C2D trop chaud

yayar80

Expert
Bonjour, j'ai actuellement et depuis plus de 4 ans un E6600, j'en été pleinement satisfais jusqu’ici.
En effet, processeur commençant a dater, je décide de l'overclocker, et regardant les températures, je m’aperçoit qu'elles sont vraiment trop haute.

En IDLE non o/c (2.4Ghz) je suis a plus de 45° et je monte a 70° en charge. Actuellement je suis stable a 2.8Ghz mais à 60° IDLE et jusqu’à 80° en charge avec un le test linpack sous OCCT, mais aucun plantage ni freeze ni quoi que se soit.

Très étonné de ces températures, j'ouvre mon boitier, et lorsque différents logiciels m'indique des température toutes aussi élevés les une que les autres (entre 70 et 80), je pose ma main sur le ventirad, et je constate qu'il n'est pas plus chaud que sa, loin des 80 hypothétiques degrés!

Ma question est : est ce que les sondes de température sont foirées ? Ou y'a t'il une mise a jour bios a faire ou je ne sais pas ?

Je précise que ma config date d'il y a 4 ans sauf pour la CG : P5B, E6600, HD4870, 2x1Go PC2-6400 pour les grandes lignes.

Merci d'avance.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut.
Tu te réponds à toi même : BIOS à jour ? Ça peut être une sonde foireuse.
Quel rad ? Quelle alim ?
Detailles nous ta config également.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Je suppose que tu utilises le ventirad d'origine ? Si oui, on ne fait jamais d'OC avec un ventirad d'origine ! ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est tout de même relativement élevé pour un si faible OC...
 

darksystem

Grand Maître
Avec le Ventirad de base c'est logique. Et puis on connait pas le vcore :)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Je ne vois pas où il indique un rad Intel.
E6600 @3.2ghz dvrait être à 60C maxio
 

yayar80

Expert
Désolé de répondre si lentement, alors je vais répondre à toute les questions :
-Alimentation CoolerMaster de 620W (achetée mai 2008)
Le ventirad est bien celui d'origine intel, (j'ai honte !)
Ensuite Vcore a 1.35V
Que me conseillez-vous comme ventirad performant et peu couteux ?
Et dans quelle limite je pourrais monter l'o/c ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
C'est bien ce que je me doutais pour le Ventirad !
Quel est le budget que es-tu prêt à libérer pour le ventirad ?

Premières propositions :
-
-
-
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Excellent Q/P :

1.35V pour le VCore ce n'est pas énorme non plus .... donc avec un bon rad ça va descendre en flèche ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Oui mais toujours pas dispo depuis près de 2 semaines et c'est toujours marqué disponibilité sous 15 jours... C'est pour ça que je ne l'ai pas recommandé ;)
 

yayar80

Expert
Ok merci beaucoup! Je vois enfin des ventirad qui on leur contact avec le processeur carré, et non rond, parce que celui d'intel, à mon avis vu sa forme, il ne couvre pas entièrement le cpu!

 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Tout à fait en plus tout est mal pensé sur ce rad et les matériaux ne valent rien.
 

cou8

Grand Maître


j'avais deja reussi un oc de 3 a 3.825 ghz sur mon e8400 avec mon ventilateur d'orrigine, stable et je n'ai jamais depasser les 70 degree,
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

J'ose imaginer la nuisance sonore...
 

cou8

Grand Maître


c'etait pas plus bruyant que non oc! la vitesse du ventilo ne changeais jamais. rassure moi tu est pas du style il me faut watercooling pour oc! mon e8400 etait un des pire e8400 EO pour l'oc, je pouvais atteindre les 4 ghz mais ma carte mere limitait et les temperature allais proche des 70 degree!

tant que tu monte pas le vcore, tu est correcte!

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Je ne suis pas du genre à proposer un Watercooling ;) Mais un bon ventirad n'est jamais un luxe :)
Il te suffit juste de consulter ce que je t'ai proposé plus haut.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut