P5E + E8500

Azuma_59

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je débute dans l'overclocking, je suis arrivé a bon résultat je pense, mais j'aimerais votre avis pour l'optimiser.

La config :

- Intel Core2Duo E8500 à 3.16 GHz
- CM Asus P5E flashée en Rampage Formula ( chipset x38 )
- 4Go RAM Corsair Dominator PC8500
- AirCooling Zalman.

Je suis arrivé a 4.465GHz avec un bus a 470. C'est stable avec superPI. Je suis dans les 60°C

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Est ce que je peux encore monter ? Ou il prend déjà cher comme ça ? La j'ai fait un peu au pif, je comprend pas trop quels voltage mettre, lequel ne pas dépasser.
Merci
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Déjà 1.4v, ça commence à faire pas mal en voltage.
Après quelle est l'intérêt de vouloir OC plus haut avec un C2D ?
 

Azuma_59

Nouveau membre
Je cherche juste a tirer le meilleur de ma config. Après je sais pas si la courbe des perfs sur un C2D fait un plat ou presque au dela d'une valeur donnée.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Disons que 4.4GHz est déjà très bien à moins que tu ne veuilles monter la fréquence jusqu'à ce que le processeur lâche :p
 

Azuma_59

Nouveau membre
Ca va aller je voudrais le conserver :). Je vais rester sur ces valeurs alors.
Par contre je dois acheter une CG pour jouer avec ce PC car la il a une 7600 GS, et je peux rien faire avec, même OC.
Mais du coup je me demande si je serais pas limiter par le proc, mais je veux pas non plus me ruiner. Une GTX 260 ou 460 ca suffit ? etest ce que ca s'OC bien ? je voudrais jouer sur un 24 pouces en 1920 sur les derniers jeux tout de même.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

La GTX 260 accuse déjà un certain âge. La GTX 460 (que je possède) est une très bonne carte et s'OC très bien, je joue à la plupart des jeux en FullHD, donc ça va pour le moment. Ensuite cela dépend des jeux auxquels tu souhaites jouer ;) On ne joue peut-être pas aux mêmes jeux :p

Pour la GTX 460 :
 

cou8

Grand Maître


normalement tu peux monter a 1.45Vcore en 24H en grand max abbsolut avec un c2d 45 nm!

cependant superPi ne suffit pas pour stester la stabilité! il te faudrais prime 95 ou occt!

essaye de diminuer le vcore aussi si tu peux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut