Résolu Problème ram

neilrm

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je poste ici car j'ai vraiment besoin d'aide et je crois qu'il y a ici des personnes qu'y pourrais m'aider.

alors voila; je possède depuis peu un hp envy 14 avec i5 et 4 go ram. et j'ai voulu passé a 8 go, j'ai alors acheter deux barrette de
4go g.skill ddr3-1333 seulement voila quand je les installes rien ne se passe j'ai un écran noir et un ventilo qui s'excite!

J'ai donc essayer des les installer une par une avec une ancienne barrette et testé dans chaque slot et je me suis aperçu que seulement l'une d'elle fonctionne.

Je voulais juste savoir si il sagissait d'un problème de reconnaissance ou si tout simplement ma barrette ne fonctionnais pas (est-ce courant ?)

voila j'espère que vous pourrez m'aider ;)

merci
 

montana 34

Expert
salut , je ne vois pas perso mais j ai eu le meme probleme ecran noir avec le ventilo , c est qu il ne les reconait pas , moi c est que je ne les avait pas bien clipsé , j avais peur de forcé mais en fait il faut bien appuyé pour quelles soit bien en place , ensuite sa à roulé .
 

neilrm

Nouveau membre
salut
oui j'ai essayer aussi de bien les mettre en place mais ca ne change rien.
cad voir les réglages dans le bios?
dsl je suis pas super calé en informatique :)
ce qui est bizarre c'est qu'il y en a une qui marche tres bien et l'autre non alors que c'est exactement les même .
 

FMA79

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello,
essaie de mettre celle qui ne marche pas toute seule sur le premier slot,
qu'est-ce qui se passe ?

Si le pc ne boot pas ->SAV
 

neilrm

Nouveau membre
j'ai essayé mais pareil le ventilo tourne mais rien d'autre ne se passe, écran noir.
c'est donc bien la barrette qui est défectueuse ?

merci
 

montana 34

Expert
désolé je ne sais pas , quelqu un de plus experimenté te répondra bientot j espere !!!
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

lol
tous simplement ram défectueux = SAV

ta pas d'autre solution . a ce que j'ai lue , l'une de ces ram marche et l'autre si tu la met sur n'importe quelle slote sa ne marche pas .... alors tous simplement faut la revenir et la changer !!

et je sais pas pourquoi ta pris une autre 4 go de ram mais j’espère que c'est pour de la 3d ou l'encodage effect .
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Avec la RAM qui fonctionne tu peux tester de faire un flash du BIOS ;)
Sinon, SAV pour les RAM ... curieux quand même.
 

neilrm

Nouveau membre
Effectivement je travaille sous after et d'autre logiciel pour de l'animation ;)
Je l'ai donc finalement renvoyer en sav, car elle était effectivement défectueuse.

Merci de votre aide !

 

fwix

Grand Maître
niice

bien fait , et n'oublie pas de clouer le sujet (clique sur élire une meilleure réponse )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut