Changement de cfg mais conservation du DD système

Iroel

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai acheté une nouvelle configuration et j'aimerais conserver mon disque dur système en la déplaçant d'une tour à l'autre. Malheureusement le nouvel ordinateur ne démarre pas, me disant qu'il y a un problème. Est-ce que ce cette action est possible ? Sinon, suis-je obligé de faire une installation propre de windows ?

Merci pour vos réponses ;)
 

thor37230

Grand Maître
salut,

est ce que ça démarre en mode sans échec? si oui, désinstalle tous les pilotes de la carte mère (chipset, réseau, audio, contrôleur IDE...)

si carte mère différente, y a de forte chance que ça démarre pas, faut réinstaller windows, et puis c'est plus clean.

c'est quel windows?
 

redbaron-x66

Grand Maître
Tu ne peux pas faire cela. Ton nouveau système ne dispose pas des mêmes chipset de carte mère, des mêmes drivers, etc.
Cela ne fonctionnera pas, tu dois réinstaller ton système d'exploitation.

Tu peux faire cela :
-Ne pas formater ton disque.
-Effectuer ton install Windows dans le même dossier "Windows" qu'avant ; le contenu de ce dossier sera supprimé.
-Tu devras réinstaller toutes tes applications
-Tu ne perdras pas tes dossiers perso.
 

Iroel

Nouveau membre
Ok c'est ce que je craignais :(
Il est donc possible d'installer sur l'ancien DD système sans le formater ? Ce disque est partitionné, les partitions vont-elles rester comme elles le sont ou Windows va les fusionner ?

EDIT: En fait je n'ai pas même pas eu une fenêtre pour avoir accès au BIOS. En essayant de booter sur le HDD, j'ai eu une erreur avec une tentative de réparation (qui a bien évidemment échoué :D ).
 

redbaron-x66

Grand Maître
Oui les partitions ne sont pas modifiées non plus.

Si tu ne peux même pas avoir accès au Bios, c'est que tu as un problème matériel ; le Système d'exploitation n'est pas encore loadé à ce stade.
Vérifie ta connectique.
C'est quoi comme disque?
C'est quoi comme carte mère?
 

Iroel

Nouveau membre
Finalement j'ai accès au bios mais mes DD ne sont pas reconnus, il n'apparaissent pas dans le BIOS.
J'ai un P8Z68-V Pro avec un Caviar Black tout neuf et un HDD Samsung qui me sert de disque dur système.
Pourtant j'ai bien branché les HDD aux ports SATA et à l'alimentation ....

EDIT: je raconte n'importe quoi ... j'ai un HDD de reconnu, j'essaie avec les autres.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut