Quel ram entre ces deux la ?

  • Auteur de la discussion monkdu78
  • Date de début

monkdu78

Nouveau membre
Bonsoir,

je voudrais savoir quelle barrette me conseillez vous entre ces deux la ?

c'est pour une utilisation Jeux

Avec un Overclocking sur une carte mère Gygabyte P55A-UD3






merci bien
 

S-L-R

Expert
CAS 8 < CAS 9...

Le mieux c'est d'y aller avec un temps de latence (CAS) moins élever. Donc, le lien #2 l'emporte.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Sérieusement, tu ne vas voir aucune différence entre ces 2 RAM (hormis la couleur :D ) en terme de performance.

Pour le voltage : pas du tout !
Tu as même des RAM Low Voltage à 1.35V ;)

Dans ton OC, les RAM vont pouvoir même supporter 1.80V ^^
Tout dépend de tes attentes
 

ryback94

Expert
c'est sur que pour voir la performance entre les 2 c'est pas facile mais la ram est souvent de meilleur qualité en Cas8 ou Cas7 c'est pas les même chips
Le retour en SAV est quasi nul en CAS 8 et 7 alors qu'en CAS 9 la qualité des chips est moins bonne et les erreurs apparaissent bien plus souvent.

 

ryback94

Expert



Au moins je fais rire pas comme toi l'ignorant :)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Allez va dire bonjour à mes amis ;)
Et apprends à mettre les bonnes infos du premier coup !
 

the_wisard

Grand Maître
Heuu ryback tu n'a pas raison xD Je dirais même que tu a tords étant donné que les pack de ram entre cas 9 et cas 8 la seul différence c'est le voltage appliqué... Ce sont les même puce mais il prenne celle qui sont de meilleur qualité sur les cas 8, mais rien à voir avec le retour sav bien au contraire les cas 8 on besoin de plus de volt pour tenir et dont sont plus susceptible de retourner au sav... +1 bouzbi
 

the_wisard

Grand Maître

Mais de rien cher ami =) :D
 

fwix

Grand Maître
looooooooooooooooooool

bon +1 bouzbi , wizard

et j'ajoute mieux les cas bas mieux ou ta ram s'overclocras ! et mieux ou t'auras pas mal de point sur les bench !!

perso je préfère toujours les xsm3 , et c'est toujours mon choix depuis pas mal de tesmp sur différant pc gamer jamais eu de prob et s'oc facilement a1800 mhz
 

monkdu78

Nouveau membre
Re bonjour,

Une dernière question, c'est quoi le mieux, 2x4Go ? ou 4x2 Go ?
 

the_wisard

Grand Maître
2 X 4Go comme sa possibilité d'upgrade bien-sur et sa prend moin de place, moins chére, et sa chauffe moins pense bien à utiliser les slot de même couleurs :D
 

fwix

Grand Maître
selon ce que tu vas faire si ta pas besoin de dépasser les 8 go (encodage 3d filtrage )
alors prend les 4x2 pour le multi channel

et pis sa donne un beau look quand tu vois 4 ram sur la mobale :d

mais si tu veux passer les 8 go alors prend 2x4 puis next time tu ajoutes 2 x4 !
 

the_wisard

Grand Maître
Fwix il profitera déja du dual channel avec 2X4Go donc 4X2go ne multiplieras pas la bande passante =) Donc à part pour le côté esthétique c'est 2X4 Go (sur tout pour le prix )
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
2x4Go évidemment !
Vu le prix de la RAM ça vaut le coup ;)
Il y a encore quelques années on t'aurait dit 4x2Go (au cas où tu grille de la RAM) mais maintenant ce n'est plus la peine ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 770
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut