lire le contenu de ce sujet avant de poster dedans, ça t'as pas traversé l'esprit ? [:aha ]
26 Avril 2007 07:14:52

Salut tout le monde

Bon c'est votre jour de chance, je vais vous dire comment transférer la musique de l'ipod vers le pc sans logiciel :sol: 

1-Demarrer itunes et brancher l'ipod (attendez qu'il apparaisse)

2-Cliquer sur "fichier" puis "ajouter le dossier a la bibliothéque"

3-Une fenêtre "chercher un dossier" apparait, selectionnez votre ipod puis faites "ok", les entêtes de vos musique vont etre copiées dans la bibliothéque d'itunes.(cela peut prendre quelques minutes)

4-Une fois fini, appuyez sur "avancé" puis "consolider la bibliothéque". Et voila, c'est parti, la musique de votre ipod se charge sur itunes :bounce: 

Merci qui ??? :jap: 
a b 9 Windows
26 Avril 2007 08:46:48

ça permet juste d'importer les fichiers dans itunes.

mais ça ne résout pas beaucoup de pbs, dont celui du classement fichiers/dossiers..
21 Septembre 2007 08:45:31

Alors BOF BOF BOF !

Déjà, tu n'auras pas tes listes de lecture, ni tes rating, ni tes compteurs etc etc

Perso j'utilise le logiciel CopyTrans qui permet de récupérer les musiques de ton iPod vers ton ordinateur en 2 cliques !
Il te récupère tes listes de lecture et toutes tes données musicales !

C'est le pied !!

Site du logiciel : http://fr.copytrans.net
31 Juillet 2008 03:00:33

merci beaucoup log pour le tuyau copytrans.
Il faut juste préciser que tu n'as droit qu'à 50 fichiers ipod vers PC, après tu doit acheter le logiciel...
mais ça marche d'enfer, et ça vaut le coup, alors encore merci
31 Juillet 2008 17:30:44

Mais qui a dit que tout était gratuit ? ;) 
Anonyme
14 Janvier 2009 14:12:09

il suffit de brancher ton ipode est voila tun transfère
Anonyme
17 Avril 2009 23:09:21

Copy Trans est le meilleur logiciel simple rapide rien a redire !!!
18 Avril 2009 12:16:38

Citation :

15 euro à payer en surplus pour un produit mal conçu à la base (intentionnellement il va sans dire), ça frôle l'indécence... :non: 

• Ne faites pas l'erreur d'acheter du contenu DRMisé sur iTunes...c'est déjà un minimum. Quand on paye, on veut être proprio, pas locataire.

• Récupérez toute votre musique vers votre PC avec ephPod

• Effacez votre iPod (le plus rapide et facile: restauration d'usine dans le menu iTunes...ce sera la dernière fois que vous utiliserez iTunes si vous avez un tant soit peu de respect envers vous-même)

• Désinstallez iTunes..si si, faites moi plaisir

• Installez Rockbox (vérifiez la compatibilité de ce dernier avec votre modèle d'iPod avant de tout effacer et désinstaller quand même...)

• Remettez et gérez votre musique sur l'iPod simplement via l'explorateur Windows...comme cela devrait toujours être dans un monde normal

• Gagnez en prime plusieurs fonctionnalités et surtout, la compatibilité FLAC

• Les playlists? Créez-les avec Winamp...Rockbox supportant les .m3u évidemment

C'est pas beau la vie?

P.S. Si vous voulez vous amuser avec la manière "hard" au lieu d'utiliser ephPod, faites-le moi savoir, j'expliquerai.
    20 Avril 2009 17:07:59

Ah...ok...je comprends...vous travaillez chez CopyTrans?

Gratuit? Non...version gratuite limitée à 50 titres

Mentir sur un forum public pour mousser son produit, ça c'est indécent.

Français? ephPod aussi

Jongler entre 2 logiciels?! Le rapport avec la choucroute? Copytrans ou ephPod...ça demeure un logiciel tier peut importe le nom.

Si vous ne voyez pas de différence entre jongler entre CopyTrans ET iTunes ou plutôt utiliser ephPod UNE SEULE fois pour récupérer toute sa musique et ensuite s'affranchir de tout manager à la iTunes en installant Rockbox...que dire...zut?
    17 Février 2010 12:35:22

Repris du site d'Ephpod: EphPod really isn't the best choice for your latest-and-greatest devices (defined here as any Apple iPod/iPhone released after 2006).

Donc Ephpod c'est mort, j'ai vu CopyTrans Manager qui est gratuit qui permet de s'affranchir d'iTunes: http://fr.copytrans.net/copytransmanager.php

quelqu'un l'a essayé par hasard?
    Anonyme
    20 Mars 2010 15:30:34

l3ishop a dit :
    Salut tout le monde

Bon c'est votre jour de chance, je vais vous dire comment transférer la musique de l'ipod vers le pc sans logiciel :sol: 

1-Demarrer itunes et brancher l'ipod (attendez qu'il apparaisse)

2-Cliquer sur "fichier" puis "ajouter le dossier a la bibliothéque"

3-Une fenêtre "chercher un dossier" apparait, selectionnez votre ipod puis faites "ok", les entêtes de vos musique vont etre copiées dans la bibliothéque d'itunes.(cela peut prendre quelques minutes)

4-Une fois fini, appuyez sur "avancé" puis "consolider la bibliothéque". Et voila, c'est parti, la musique de votre ipod se charge sur itunes :bounce: 

Merci qui ??? :jap: 

Coucou moi quand la fenétre s'ouvre il y a pas mon ipod mais itunes!!! j fait comment? merci de me répondre.
    23 Mars 2010 17:15:12

=== > sharepod <=====
    rapide, gratuit, facile a trouver. :bounce: 
    (eteindre itunes lors de son utilisation) ;) 
    9 Avril 2010 17:53:37

@Jojolapin_83

Je suis tombé dessus depuis ephpod et vraiment ca marche bien. iPhone 3GS aucun problème, iPod Nano aucun problème.

C'est comme ephpod tu glisse ta musique dessus et go c'est sur ton iPod. Tu peux aussi classer ta musique et ca c'est pas mal!

Un apercu: http://fr.copytrans.net/gettingstartedmanagerquick.php
    12 Avril 2010 15:58:29

Bonjour.
    Je vais devoir acquérir un nouveau baladeur d'ici peu et le Ipod Classic est le seul à avoir une si grande capacité de stockage, mais quand on voit les topics comme celui là, sa fait peur. Ainsi, je voudrais juste savoir si il est possible de contourner la limitation de transfert Ipod vers PC exclusive sur un seul ordinateur (filer de la musique à ses amis, vàlà, c'est dit ;)  ).
    edit : est-il possible de naviguer selon les fichiers sur l'ipod ? Cad, comme sous windows quoi...
    21 Juillet 2010 12:08:29

Al Ouest a dit :
    Bonjour.
    Je vais devoir acquérir un nouveau baladeur d'ici peu et le Ipod Classic est le seul à avoir une si grande capacité de stockage, mais quand on voit les topics comme celui là, sa fait peur. Ainsi, je voudrais juste savoir si il est possible de contourner la limitation de transfert Ipod vers PC exclusive sur un seul ordinateur (filer de la musique à ses amis, vàlà, c'est dit ;)  ).
    edit : est-il possible de naviguer selon les fichiers sur l'ipod ? Cad, comme sous windows quoi...

Ben tu vas être un peu déçu.

Avec un iPod ou iPhone, tu ne peux pas récupérer ta musique sur ton Pc, à moi d'utiliser des programmes comme copytrans, ephpod ou rockbox

tu dois aussi utiliser iTunes pour mettre de la musique, mais il y a des l alternative comme copytrans manager et ephpod

voilà tu sais tout!
    22 Juillet 2010 12:25:08

gambit a dit :

Bonjour, je viens de lire le sujet en entier,
    et j'ai rencontré un problème. J'ai téléchargé YamiPod et pour continuer, je dois préciser le numéro de série ainsi que le type d'iPod que je possède. Le mien, est un iPod nano de 8 G, or dans les iPods proposés, les iPods nano ne vont que jusqu'à 4G.
    Lequel choisir ? Je ne peux pas continuer sans cela. Merci d'avance. :) 
    24 Juillet 2010 00:51:10

1000 mercis!
    Copytrans c'est merveilleux :) 
    Anonyme
    17 Août 2010 15:16:27

Bonjour,
    J'ai voulu télécharger copytrans, et donc au moment de l'installation, on me demande la permission de se connecter à internet pour que ce logitiel fonctionne... Ca craint pas ?
    Anonyme
    17 Août 2010 18:40:37

Citation :

Ouais super seulement droit a 100 morceaux sinon il faut payer.. Et alors quand on en a 15'000 et pas de carte de crédit on fais comment?! :fou: 
    18 Août 2010 11:35:16

@Lexxi: tu peux toujours nous écrire un ptit mail pour ça! On est pas méchant et on fait beaucoup gagner de licences sur divers sites!

@Alicedauf: non ca craint pas, il veux juste vérifier que tu utilises la dernière version du logiciel (il regarde si une mise à jour est dispo)
    18 Août 2010 16:30:21

Arf, c'est le problème de tous ces logiciels propriétaires dont le code est inconnu : on n'a que la bonne foi de son créateur pour nous garantir que ce n'est que pour ci ou ça, rien que de bien inoffensif, c'est jugé :sarcastic: 
    23 Août 2010 10:52:03

Tu serais pas un peu parano Zeb? ;-)

Un logiciel qui vérifie les mises à jour, c'est commun de chez commun!
    23 Août 2010 16:15:27

Ben peut-être. N'empêche que ... anonyme (?) trouve que ça craint.

Je suis adepte qu'une autre philosophie.

Ce n'est pas l'application qui vérifie si elle est à jour, mais le système d'installation utilisé, intrinsèque au système d'exploitation. Ainsi les canaux de vérification et de mise à jour sont sous la responsabilité de l'administrateur de la machine et non pas du bon vouloir de l'éditeur.

L'éditeur, soucieux que ses utilisateurs utilisent toujours la dernière version, met alors à disposition ses œuvres dans un dépôt réputé sûr.

Ainsi, plutôt que de se méfier de tout et de tous, au lieu de courir après sa propre sécurité, on assure une démarche de sureté.

----------------------------------

Evidemment, ce principe, fiable, sûr et vertueux n'existe pas dans ce monde.

Il faudrait l'inventer : des programmes aux sources ouvertes, des dépôts reconnus, des mises à jour centralisées, un monde de confiance et de liberté, quoi... Tiens, ça me rappelle quelque chose.
    [:zeb:3]

----------------------------------

NB: Toute ressemble avec un autre système ne serait absolument pas fortuite. [:patch]
    27 Septembre 2010 10:22:02

Oui Zeb, on sais que tu es du monde Linux.

Pour conclure, CopyTrans Manager vérifie si une mise à jour est disponible et affiche un message. Si cela vous gène, désactivez la fonction dans les préférences.
    10 Mars 2011 12:59:26

je vient d'acheter mon ipod a un collége e je sais pas comment on fait pour metre itune esque vous pouvai m'aidé svp :( 
    11 Mai 2011 17:27:56

bonjour jai acheté ce copytrans pour récuperer ma musique de l'iphone ca marche super merci. jaimerais l'utiliser sur le pc de mon copain est ce que je peu ???? merci de vos reponses
    Anonyme
    13 Juin 2011 19:26:32

gambit a dit :
    pas toi en tout cas [:aha ]

1/ merci de parler français
    2/ ta solution n'en est pas une, les pistes sont en bordel non classifiés avec ta methode. avant de proposer une fausse solution en sms, merci a lavenir de verifier qu'une vraie soltion en bon français n'ait pas eté apportée avant.

Tu as reusi esque sa marche
    13 Juin 2011 20:22:34

Osef, ça ferme...