Problème overclock Intel pentium dual core e6300

  • Auteur de la discussion User_239338
  • Date de début
U

User_239338

Invité
Bonjour bonjour,

Je viens vous solliciter car j'ai un réel problème. Au début retissant, je me suis tout de même converti à l'oc. Mais j'ai déjà un obstacle. Lorsque j'oc le moindre méga hertz, le pc ne veut plus du tout démarrer. Tout tourne à fond (ventilos, carte mère.. etc), et je suis obligé de faire un clear CMOS. Voici ma config : Intel pentium dual core e6300, Msi p7n2 Diamond, 4go ddr3 g.skill 1600 mhz, gigabyte gtx 460. De plus j'ai déjà fait quelques recherches, sans succès. Néanmoins je vous laisse un post que j'ai pu trouver sur un autre forum où l'on voit clairement comment est constitué mon bios, car je n'ai aucunes photos et pas de possibilités d'en faire : . Voilà voilà, j'espère que vous pourrez m'aider je sais que j'ai pas donner beaucoup d'infos, mais je ne suis encore qu'un novice en la matière. Cdlt ^^.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,

Quelle alim ?

Sur les C2D ça reste assez simple :
RAM en synchro (1:1) si possible

Tu montes le FSB manuellement et dès que tu as un plantage, tu montes le VCore.
 

atil

Habitué
généralement, ils montent à 10.5*333 sans modifes du voltage (ou 10*333 sur certaine cm)
 
U

User_239338

Invité
Salut et merci pour vos deux réponse. J'ai une corsair tx750, je l'ai changé en pensant que le problème venait de là. Alors je connais aps bien le jargon donc j'ai pas très bien compris ce que tu m'as dit bouzbi. Tu veux dire que le fsb et la ram doivent avoir la même valeur ?
 

thor37230

Grand Maître
pas obligatoirement, mais pour le début vaut mieux être synchro, ensuite quand tu es arrivé au max, tu peux désynchroniser FSB et RAM pour monter un peu plus (si le matos le permet)

tu overclock via un logiciel (lequel?) ou via le bios?
ton ventirad et boitier c'est quoi?
contrôle bien les températures lors de la montée en overclocking.
bios de ta carte mère à jour?
 
U

User_239338

Invité