Votre question

Overclocking i7 2600K depuis carte mère

Tags :
  • Overclocking
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Overclocking
8 Septembre 2011 20:26:26

Bonjour à tous,
je souhaite OC mon processeur ainsi que ma carte graphique.Sur ma carte mère , une MSI p67a-GD65 il y a un bouton qui se nomme OC , apparemment prévu pour overclocker simplement sa machine.Seulement, ma RAM est trés basique, 8 giga de ddr3 1333 (2x4).et voici ma quesion : Si j'appuie sur ce bouton? que va t'il exactement se passer?Le processeur sera t'il simplement overclocker? ou bien également ma ram et ma carte graphique? et est ce que ma ram le supporterait?

Merci d'avance pour vos réponses,
bobou

Autres pages sur : overclocking 2600k carte mere

9 Septembre 2011 00:20:44

salam alaykom

avant tous c'est quoi le reste de ta configue

m
0
l
9 Septembre 2011 00:38:28

Salut fwix,
Ma configuration est la suivante :
Proc: intel i7 2600k
CG:Msi gtx 560 ti twin frozr 1g
CM:MSI p67a-gd65 (donc avec le bouton d'OC en question)
RAM: Transcend 2x4gb ddr3 1333
alim:corsair hx 650w professional series
ventirad : Noctua nhc14
tour:Coolermaster haf 912 plus avec un 200mm a lavant et deux 140mm en extraction

voila j'espere que c'est ok pour l'oc depuis la carte mere (mon seul doute est en realité la RAM !)
m
0
l
Contenus similaires
9 Septembre 2011 08:05:49

oui tous le matos est ok

alors pour répondre a tes question

le bouton va simplement monter le coef du proc avec un peu de vcore et te feras un petit oc mais juste pour le proc !!

mais perso mieux d'overclocker depuis le bios en mode manuel juste monte le coef du proc a ce que tu veux aussi pour le vcore (si tu veux avoire les 4.80 ghz 1.30 suffit .. ) dépasse pas 1.35

et pour la ram mieux de la lassier sur 1333 mhz ou tu peux essayer de la monter a 1600 mhz avec un voltage de 1.55 ou 1.60 pour ne pas avoir du bsod

n'oublie pas de désactiver le turbo boost et mettre le pcie sur 100

et si tu connais vraiment rien de ce que je parle dessus alors fait des screen de ton bios pour te dire quoi modifier

pour la carte graphique utilise simplement msi after burner c'est très simple a utiliser !!

m
0
l
9 Septembre 2011 10:48:19

Dans un premier temps un bilan des températures ... Petit screen HW monitor, l'overcloking auto est pas terrible mais sa pêut faire l'affaire dans un premier temps.
m
0
l