Mot de passe pour acceder à l'ordinateur

  • Auteur de la discussion Maman en peine
  • Date de début

Maman en peine

Nouveau membre
Bonjour,
Voilà je viens de donner l'ordi de notre fils décédé à un couple d'amis mais il semble qu'ils ne puissent pas l'utiliser faute de mot de passe. Vous aurez compris que celui ci ne peut plus être obtenu. Je uis nulle en informatique mes amis âgés encore plus comment doit-on faire?
D'avance merci
 

help-manformatique

Grand Maître
Bonjour,
Quel est le système d'exploitation installé ?
 

thor37230

Grand Maître
salut,

le mieux reste de formater et de réinstaller un système d'exploitation, comme ça tes amis auront un pc clean.
 

help-manformatique

Grand Maître
Aussi, mais si le PC est sous W7 , il y a une technique sous Backtrack pour retrouver le mot de passe
 

Maman en peine

Nouveau membre
Oh làlà vous êtes tous merveilleux mais je n'ai rien compris à vos réponses. J'avoue que je suis nulle. Bon sur cet ordi il y a windows. mais je ne sais pas quelle version je crois xp puis mozilla pour rechercher sur le net A priori c'est quand ils le démarrent après l'allumage qu'on leur demande le mot de passe du petit...Croyez vous qu'i faut l tout jeter à la poubelle?ou peut on sauver cet ordi? Merci mille fois en trous les cas de m'avoir lu
 

Maman en peine

Nouveau membre

bonjour Je crois que c'est windows XP et mozilla mais c'est dés la page écran d'ouverture que cela bloque on leur demande le mot de passe de notre petit ... Hélas c'est impossible. Peut être qu'il faut tout jeter à la poubelle? Je suis trés touchée que vous ayez pris la peine de me répondre Merci mille fois
PS j'ai aussi mis une réponse générique à tous avant de comprendre comment marche un forum Pff je suis nulle
 

Maman en peine

Nouveau membre

Bonjour c'est vraiment gentil de me répondre même si la réponse semble un peu hermétique pour moi.
Le souci c'est qu'ils ne peuvent pas rentrer du tout car dész qu'ils allument l'écran de notre fils s'affiche et il faut un mot de passe pour comment dire entrer dans l'ordi et c'est cela qui est impossible à trouver car notre fils est décédé..Pardon de vous avoir ennuyé avec ce problème .Sans doute faut il tout jeter?
Amicalement
 

help-manformatique

Grand Maître
Non il ne faut rien jeter, pour formater un PC, avoir les CD de restauration gravé dès l'achat du PC ou avoir le CD de Windows XP.
Après allumer l'ordi et tout de suite appuyer sur F2 ou Suppr, tu va accéder au BIOS, dans les options de boot, mettre le lecteur CD en premier et quitter le BIOS en sauvegardant et en ayant mis le CD, le PC va booter dessus et vous réinstaller Windows XP sur la partition principale
 

Maman en peine

Nouveau membre
merci mais je crois que le petit avait donné ses cd de windows à ses copains au lycée pour qu'ils aient une version" gratuite" et pas " craquée" disait il. Alors il n'y a pas de CD de ce type ici. Peut être je peux en obtenir un autre? jMais je veux bien que vous me disiez où je dois m'adresser... Désolée je crois que j'abuse de votre gentillesse mais je suis tellement perdue ..e vais bien garder votre réponse pour tenter le sauvetage de l'ordi dés que j aurai ce cd Bonne fin de dimanche
 

LudoTools

Expert
Bonjour,

Apparemment, c'est dès l'allumage du PC qu'il faut un mot de passe... donc au niveau du BIOS.

Une solution, simple, efficace : ouvrir le boitier, trouver la petite pile ronde (comme une pièce d'1 €), l'enlever, patienter quelques instant, la remettre en place (dans le même sens !) et rallumer le micro...
Bien sûr, il (le micro) va pas être content... il va "bipper". Ce n'est pas grave, c'est parce que le BIOS aura perdu sa configuration... en règle générale, il suffit de remettre la date et l'heure à jour, pour le reste, il se débrouille.

Si cela peut vous aider... :sol:
 

cepossible

Nouveau membre




Je conforme la réponse de Ludo Tools...

Je lai fait sur un de mes ordis et ça fonctionne très bie:

Enlever la pile

attendre un peu


la remettrte et redémarer la machine...


Bonne suite
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut