Problème Norton Ghost 2003 AIDE

  • Auteur de la discussion tomsawyer121
  • Date de début

tomsawyer121

Nouveau membre
Salut,

j'ai un problème je n'arrive pas a faire un image d'un de mes PC avec Norton Ghost 2003 ?

Sur tout les PC que j'ai déja fait c'est le premier qui plante !
J'installe Norton Ghost 2003, je vais créer une sauvegarde donc le PC redemarre avec le mode "PC DOS" de Norton et puis la il lance le chargement de Ghost.exe et il se bloque là, il fait pas l'image, il plante la!! Je reboot le PC et il faut toujours passer par le mode PC DOS il me demande si je veux retenter l'opération à nouveau oui démarré windows normalement ?
Si je met retenter l'opération, il me fait le même scénario et si je demande de redémarrer XP, il affichage : "Redémarrage de Windows" et ce bloque, je suis obliger de rebooter et je suis reparti pour le même scénario !

Voilà la config du PC:

ASUS P4P800 E fsb 800Mhz
Seagate Barracuda 120 Go en S-ATA
1 Go de DDR-RAM
Carte graphique Sapphire ultimate edition 9600 XT

Ca a peut être un rapport avec le S-ATA du disque je c pas ?

Merci de votre aide

@ +
 

chips6

Nouveau membre
C'est normal !!!!
ghost est allergique a tout disque S-ATA qui se trouve sur le pc
seule solution utiliser un autre programme ou mettre en demarrage un disque IDE ( dans ce cas il faudra quand meme désactiver le S-ATA pendant le backup ou la restauration )

 

gambit

Grand Maître
[citation=72750,0,2][nom]chips6 a écrit[/nom]C'est normal !!!!
[g]ghost est allergique a tout disque S-ATA[/g] qui se trouve sur le pc
seule solution utiliser un autre programme ou mettre en demarrage un disque IDE ( dans ce cas il faudra quand meme désactiver le S-ATA pendant le backup ou la restauration )

[/citation]


c'est nouveau ? .. ça vient de sortir ?

ghost sait tres bien gerer le sata, pour lui ça marche comme du scsi..
 

gambit

Grand Maître
tu l'utilises comment ghost ? depuis la disquette de boot ?
 

iciterre

Expert
gambit>>:merci:

essai avec la disquette de ghost alors, ghost gere tres bien mes disques sata moi
 

iciterre

Expert
gambit>J'installe Norton Ghost 2003, je vais créer une sauvegarde donc le PC redemarre avec le mode "PC DOS" de Norton

donc il commence sous win
 

tomsawyer121

Nouveau membre
je lance la création de la sauvegarde depuis windows ! --> le PC redémarre et puis il plante ! et plus moyen de revenir sous win xp !

Si je fait tout depuis la dos ca changera qque chose vous pensez ?

Ghost allergique au S-ATA ou pas je pense que oui ? !

++
 

gambit

Grand Maître
[citation=72760,0,7][nom]tomsawyer a écrit[/nom]

Si je fait tout depuis la dos ca changera qque chose vous pensez ?


[/citation]

y'a de fortes chances...

[citation=72760,0,7][nom]tomsawyer a écrit[/nom]


Ghost allergique au S-ATA ou pas je pense que oui ? !


[/citation]

comme on t'a deja dit.. il s'en fout du sata, il considere ça comme un controleur raid/scsi (ce que c'st d'ailleurs)
 

0606

Grand Maître
Pour une fois, je vais être d'accord avec Gambit!! :) :)

1/ Lance ta machine avec la DK de GHOST et normalement tu verras tes unités Pata ou Sata. ( Si ce n'est pas le cas, il faut aller dans les options pour activer un /fni sauf erreur .)

2 / ensuite tu lances ton ghost avec DD to image ou Partition to image.


Mais ça marche, je confirme
 

chips6

Nouveau membre
ok les gars !!!
je persiste et signe !!!
pour moi il n'y a rien a faire avec un disque S-ATA ghost si j'essaie de faire un bakcup redemarre sous dos et se plante lamentablement par contre si j'utilise un disque IDE aucun probleme donc ca vient bien du ghost utilisé avec la carte mere Asus P4C800 E deluxe ce qui ne se produit pas avec un disque en ATA Raid
je suppose que ghost ne sait pas reconnaitre un disque placé en S-ATA puisque le phénomene ne se reproduit pas si je déconnecte le disque S-ATA
pour la restauration c'est pareil meme punition allergie complete des qu'un disque S-ATA est en place dans le pc par contre si celui ci est déconnecté ca fonctionne !!
 

0606

Grand Maître
C'est pe seulement la configuration de ton Bios qui ne va pas !!
Dans le Bios à la ligne Config IDE tu as :
Onboard PCI IDE Oprate Mode----------> enhanced Mode
Enhanced mode Support oon------------> S-ATA

??? ça c'est la config par défaut et elle fonctionne très bien chez moi, sur ma P4P800 SE

Edit: et j'utilise Ghost 2002, donc a priori ça devrait le faire pour Ghost 2003
 

0606

Grand Maître
Une relecture de ton post m'intrigue:
"si j'essaie de faire un bakcup redemarre sous dos et se plante lamentablement"

Tu relances à partir de XP ou tu relances avec un DK de Ghost ??
 

iciterre

Expert
créer la disquette et boot dessus, il reconnait très bien les SATA.
PAS DEPUIS WIN car sata dur à reconnaitre.
 

chips6

Nouveau membre
Bon je reviens !!! effectivement dans le bios le disque dur Dans le Bios à la ligne Config IDE est bien cela:
Onboard PCI IDE Operate Mode----------> enhanced Mode
Enhanced mode Support oon------------> S-ATA
la manip est bien la suivante pour faire un backup du disque de démarrage je lance ghost depuis windows qui propose de faire une disquette de boot, et ensuite redemarre et fait depuis dos le backup ca c'est la théorie qui fonctionne excellement bien avec des disques IDE mais par contre en cas de présence de disque(s) S-ATA au redemarrage ca plante proposition de recommencer ou de passer sous windows donc je ne sais plus comment faire, a tel point c'est que j'ai mis un disque IDE de démarrage (que j'utilise pour faire un ghost sauvegarde et restauration) les deux disques S-ATA étant déconnectés pendant la manip puis reconnectés ensuite

si vous avez une soluce je suis moi aussi prenneur !!!
ps: vous préconisez de faire le backup c'est a dire la copie du disque de démarrage depuis la disquette Ghost ???? ca je n'ai pas essayé (je pensais que c'était uniquement pour la restauration ???

merci bonne journée
 

pantouflator

Habitué
suffit de rajouter -fni au script ghost (si tu lances via un script)
ou cocher l'option qui desactive les acces direct IDE dans Ghost (sous DOS) et sauvegarder...(pour pas devoir le faire a chaque lancement de ghost)
 

chips6

Nouveau membre
merci pantouflator

suffit de rajouter -fni au script ghost (si tu lances via un script)
ou cocher l'option qui desactive les acces direct IDE dans Ghost (sous DOS) et sauvegarder...(pour pas devoir le faire a chaque lancement de ghost)
_______________________________________________________________________
tu peux me donner des précisions ??? pour les deux possibilités ?
merci
 

0606

Grand Maître
Si tu avais lu mon post je te le disais déjà!!

"1/ Lance ta machine avec la DK de GHOST et normalement tu verras tes unités Pata ou Sata. ( Si ce n'est pas le cas, il faut aller dans les options pour activer un /fni sauf erreur .) "

:heink: :heink:


edit; tu écris
ps: vous préconisez de faire le backup c'est a dire la copie du disque de démarrage depuis la disquette Ghost ???? ca je n'ai pas essayé (je pensais que c'était uniquement pour la restauration ???


ça fait une demi-journée qu'on te dit de lancer Ghost avec la DK!! Tu dois un peu dormir, non???
 

lywood

Habitué
bon je réouvre ce sujet car il m'arrive un problème semblable mais je n'utilise pas de s-ata un disque ide western D 120 go en 8 mo de cache

j'ai essayé de créer une disquette mais j'ai peut etre mal fait enfin ds tous les cas il me met " Général protectionpage fault cr2=af001378 in rmcb at eip=26e07" donc sa commence à me gonfler

pour la disquette que vous parliez j'ai fait creer un disque standard et j'ai ciblé le lanceur ghost et j'ai rajouté le parametre -fni . C'est ça ou pas ! je ne sais pas de quoi ça vient avec l'ancien dique ça marchait nickel!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut