Probleme vista, virus, appcrash, disque dur ...

  • Auteur de la discussion kiol39
  • Date de début

kiol39

Nouveau membre
Bonjour, désolé si mon post n'est pas au bon endroit mais il comprend tellement de problèmes que je ne sais pas où le poster.
Depuis un petit moment mon PC n'avais plus de fond d'écran il était tout noir et je ne pouvais rien faire, de plus il ne voulait rien télécharger ( je voulais telecharger Ccleaner ) et rien n'installer. Puis au démarage du PC on ma demandé si je voulais faire une restauration quelque chose du genre, j'ai accepté. J'ai donc reussi a installé Avast et Ccleaner. Avast a trouver pas mal de virus d'apres se que j'ai compris et Ccleaner a bien fait le ménage. Mais tout les documents que je possedais on disparus, ils sont encore dans C: car celui-ci est a moitié plein mais c'est comme si ils étaient cachés or je vois encore "échantillons de musique" les dossiers de sortie d'usine.
Les problemes ne s'arrete pas la, j'ai également un probleme de mise a jour le PC a en attente 46 mises a jour ( 450 Mo ) et lorsque je les lance, elles n'avancent pas et le PC rame beaucoup et la barre de chargement reste bloquer a 0%, j'ai donc voulus essayer en mode sans echec mais impossible d'y accèder, le PC reboot. Mais en plus de sa j'ai eu un appcrash avec svchost.exe mais je ne comprend pas car celui-ci n'est pas lancé dans mon precuss et je l'ai a chaque fois que je veux lancé un programme et quelque fois on me dit : "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe ;Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer" et pareil avec regedit et d'autre programme.
J'aimerais vraiment de l'aide SVP. Merci d'avance. De plus j'ai refait hier soir une analyse anti-virus et il m'a trouvé un virus dans system32 je l'ai donc suprimé et maintenant a chaque ouverture de session j'ai un aspect windows 98 et pleins messages d'erreur.

Je suis sous windows vista édition familliale premium, avec le service pack 1 mais dans propriété sur ordinateur je ne peux avoir que sa en information tout le reste est indisponible.
Vraiment merci de votre aide et désolé du post qui est un peu long.
Loïc
 

thor37230

Grand Maître
salut,

à mon avis tu as plusieurs problèmes sur ton pc, système corrompu, pas à jour et infecté.
le mieux reste de formater pour avoir un système clean.
possèdes-tu le dvd de windows pour cela? (et si tu a la possibilité d'avoir windows 7 en remplacement de Vista ce serait encore mieux)
 

kiol39

Nouveau membre
Salut, merci de ta reponse. Je pense que mon PC a vraiment beaucoup de problemes. Je n'ai pas de CD de windows 7, ni de windows vista, mais par contre j'ai un ami qui a fait des CD de restauration avec le sien, qui est le meme que le mien, donc est ce que je peux restauré avec ses CD a lui ? Il a 2 CD est ce normal? Et si c'est possible, vaut-il mieux que je mette PartedMagic avant, histoire de tout netoyer? Merci d'avance !
 

thor37230

Grand Maître

test avec ces cd tu sera fixé, si ça marche apas, faudra investir dans un dvd officiel de windows, et windows 7 tant qu'a faire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut