Parametrer des modes de démarrage ?

  • Auteur de la discussion to_139
  • Date de début

to_139

Nouveau membre
Bonsoir,
je me demandais s'il serait possible que mon ordinateur (windows seven) me propose plusieurs mode de démarrage que j'aurais paramétrés au préalable.
Je m'explique : quand l'ordi s'allume, il me proposerait par exemple deux choix :
(1) un démarrage simple et rapide, juste pour prendre des notes en cours, donc sans applications tierces qui se lancent au démarrage, juste l'essentiel
(2) un autre mode, où des applications comme msn ou utorrent par exemple, se lanceront automatiquement.

L'interet serait qu'on pourrait avoir un mode de démarrage ultra rapide, mais limité en taches directement lancées, et un autre mode ou le démarrage est lent, mais complet.

Pensez vous que ce soit faisable ? (et si la réponse est non, je pense qu'on devrait l'inventer !)

Merci d'avance,
Theo
 

Rhemu

Expert
Salut,

Sujet intéressant et qui pourrai faire parler beaucoup. Une suggestion a la team dev de microsoft peut être ? :D
Concernant le démarrage du même windows, avec des options, j'ai des doutes quand la réalisation de ceci.

Par contre, tu peux faire du multiboot sur plusieurs versions (installation d'un 2eme windows) et tu peux lancer l'un ou l'autre suivant tes besoins. A toi derrière de customiser tes versions.

J'avais sur le portable de ma copine fait un peu ce que tu demandes, elle avait un Windows Vista de base asser lourd, qui avec le temps mettait une plombe a se lancer, et du coup voulait une version light pour prendre ces cours en amphi. Je lui avait créé un windows XP bootable sur clef USB qu'elle lançait rapidement depuis la clef, qui convenait très bien pour son utilisation. Je penses que tu devrais plus te pencher sur ce genre de solutions, avec un Windows bootable, ou même un linux.

Biensur, j'ai tout trouvé sur google ^^.

Cordialement,
 

to_139

Nouveau membre
Ouais, mais ca serait trop lourd sur le disque, ce serait trop galere. Jpensais qu'un truc comme je pensais existerait peut etre. Merci de ta réponse en tout cas ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut