Copie disque dur

  • Auteur de la discussion cepossible
  • Date de début

cepossible

Nouveau membre
IL y a cinquante manières indiquées sur Internet....

Pour ma part j'ai trouvé le logiciel gratuit

EASUS Partition Master Home Edition.Free

en utilisant l'option

Copy Disk Wizard


Cà fonctionne parfaitement

Il faut un boîtier USB ecterne pour mettre le nouveau disque sur lequel on veut copier le premier


On peut ensuite changer de disque et tout fonctionne à l'identique

Tout est recopié: le système, les programmes les données ...


Ce logiciel permet aussi de partitionner de modifier la taille et la natiure des partions, etc ...
 

cepossible

Nouveau membre



va donc voir avant de dire "mouai" ou alors dis que je suis ou félé ou menteur!!! merci bien...f
 

LudoTools

Expert
:??: 12 Mo pour ça... bon.

Si c'est juste pour dupliquer un DD sur un autre, j'ai ça : [cpp]XCOPY32 c:\ d:\ /E /H /C /K /Y[/cpp] simple, efficace et beaucoup moins cher que gratuit...
 

cepossible

Nouveau membre

J'ai déjà essayé ça, mais ça n'a jamais réussi jusquau bout...


Les autres logiciels indiqués comme acronis true image ou autres fonctionnent parfaitement mais sont en utilisation limitée dans le temps....


Avec Aesus Partition Master qui a pour but premier de modifier, créer, déplacer des partitions la copie intégrale du disque sur un autre est possible (Par Copy Wizard) et fonctionne parfaitement... et il n'est pas limité dans le temps.


Si quelqu'un en a besoin il se manisfeste, sinon ceux qui savent ou n'ont pas de problème peuvent s'abstenir...

Je ne me manifeste que pour rendre service car j'ai essayé plein de choses avant de tomber sur cette merveille..

Je redis allez voir sur le site aesus ou sur tutoriel pour aesus... (NB on voit les modifications mais elles ne se
feront que si on clique sur la commande APPLY et alors si on a un gros disque à recopier, il vaut mieux le lancer avant de se coucher et venir voir le résultat le lendemain... et si ça ne marchait pas le disque source n'est pas modifié: je parle pour la copie intégrale d'un disque...)


A votre service
 

LudoTools

Expert
J'ai déjà essayé ça, mais ça n'a jamais réussi jusqu'au bout...
:??: bout de quoi ? bout d'ficelle ?...
Une commande XCOPY, ça marche ou ça marche pas. Point barre !

Maintenant, que tu sois satisfait d'un soft, c'est bien, très bien même... mais de là en en devenir le VRP des forums... excuses moi mais Grrr :o

Si je devais faire l'éloge des "bons logiciels gratuits", je remplirais des pages ici...
Quant à la gratuité de "ton" soft, elle est relative (Home edition !).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut