Périphérique USB Non reconnu

  • Auteur de la discussion rqf
  • Date de début

rqf

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un gros problème depuis 2 semaines que je n'arrive malheureusement pas à régler. Donc je viens demander de l'aide sur ce forum.
Lorsque je branche un objet sur usb un message s'affiche avec marqué :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Sa me fait sa quand je branche mon Disque Dur Externe Maxtor, quand je branche mon ipod.. mais sa marche juste pour un mp3 normal... allez savoir pourquoi.. Quand je branche mon disque dur il s'affiche directement le message ci-dessus et sa me met Périphérique Inconnnu dans gestionnaire de périphérique.. voila je sais psa si j'ai été claire. si vous avez besoin de d'autres informations je vous les ferai suivre.

Si quelqu'un a été dans mon cas, ou connait la réponse à mon problème je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance.


Ma config pc si besoin :

Vous devez être connecté pour voir les images.



 

bigbernie

Grand Maître
ca arrive avec certaines carte meres dont le chipset gere mal l'usb.
Mais de toutes façon les HD externes c'est de la merde par construction meme. Les forums sont remplis de problemes avec les HD externes. De vraies saloperies.

Je vais t'indiquer une methode pour reinitialiser tes usb. Si ça continue toujours apres ça rien a faire avec cette cm la.

Aller dans le Bios Advanced Chipset Configuration et decocher la ligne controleurs USB (disabled). Save & Exit. Rebooter.

Aller dans le Gestionnaire de Periphs puis Afficher les Periphs caches.
Ouvrir la ligne Controleurs USB.

Faire ce qui suit avec tous les Concentrateurs ou Controleurs jusqu'à ce qu'il n'en reste plus:

Click droit sur chaque ligne, désinstaller puis OK avec chacun.

Fermer le gestionnaire.

Dans Executer taper c:\windows\inf\infcache.1
puis OK.

Rebooter dans le Bios. Reactiver l'Usb, Save & Exit puis redemarrer.
XP va reinstaller tous les controleurs.


.
 

rqf

Nouveau membre
Hum... déjà merci beaucoup de ta réponse détaillée, mais j'ai essayé sa ne marche toujours pas... puis j'ai pas fait sa la :

Dans Executer taper c:\windows\inf\infcache.1
puis OK.

car il s'affiche sa lorsque je rentre la commande :

Vous devez être connecté pour voir les images.


voilà

Puis, également quand je branche mon dd externe il s'affiche sa quand je double clique en bas à gauche, il reconnait le matériel et me marque de suite que le périphérique est inconnu..
Je clique dessus et sa m'affiche sa :

Vous devez être connecté pour voir les images.



Merci de ton aide déjà je t'en suis reconnaissant, éspérons que tu puisses continuez à bientôt bye;)


( je note tout de même que j'ai reboot puis ré-active les ports dans le bios et windows m'a tout réinstallé et reconnu mais le pb persiste toujours :( )
 

soksam

Grand Maître
Sinon tu a une solution ici:


A priori sa fonctionne :p
 

bigbernie

Grand Maître
Ah oui ! Tout ce qui a ete indique fonctionne avec les machines assemblees. Avec une Marque rien ne fonctionnera car elles n'ont pas des XP Microsoft.

Par exemple sur un Xp normal le fichier cache infcache1 fait exactement 1.33MO. S'il manquait sur ton PC si tu avais un XP "anormal" tu ne pourrais pas reinitialiser un fichier inexistant.
.
 

mOi-tOi-tOgether

Nouveau membre
Slt les gars!!
Euh disons ke jai un tit pbl d'Ordi
en général j'arrive a me débrouiller prtant la..j'avOue..jC pa Cmt faiir!!
Bah vOila j'ai un lecteur de carte mémOire ke j'utilise sans aucun pbl depuis 2ou 3 mOis...
et depuis hier quand jle branChe il me met "Peripherique USB non reconnu" alOr j'ai beau aller ds l'aide et essayer tOus les trucs possibles et inimaginables...j'arrive pas... et chui vmt ds la mertt' pcq pr vendredi j'ai un big dOssier a rendre et tt est sur ma carte mémOire.. :s:s

BesOin dvOtr aide pleaaaz :??: :??: :??:
 

gambit

Grand Maître
probablement un probleme avec le driver du clavier, les touches O et C ne marchent pas à premiere vue.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff


[:keysersoze:17]
 
M

Membre supprimé 1

Invité

bon il faut ouvrir ton clavier puis le nettoyer avec un peu d'eau
 
M

Membre supprimé 1

Invité
j 1 pti prbl sur mon disc dur externe qui affiche periphérique inconnu
 
M

Membre supprimé 1

Invité
javai ma cam et mon ordi me dit périphérique non reconnue mai sinn touut mes periphérique marche
que faire
 

imleh85

Nouveau membre
consulter le site de fabricant de votre ordinateur et consulter le modèle de ce dernier ensuite chercher une mise a jour des port USB
 

stn92i

Nouveau membre
Bonjour,

Donc Essaye ceci =

- Démarrer, exécuter tape --> regedit
- Suit ce chemin =
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\microsoft\windows\current version"
- tu clique sur devicepath ou devicepatch je sais plus vraiment ! c'est un des deux
- tu clique droit modifier et tu entre cette valeur ! = C:\WINDOWS\inf


En Esperant que sa t'aideras.
 

mortells

Nouveau membre
tu demarres ton pc en mode sans echec
tu branches ton disque dur externe ou ton ipod
ensuite Demarrer-->ordinateur(clic droit)-->gestionnaire de périphériques-->tu clique droit sur ton disque dur (peut etre nommé unknown device) et tu cliques desinstaller.
quand c fait tu retire ton disque de l ordi
tu redemarre normalement
tu branche ton disque dur externe dans un autre port USB et voila ! Enfin pour moi sa a marché ^^


tout sa sur windows 7 (jai jamais testé sur un autre)


En espérant vous avoir aidé
 

help-manformatique

Grand Maître
Mortells, ce topic date de 2006 donc je pense pas que quelqu'un va te répondre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut