Récupérer du volume , disque partionné

  • Auteur de la discussion rocc62
  • Date de début

rocc62

Expert
Bonjour, suite à un retour sav samsung , mon portable windows 7 est revenu divisé en 2 partitons de moitié égale (vu via démarrer/ ordinateur ).
Je perds du volume donc .
Avant ce retour sav , lors de sa 1ere mise en route, j'avais mis 30GO en partion restau systéme samsung (16Go mini conseillé) et le reste pour windows et mes applis (utilisation courante).
Via poste de travail /ordinateur/ gérer /disque , il semble que je peux faire baisser ce gros volume qui semble inutile . cepandant j'ai peur de planter le pc ou perdre la restau .
via poste de travail / gérer /disque, j'ai : 10GO (eom) , 100MO (system), windows 144GO, et le volume à priori inutile : TEMP_PART01, 143.99GO.
Merci de votre aide
 

Thore

Grand Maître
fait une image disque (pour une sauvegarde par mesur de sécurité)

puis utilise systemrescuecd a la fois pour faire l'image et modifier tes partitions

partimage pour l'image du disque partimage pour modifier la taille !
a+
 

cepossible

Nouveau membre
Va voir Aesus Partition Master (Programme avec version gratuite largement suffisante) et son tutoriel, ainsi que les commentaires des utilisateurs....Moi je dirais "Parfait... pour zéro Euros!!!"

NB: on voit ce que l'on fait simplement en bougeant le curseur avec la souris, mais rien n'est fait tant qu'on ne clique pas sur "APPLY ... Lire d'abord attentivement le tuto, mais c'est très facile et parfaitement efficace...


On peut partitionner sans perdre de données, agrandir ou diminuer une partition comme tu le demandes fusionner deux partitions ... et plein d'autre choses.....


A ton service si besoin...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut