Résolu IMC

williampv

Habitué
Bonjour, je voudrais savoir quest ce que l'imc et si cela porte un autre nom avec intel
ma mb est une dp55kg
je suis debutant en overclock et japprend peu a peu
jai overclocker mon i5 760 a 3,2ghz pour linstant en attendant un cooler pour mon cpu et je ne crois pas avoir eu besoin de changer de changer dautre valeur que le multiplier et le bclk
tout est stable mais je crois que monter plus haut necessitera dautre changement mais je ne vois pas de reference a imc dans le bios donc jaimerais comprendre ce que cest au juste et si ca porte un autre nom
merci davance pour vos reponse !
 

thor37230

Grand Maître
salut,

IMC=QPI=VTT=DRAM Core Voltage : Tension du QPI et du contrôleur mémoire qui gère la fréquence de la RAM et la fréquence du QPI. Plus votre fréquence RAM sera importante, plus vous devrez augmenter cette tension, sa valeur maximum est de 1.45V. INTEL préconise de ne pas dépasser 0.5V de delta entre la tension appliquée au contrôleur et celle appliquée a la RAM. En conclusion, si vous voulez monter la tension de la RAM à 1.9V, vous devez appliquer au grand max 1.4V à la tension du contrôleur. Avec 1.2V, on peut tout de même arriver à 1.7V pour la tension mémoire, donc pensez à bien régler ces paramètres en fonction de votre RAM.

c'est quoi le reste de tes composants? (RAM, alim, boitier?)
que donne les températures cpu/chipset en idle et en charge?
 

williampv

Habitué
jai un lsp 750w , ram veangeance 1600 mhz 8 go
pour linstant mes temp sont assez haute 40 en idle et environ 75-80 en full charge
mais jattend un hyper212 plus pour mon proc
boitier vsk-2000 antec ..cest dla merde mais ca change pas grand chose tant qua moi
jai un peu de misere parce que les terme utiliser par intel dans le bios sont different que ceux d'asus etc..
et joubliais jutilise un prog qui vien avec la carte mere pour loverclock ca fais moin ''pro'' que tout changer manuellement dans le bios mais bon :lol:

voici a quoi ca ressemble
 

the_wisard

Grand Maître
ISP = No name ? Si c'est le cas tu devrais changer d'alim avant d'oc ou tu risque de tout cramé... avec le hyper je pense que les 3.6 voire 3.8 et 4 ghz avec de la chance sont faisable.
 

williampv

Habitué
Pas isp cest un Lsp ultra pro 750 cest loin detre de la bombe mais je crois que ca suffit largement
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

ISP, LSP, ChinaMoisax, TrucDeMerdeKiCrameTout ou CommentJeMeSuisFaitNiqué60€ c'est la même daube à faire remplacer par une alimentation sérieuse (rien à voir avec le nombre de Watts) !
 

williampv

Habitué
bon personne ne me fera plus chier avec mon psu de merde
je vien dacheter un hx850w corsair

dautre probleme ?? :p
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ce n'est pas une mauvaise chose même si c'est sur-dimensionné:o

Pourquoi ne pas OC via le BIOS ?
 

williampv

Habitué
Finalement jai pris le ax 850 oui un peu plus que jen ai reelement besoin mais jai acheter en fonction du futur... Je noverclock pas a partir du bios parceque jai appris en lisant sur les forum et je nai vu personne avec un board intel tous des asus et mon bios est different javais donc beaucoup de misere a i retrouver les meme option ... Ca me semble tellement simple avec asus
 

the_wisard

Grand Maître
OWUI de petite IMAGES pour moué :D Bon la corsaire 850 tu devrais être tranquille avec sa xD
 

williampv

Habitué

http://i1194.photobucket.com/albums/aa366/willthekiller1/IMG_0384.jpg

http://i1194.photobucket.com/albums/aa366/willthekiller1/IMG_0382.jpg


on vois pas si bien mais ca vous donne une idée :p

et je vien dinstaller un hyper212 plus
 

williampv

Habitué
une autre chose que je comprend pas quand je regarde avec everest et avec cpu id je vois bien mon processeur a 3.2 ghz mais quand je clique droit sur ordinateur proprieter il me dit 2,67 .....
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

850W :lol:
Ce n'est pas un peu plus quand on a une configuration qui ne dépasse pas 350W en full charge stress... A moins que tu aies deux cartes graphiques haut de gamme dans ton boitier ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Windows prend le code de spécification du CPU, il ne détecte pas la vitesse réelle du CPU.
 

fwix

Grand Maître
Meilleure réponse

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et voila un sylv qui commance a avoir chier avec les même post loool


+1 pour le cpu id

bon je sait pas prk une 850 w mais je crois que tu sais quoi faire !


ah pour les screen c'est difficile de les étudier cause image trop flou (drôle de bios quand même )

mais bon voila les paramètre

1: pci bus fréquancy sur 100
2: memory multiplier (ta quoi comme option ?? ) ou dépasse pas trop les 1650 mhz
3 : memory voltage sur 1.55 voir 1.60 si tu contes monter plus haut en fréquence de ram !
4 : cpu voltage 1.30 ou 1.325 pour tes 4ghz
5 : intel turbo boost disable
6 : host clock sur 200

puis save et exit


étrange les bios d'intel !! a ce qui concerne le dernier screen je peux voir que le coef de la ram sur 10 alors diminue ça un peu a 8 ou 7 x .. question de ne pas dépasser trop la fréquence de ta ram
 

williampv

Habitué
@darika
en faite jai seulement une matrix gtx580 platinum oc a 950 mhz ( il recommande 750w sur la boite meme si je sais quil exagere ) la carte prend 2 fois 8 pin au lieu de un 8 pin et un 6 pin .. merci pour ton explication sur windows :)

oui en effet vraiment weird bios intel
jai deja essayer 200bclk et 18 de ratio avec 1.3 de voltage mais javais des freeze apres quelque minute pas de blue screen juste un freeze
pour la ram jai seulement trois option fois 10 fois 8 fois 6 si je met le bclk a 200 je peut mettre la ram a 1600 .. 8 fois 200 mais je freeze a 200 de bclk

et pour finir jai trouver un des mes ami qui macheterais mon ancienne config
je sais qu elle nest pas tres vieille mais bon jetais tres interesser par le i5 2500k et un bios asus ENFIN ! lol
 

fwix

Grand Maître
bon bah monte encore l vcore 1.350 pour verifier et la ram sur comme ta dis
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut