Overclocking, oui, mais comment ? ^^

edyhard

Expert
Salut, alors voila j'ai depuis peu ma nouvelle config, amd phenom II x4 955 3.2Ghz; Kit Dual Channel DDR3 XMS, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, Corsair; Alimentation High Current Gamer Series, 520 W, 80+ Bronze, Antec; ¤Carte graphique SAPPHIRE HD6870-1024 ; Carte mère Gigabyte 870A-USB3L.
Par la suite je voudrais jouer a battlefield 3 en ultra x)
Je pense donc que de l'overclocking sera nécessaire, mais je n'ai jamais fait sa auparavant, donc j'aimerais bien savoir la marche a suivre, et si il faut que je change le ventirad du proc, et le ventilateur de la carte graphique.
Merci d'avance :)
 

atil

Habitué


la config requise est pas encore connue

précise ta config:
model de la cg
révision du procs
model du boitier

tu n'auras pas forcement besoin d'oc mais un changement de ventirad ne serait pas superflu
 

edyhard

Expert
qu'entend tu par modèle de la carte graphique et révision du procs ? ^^
Mon boitier et un bitphoenix shinobi :)
 

atil

Habitué


il y-a 2 radeon 6870 chez sapphire, l'une avec un ventilo rouge et l'autre noire.

la révision.... c'est une version (stepping+révision), tu peux avoir c'est info avec un logiciel comme cpuz

ainsi, tu pourras comparer les perfs/paramètres que d'autres on laissés sur les forums et savoir d'avance ce que tu peux espérer
 

edyhard

Expert
salut, désolé de ne pas avoir répondu plus tot, mon ventirad est le classique amd qu'on a avec le processeur, masi si il faut je chage, j'opterai pour un noctua :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut