Gaînages des câbles

SpaceAndroid

Habitué
Bonsoir!

Ayant vu les photos page 59 du topic avec les photos des boitiers du forum, je me lance envoûté par un gainage complet de mes câbles. Déjà pour pouvoir faire tout passer par les passe-câble ( merci Seasonic) et de plus, ça restera mieux lorsque ma "fenêtre" en plexi sera monté ( je ferais un tuto avec des photos et tout et tout!).

Mais, comment ça se passe?

J'ai:

Les câbles d'alimentation CPU+ MoBo, 2 PCI-E, 3 Sata!

Vu que mon boitier c'est un NZXT Phantom, je pense prendre du blanc et du bleu! Donc, pouvez vous estimer la longueur des câbles ou je dois aller mesurer? ( si il m'en reste pas grave, je trouverai bien un câble à gainer!).
 

the_wisard

Grand Maître
Bon je crois que se topic d'adresse à moi. Pour les couleurs blanc et bleu trés bien, et une couleur de contrast en plus sa serais top comme noir par example. Pour le gainage c'est relativement simple mais sa prend du temps. Tu peut faire plusieurs type de gainage, le cable par cable ou le 3 cable par 3 cable en utilisant de la gaine sata. Le procédé reste le même tu retire le pin du cable avec l'outil adéquat ou des agraphe. JE vais faire un tuto pour les deux si vous souhaitez (enfin ptit video) ensuite tu fait coulisser la gaine et tu passe de la gaine rétractable à chaque extremité. Un ptit coup de briquet sur la gaine rétractable et le tour est joué. Pour la longeur si tu procéde comme moi donc avec une couleur majeur une mineur et uen de réhaussement tu auras besoin de 40M de gaine pour la majeur 20 de mineur 10 de réhaut. Le coup total avec les outils etc je dirais 100 Euro avec les frais de pots.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 791
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut