Résolu RAM O/C de 1333Mhz à 1530Mhz

  • Auteur de la discussion Manoroth73
  • Date de début

Manoroth73

Expert
Bonsoir, avec mon O/C de CPU i5 760 à 4Ghz, me demandez pas pourquoi, je dois O/C la RAM sans pouvoir plus baisser le ratio.

Là n'est pas le problème, je suis à 1530Mhz CAS 9 au lieu de
CAS 7 1333Mhz, est-ce risqué ?
La RAM risque de claquer rapidement ou tout est bon ?

Merci d'avance pour vos conseils !

P.S : voici ma RAM en plus de détails :
 

Manoroth73

Expert
J'ai encore eu un BSOD 0x0...0124 alors je me demande si ça vient pas de la RAM et si je ne devrait pas mettre le voltage à 1.55v au lieu de 1.50v ^^

(Au passage je suis passé à 1.325v de vcore pour le CPU, suite à mon nouveau BSOD)
 

darksystem

Grand Maître
Salut, quel est la config complète? 1.32 de Vcore me parait élevé a 4Ghz... tu peut monté un peu le voltage de la ram comme tu l'as fait.
regarde pourquoi je te dis que c'est élevé:

c'est mon i5 (après j'ai eu de la chance de tombé sur une super puce^^).
 

Manoroth73

Expert
1.216 ça tiendrait jamais pour moi ^^

Mais à l'instant, j'ai remis mon vcore à 1.31v en baissant la fréquence à 3933Mhz.
Si j'ai encore un BSOD, je descendrais le BCLK.
(la RAM est descendu à 1500Mhz aussi du coup)
 

darksystem

Grand Maître
Et tu peut pas blocquer ta ram? ou descendre le coeff? sa me parait étrange...
 

Manoroth73

Expert
j'ai fait de nombreux test, j'ai baisser d'un cran le ratio de la RAM, si je le baisse au dernier rang, l'ordi démarre pas avec un OC ...

1.32v c'est pas non plus dangereux je pense, mon CPU aura une moins grande durée de vie mais qu'importe, je le changerai d'ici 2013 :)

Je voudrais juste savoir si la RAM est en danger comme je l'ai dit précédemment :
1520Mhz CAS 9 au lieu de 1333Mhz CAS 7 ^^
 

Manoroth73

Expert
"Elle fontionne sans problème comme une PC12800 en 9-9-9-24 à 1600MHz mais attention: écran noir à 1600MHz en 7-7-7-18! Pas de souci non plus pour overclocker mon processeur à 4GHz par FSB"


"Avce ces Ripjaws donc, à 1600MHz, la température du dissipateur atteint 49°C, contre 5°C de moins à 1333MHz (sonde calibrée, Aquaero controller). "

"Bref avec un bus à 160, la mémoire peut être mise à 1600MHz avec une très faible augmentation du voltage qui reste sous les 1,65Volts."



j'ai ma réponse, cette RAM peut monter à 1600Mhz CAS 9 avec une légère augmentation du voltage (1.55v) ^^
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

oué tous simplement tous les ram ddr3 certifié 1333 mhz monte facilement a 1600 avec un ajot de vdram

alors avec tes gskill tu eux monter a 1600 et plus sans aucun prob suffit de monter le vdram 1.55 ou 1.60 si un gros oc et n'oublie pas de monter encore les timming !!
 

Manoroth73

Expert
1.325 de vcore, vdimm 1.55v, RAM en CAS 9 1520Mhz

J'éspère que tout est bon cette fois ;)
 

Manoroth73

Expert
J'ai des BSOD uniquement en jeu, et j'ai activé une option pour que la fréquence soit abaissée en idle à 1.7Ghz.

Ça ne peut pas venir de cette option, non ? (C-state) puisqu'en jeu la fréquence est au max et ne descend pas.
?
 

fwix

Grand Maître
moué parfois sur pas mal de pc sa cause un prob !!

mais bon moi je crois que ça peux être toujours la ram !!
 

darksystem

Grand Maître
Il faut désactiver les règles d’économie d’énergie (de 1.7 a 4Ghz sa fait un joli pas..) et le turboboost.
 

Manoroth73

Expert
Ca me permet de gagner de nombreux degrés en idle, et comme je l'ai dit, une fois en jeu, la fréquence se met à son maximum, il n'y a donc pas de variations de fréquence en jeu.
Sachant que j'ai des BSOD uniquement en jeu, je ne pense pas que le problème vienne de là :/ en toute logique
 

Manoroth73

Expert
"le SpeedStep n'influe pas sur le vcore et il n'y a aucune raison de le désactiver, ça ne nuit en rien à la stabilité d'un overclocking et ça ne réduit pas le potentiel d'un CPU ni ses performances moyennes." (Pris sur un forum Gigabyte ^^)

Ça n'influe que sur la fréquence, et en aucun cas sur le vcore, je ne vois pas en quoi ça influerai sur la stabilité ?
 

Manoroth73

Expert
Le fait de passer de 1.7Ghz à 4Ghz à chaque fois que je lance une appli peut-être dangereux pour le CPU ?
 

fwix

Grand Maître
bahhh sur intel c'est pas hyper stable parfois !! mais bon c'est pas dangereux appar les bsod !!
 

Manoroth73

Expert
Le problème c'est que sans speedstep j'était à 40°c en idle je crois :/
4Ghz H24 ça chauffe ^^

Tu me conseilles de le laisser ou pas ?
Vu que j'ai des BSOD uniquement en jeu
 

Manoroth73

Expert
Pour vérifier si c'est le speedstep qui fait les BSOD, je suis resté à 1.325v, désactiver speedstep et monter à 4.1Ghz.
Le tout à booter, je vais tester avec OCCT.

43-39-39-39 °c en idle c'est pas trop ? je vais voir ce que ça donne en full.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut