Résolu Autorun sur clef USB

  • Auteur de la discussion Aelita stones
  • Date de début

Aelita stones

Expert
Bonjour,
je voudrais savoir comment créer un autorun sur une le USB pour que lorsque je branche ma clef un application démarre automatiquement.
Mon application est Speedy Video Capture j'ais donc créer un autorun mais il ne fonctionne pas... j'ai fais ceci :

créer un fichier texte ou j'ais tapé :

[autorun]
open=SpeedyVideoCapture.exe

Puis je l'ais enregistré en .inf
Mais quand je branche ma clef il ne se passe rien.... pourquoi..?

Quelle commende dois-je taper est ce que la mienne est correcte ..?

J'ai pris pour exemple l'autorun d'un jeu vidéo : Médal of honor airborne

L'autorun est présenté comme suit :

[autorun]
open=Autorun.exe
Icon=MOHA.ico
Name=Medal of Honor Airborne


Bon ce qui est en rouge on s'en tape bien sur.... vu que c'est pour définir une image et un nom.

Alors sa devrais fonctionner non..?
 

zeb

Modérateur
Salut,

Je t'invite à présenter le contenu de tes fichiers entre les balises [fixed][/fixed] (voire carrément
Code:
[[i]/[/i]code]).

---------------------

Le fichier doit s'appeler [b]autorun.inf[/b] et être à la racine du media, le nom de l'exécutable à lancer doit contenir le chemin sur le media sans la lettre de lecteur et l'antivirus doit ne pas filtrer ce type de lancement automatique.
 

Aelita stones

Expert
C'est ce que j'ais fais mais quand je l'éxécute il ne se passe rien.!
 

LudoTools

Expert
'lut tout l'monde...

Si l'executable est sur le PC, il faut lui indiquer (à la clef) qu'elle doit aller le chercher sur le disque dur dans le dossier "Program Files"...
"%ProgramFiles%/nom_du_dossier_de_speey/SpeedyVideoCapture.exe"
 

Aelita stones

Expert
Non l'exe est sur la clef USB et l'autorun est en inf. ce qui donne :

[autorun]
open=SpeedyVideoCapture.exe

Donc ou est le problème..?
 

zeb

Modérateur
Il est possible que ton système ne prenne pas ce fichier en compte. Ajoute une icône, un nom, un menu dans ton autorun.inf et vois si ces autres éléments sont pris en compte quand tu insères la clef.

-------------

Tips: Pour l'icône, utilise la formule suivante :[fixed]icon=SpeedyVideoCapture.exe,1[/fixed]Si tu vois l'icône de ton exe pour ta clef, c'est que c'est bien lu.
 

zeb

Modérateur
Meilleure réponse
Breaking news:
[citation][nom]http://msdn.microsoft.com/[/nom]

In Windows 7 the only [Autorun] keys available for USB/removable drives are:

label
icon

The rest of the keys are ignored.[/citation]

source: http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc144200%28v=vs.85%29.aspx
 

LudoTools

Expert
Alors dans ce cas, "il suffit" de renommer le fichier SpeedyVideoCapture.exe en autorun.exe
 

zeb

Modérateur
Gné ?

Comme t'as rien compris, je te fait la traduction :
En Ouindowze séveun, les seules [Autocourir] clés disponibles pour USB/rebougeable conduites sont :

libellé
icône
 

Aelita stones

Expert
Donc si je comprend bien les autorun sur clefs ne fonctionne pas c'est sa ..?
 

LudoTools

Expert
Gné ?...
En Ouindowze séveun, les seules [Autocourir] clés disponibles pour USB/rebougeable conduites sont :
libellé
icône
:wahoo: ben voilà... là, j'ai tout compris. :D

En fait, Win7 ignore (volontairement !) les commandes "open" et "shellexecute" des autorun.inf (non pas sur tout les supports amovibles, mais sur les clefs USB seulement), par mesure de sécurité... selon "Crosoft" !

Il semblerait toutefois, que les clefs USB3, sécurisées, permettent de se "faire passer" pour un disque/lecteur CD-DVD... donc possibilité de lancer un autorun... piste à suivre ?...
 

Aelita stones

Expert
Ok bon je suis fixé c'est pas la peine d’aller plus loin....^^ pas grave on sen passera.!
 

LudoTools

Expert
:pfff: c'est toujours dommage d'abandonner...
J'ai pour principe : "il n'y a pas de problème... que des solutions. Le tout c'est de trouver la bonne !"...

Peut être y a t-il un moyen de "détourner" autoplay (action par défaut sur insertion d'un média), ou bien de passer par le gestionnaire de tâches planifiées... à voir ?
 

Aelita stones

Expert
"le gestionnaire de tâches planifiées" ..? c'est quoi..?
 

LudoTools

Expert
Programmes -> Accessoires -> Outils Système -> Tâches Planifiées... sous WinXP
 

zeb

Modérateur
Oui, bon, ce n'est plus de la programmation, là. Alors si vous avez des choses à vous raconter sur l'utilisation de Windows, allez faire ça ailleurs :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut