Résolu Vcore i5 2500k et p8p67 le b3

williampv

Habitué
bonjour jai overclocker mon proc aujourdhui de 3.3 à 4.5 et jai limpression que le vcore a été changer automatiquement ...
dans cpu z il me marque 1.4 de vcore .... je crois que cest beaucoup trop mais je narrive pas a trouver ou changer la valeur dans le bios (en passant jai desactiver le intel speed step)
voici quelque photo de mon bios qui est le dernier sorti du le site dasus





 

thor37230

Grand Maître
salut,

il me semble que sur la P8P67 LE, tu peux pas régler manuellement le Vcore du CPU, ça se fait automatiquement par la carte mère.

tu devrais ne pas laisser les paramètres sur Auto pour DRAM Voltage et Load Line Calibration doit être activé.
 

williampv

Habitué
je ne peux que monter le voltage avec cette valeur
bha la ram doit etre setter a 1.5 dorigine non ?
 

thor37230

Grand Maître
à 1.5V si elles sont certifié pour ce voltage, regarde sur les barrettes c'est marqué normalement.
 

williampv

Habitué
ma ram cest de la vengance 1600 mhz je crois quelle peut aller jusqua 1.65v

est ce que 1.4v est ''safe'' pour mon cpu... je peux pas croire que cest impossible de changer la valeur jai vu des bios de la meme carte que moi et il pouvais ajuster le voltage ... bizarre

 

thor37230

Grand Maître
c'est 1.5V pour la Corsair Vengeance me semble t-il.

situ clic sur Offset Mode Sign, quelle option as-tu?
 

williampv

Habitué
jai - et + tu crois que je met sur - et que je monte la valeur de cpu offset ?
oui fwix mais pas completement :p
 

williampv

Habitué
jai mis sur - et baisser de 0.015 et je suis a 1.37 .. jai essayer en partant de baisser de 0.025 mais javais une erreur jimagine que la mb me permet seulement de baisser de 0.015 a chaque boot .. jvais rééssayer
 

williampv

Habitué
bon jai essayer de baisser de 0.020 et la valeur saffiche en rouge et mon pc ne boot pas blue screen jsuis pas sur que jsuis a la bonne place
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
le CPU Offset Voltage n'a rien à voir avec le CPU Voltage

 

williampv

Habitué
bon jai trouver ... jai une p8p67le b3 et elle n'inclu pas une fonction nommé DIGI+VRM
qui permet dajuster voltage du core et plusieurs autre chose elle est seulement inclu avec le modele pro et deluxe ... dommage
merci pour vos reponse !
 

cou8

Grand Maître
je te jure j'ai une p6p67 et elel m'affiche cette option je peux meme te le montrer!
 

williampv

Habitué
montre moi le la tienne est une pro ou une deluxe ... les deux seul qui ont le controlleur DIGI+VRM ... la LE ne le possede pas ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 688
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut