Navigateur par défaut

  • Auteur de la discussion JIEF2
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

JIEF2

Expert
Bonjour,
J'utilise Google Chrome comme navigateur internet et j'ai choisi de le mettre comme navigateur par défaut.
Mais régulièrement je suis amené à confirmer cette option.
Par exemple lorsque, suite à un mail, je suis amené à visiter un site ce n'est pas toujours Google Chrome qui démarre mais Internet Explorer.
Y a-t-il moyen de vraiment bloquer Google Chrome comme navigateur par défaut ou faut-il carrément désinstaller IE ?
Merci pour vos réponses.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Curieux. :heink:

Dans les options de Chrome tu as choisi le Navigateur par défaut ?
 

LudoTools

Expert
'lut !

Je ne sais pas quel version de Windows tu utilises, mais désinstaller IE n'est (certainement) pas la bonne solution (ni conseillé, ni vraiment faisable...).
Tu ne nous indiques pas non plus ce que tu utilises pour lire tes mails...

Sous XP/IE7
Vérifies "outils"->"options internet"-> onglet "programmes"
En bas tu (dé)coches "vérifier ... navigateur par défaut"
Tu fermes et tu relances IE, il te demande si tu veux que IE soit ton navigateur par défaut.
Tu dis "non"

Tu as aussi la possibilité de "régler" les programmes par défaut... sous XP, tu vas dans "Panneau de Config."->Ajout/Suppr. de Programmes"->bouton en bas à gauche "Configurer les prog par défaut"...
 

JIEF2

Expert
Windows XP pro - Outlook 2003

Options déjà activées

Question : Windows XP utilise IE ou le navigateur par défaut pour ses mises à jour?
 

LudoTools

Expert
Les mises à jour par WindowsUpdate ne sont accessibles que par IE... :(
 

ANTEUS33

Nouveau membre
Même souci que JIEF2. En fait IE indique toujours qu'il n'est pas le navigateur par défaut ; mais c'est Outlook (moi, j'ai celui de 2010) qui renvoie quand même sous IE alors que Chrome est le navigateur par défaut.

A noter que je n'ai pas ce problème si je veux que Firefox soit le navigateur par défaut. C'est donc bien Chrome qui a du mal à "s'imposer" par rapport à Oulook.
 

b761

Expert
Bonjour,

Il y a aussi < Programmes par défaut> dans le menu <démarrer>
choisir l'option < définir les paramètres et programmes par défaut>

< personnaliser>

et dérouler pour obtenir le choix du navigateur.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
En meme temps,ça fait 1 an et demi...
Alors je pense qu'il a trouvé ou laissé tomber l'affaire...!!
 

Anna Angelo

Nouveau membre
Bonsoir,
J'ai moi aussi le même problème. Pour windows (xp) et IE, il est bien précisé que IE n'est pas mon moteur par défaut. A chaque ouverture de chrome, on me demande si je le veux par défaut. Je refait la manip à chaque fois, et à chaque nouvelle page que j'ouvre, quand je regarde dans mes paramètres chrome, il n'est pas indiqué comme étant par défaut.
Si je retroune alors dans la configuration windows, je remarque que lorsque je coche chrome par défaut, il ne l'est plus.
Comme l'internaute précédent, chrome ne semble pas vouloir s'imposer sur mon windows xp (pas de souci sur mon portable en windows8).
Cela fait deux jours que c'est comme ça, avant je n'avais pas de souci.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bon allez stop le déterrage décalé du topic.

Crée un nouveau topic pour ta question stp.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut