BSOD 0x00000124

  • Auteur de la discussion Manoroth73
  • Date de début

Manoroth73

Expert
Bonsoir, ce sujet fait suite à mon O/C établi depuis un petit moment : i5 760 4Ghz.


J'était à la base à 1.3v de vcore, mais à des intervalles de 1 mois ou 2 semaines, j'avais, et je viens d'en avoir un autre un BSOD dont le code est précisé dans le titre. (D'après mes renseignements, ce code signifie un manque de vcore)

Progressivement depuis 1-2 mois je monte le vcore, ce soir j'en suis à 1.318v. (68°c max sous 30 min OCCT)
J'ai l'impression que depuis que j'ai augmenté légèrement le vcore, les BSOD sont moins fréquents, car quand j'était à 1.28v, j'avais régulièrement des BSOD 0x00000124 sur Battlefield Bad Company 2.
J'en ai donc déduit que le problème venait du vcore, mais je n'en suis pas sûr, c'est pour cela que je demande votre avis.

Pensez-vous que 1.318v soit trop élevé ?
Le code d'erreur mentionné signifie en général un manque de vcore ?

Merci d'avance, j'aurais vraiment besoin d'aide pour règler ce problème, ce foutu BSOD vient de m'interrompre une partie et un téléchargement de 10 Go de jeu sur steam :(

P.S : mon VTT est à 1.100v, le PLL à 1.800v (il me semble) et le PCH à 1.050v ;)

 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,

Effectivement c'est fortement lié au manque de VCore ;)

1.318V : pas de danger ;)

Par contre ton alim : c'est bien moyen en terme de qualité :o
 

the_wisard

Grand Maître
1.325 devrais faire l'affaire. Je plusois bouzbi ofc =)
Edit:
Bios a jour ?
Vcore sur bios et donné par cpu-z ?
 

Manoroth73

Expert
Merci, le BIOS est à jour oui, l'alim je me suis fait conseillé par un gars qui fait des "concours" d'overclocking x)

Elle tient la route quand même non ?
Ça m'embêterait de devoir changer ^^
Je vais donc laisser le vcore à 1.318v pour le moment, je vais continuer mes jeux et mes activités sur le PC et si j'ai un autre BSOD je viendrait le reporter sur ce topic, en attendant merci encore, c'est le seul forum où j'ai des réponses, rapides, précises et utiles :)

P.S : L'alim est une 80+ bronze

"Vcore sur bios et donné par cpu-z ?" => Sous HWmonitor, le vcore varie entre 1.31v et 1.26v, il est à 1.318v dans le BIOS.
 

the_wisard

Grand Maître
Elle est trés bien cette alim btw... bouzbi tu devrais lire les test elle fait aussi bien que les corsair de l'époque ou mieux (y a un an) et je cite : ''the voltage regulation on the XFX XXX Edition 650W power supply is on the whole excellent. The +5VSB rail never actually reached 5V which is unusual but not a problem and everything is within the limits set down by the ATX12V V2.2 specification.'' En gros elle est éxelente =) Donc PAS DE critique sur les choix de LOULOU!! xD Et oui mano c moi!!
 

Manoroth73

Expert
C'est bien toi Louis ?
Omg tu aurais pu me dire que c'était toi ! xD
Je savais pas que tu traînais sur ce forum !

P.S : je n'élis pas de réponse pour le moment, je vais peut-être encore avoir un BSOD x(
On va voir avec le temps !
 

the_wisard

Grand Maître
HAHHA bah oui c moi je t'es conseil se forum je te rappel tout de même mieu que jeuxvideo.com '.' :D
 

Manoroth73

Expert
Tu m'avais conseillé un forum oui, mais je me souvenais plus sur quel site x)
Il y a Hardware.fr aussi mais 3-4 jours pour avoir une réponse ... -_-"
 

Manoroth73

Expert
Par contre 52°c le VREG après 1h de jeu, ça pose problème ? :S
 

the_wisard

Grand Maître
Non c ok. L'idéal étant de 50° tu n' a pas à t'en faire pour sa...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut