Résolu OC cpu i5 750 sur cm gigabyte en 4 ghz svp

colder71

Habitué
Bonjour à tous et à toutes !

Actuellement j'ai overcloké mon processeur à 3,8 ghz grace au logiciel quickboost ( sur smart6) fourni avec ma CM .

Tout fonctionne bien mais j'aurais souhaité le monter à 4 ghz par le bios !

Je ne maitrise rien malgré de divers lectures sur le sujet alors , il m'est venu l'idée de vous demander à ceux qui ont la meme CM( ou presque la meme ) et le meme proc si il serait possible de me donner les reglages adéquates en screens ou autres .


Je reste en attente ; merci :)


ma configue :

Processeur : Intel® Core™ i5 750
Carte mère : GA-P55A-UD5
Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2
Mémoire : G.Skill RipJaws RM DDR3-1600 CL7 4Go (2x2Go) Bleu
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go
Disque dur :seagate raptor 75 go
Boitier : Thermaltake X3 bleu
Alim : thermaltake 750 watt
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

desl j’étaie en vac ces 2 semaine

bon pour te dire
mieux commencer l'oc depuis le bios c'est stable et plus sure
et si tu perd ton Windows sa veux dire qu'il faut toujours faire le même oc avec le log

mais en bios tu peux sauvegarder es réglage et hop ( et sur le Windows aussi mais je préf_re le bios )

alors pour commencer si tu veux débuter l'oc depuis le bios et tu connais rien

alors tu me fais des screen de ton bios pour te dire quoi modifier

si tu veux toujours continuer l'oc depuis Windows alors monte le vcore et monte le coef X (multiplicateur ) et hop !
 

colder71

Habitué
salut!

Merci de ton aide ! Je pars travailler ( j'etais en congé aussi ) mais des que je rentre ce soir ; je te fais les screens .......a+ tard j'espere
 

colder71

Habitué


Uploaded with




Uploaded with



Uploaded with




Uploaded with





Uploaded with








Uploaded with





voici les photos ! je reste en attente merci !
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Comme d'hab : tu monte le bclk progressivement et dès BSOD alors tu monte le VCore ;)
 

colder71

Habitué
j'ai rien compris ! c'est quoi le BSOD ? et je monte à combien le bclk et vcore ?

Je suis un noob dans la matiere ( prendre des initiatives sans maitriser , me fait tres peur ) alors je vous prie de pas m'en vouloir .......

Si vous pouvez me donnez les infos , ça me rassuerrait . :D


ps : je viens de taper sur google la definition de bsod ; j'ai capté c'est l'ecran bleu de la mort :lol:
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Aides toi des autres posts existant ... on traité et retraité l'OC de ces CPU des fois et des fois .... donc tu devrais trouver ton bonheur ;)


D'ailleurs ça me fait penser que faire des tuto OC pour chaque génération de CPU serait un bon +

@ bon entendeur
Salut !
 

colder71

Habitué
Merci tout de meme de m'avoir répondu.........
Pour les sujets traités , j'ai déja pas mal feuilleté sur ce forum pour me renseigner ; mais n'etant pas temeraire ; j'aurais souhaité me faire guider dans les changements du bios........

Si quelqu'un peut m'épauler , je l'en remercie.......sinon tant pis pour moi......
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Tout se passe sur la deuxième photo ;)

Mais bon tu le sais déjà car ton i5 est déjà à 3Ghz ... donc pour atteindre les 4Ghz : c'est la même méthode mais avec un BCLKet un Vcore + haut ;)
 

colder71

Habitué
3800.96 pour etre exacte..........mais c le logiciel quick boost fournie avec ma CM qui me la configuré !
 

fwix

Grand Maître
bon je vois pas les photo nécessaire essaye de me faire des screen des sous pages de mb intelligent

et pis je vois la temp un peu élevé du proc !! fait un test sous occt pour etre sure !
 

fwix

Grand Maître
bon oui cette page , mais tu me fait des screen des sous page ( advanced memory -advanced voltage et les autre 3 page )
 

colder71

Habitué
ok je ferai tout cela pour demain en rentrant du travail !

en ce qui concerne le test sous occt ; je le fais pendant une heure ou moins? en priorité normale ou hight ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Au passage : pense à enlever l'OC que tu as fait avec le logiciel de ta mobale ;)
Mieux vaut un véritable OC sous le BIOS.

Fait nous des screens des sous-menus demandés par fwix ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut