[refroidissement à l huile] mon projet

montana 34

Expert
Salut ,

j ai pour projet dans les semaines à venir , de plonger ma config dans de l huile mineralisé dans un petit aquarium .

Cela fait des semaines que je me documente et je suis maintenant sur de moi pour le faire .

L huile est de l huile minerale sans odeur transparente un peut cher mais à vie .
J ai tout à l heure , acheté un ti aquarium pour rentrer pilpoil mobo ,cg , ssd , et alim. le meme que celui ci :




Mais j avous avoir certaine retissance lol normal ! le i7 et ma gtx 580 mon couté à eux deus pas loin de 800€

j aimerais avoir vos avis et opinions , parcontre ne vous fatiguez pas à me disuadé la machine est lancé lol

De la doc :


 

montana 34

Expert
j ai lu qu il falait isolé la base du pross !

quelqu un connait la manip ?
 

Scofr

Grand Maître
Tire toi une balle dans le pied tout de suite, c'est pas durable a long terme.

 

bebRito

Grand Maître
Hello ici !

Je confirme, c'est coûteux en temps / étude / argent pour le gain perf / refroidissement / bruit.
Si c'est pour expérimenté, tu peux toujours, mais comme l'a dit scofr, c'est pas fiable. A terme, les peu d'acides gras libres dans l'huile corrode le plastique et donc la plupart des composants : http://www.presence-pc.com/tests/PC-Huile-22720/
 

montana 34

Expert
Mais pourquoiiiiiiii !!! lol

A mince ba du coup c est moi qui est refroidi la !
 

bebRito

Grand Maître
J'ai lu un article là-dessus, leur système maison leur a coûté un peu moins de 2000€ (en 2006), donc ca te donne une idée ...

Sans compter le fait qu'il faut régulièrement changer l'huile à cause des impuretés qui finiront par s'y mettre et de son vieillissement (comme pour les voitures).
En plus, si tu veux changer une composant, faut tout vider et nettoyer.

Et enfin, personne n'est à l'abri d'une fuite ...
 

bebRito

Grand Maître
+1

Et c'est nettement plus joli qu'un aquarium jaunâtre !! :p

Un vrai watercooling complet (CPU, CM, CG, RAM), c'est très performant, et ca a la classe !!! :D
 

Scofr

Grand Maître
GPU faut en avoir l'utilitée ... et alors la ram . :o osef !

Regarde le mien, juste cpu, pas cher, facile a integrer...suffit . Bon en meme temps jvais pas acheter un waterblock gpu pour une gtx460 ...
 

bebRito

Grand Maître
Pas faux, c'est juste mon avis.

Pour moi, pour avoir un vrai gain, surtout pour OC, un watercooling total c'est mieux.
Car quand tu as déjà acheté une pompe, un radiateur et tout, quelques tuyaux et waterblocks en plus ne font pas grimper le prix tant que ça. (bon ok les WB pour CG coûtent cher !!)
 

fwix

Grand Maître
ahhhhh c'est idée ...... ben je peux t'assurer c'est vraiment n'importe quoi et pis c'est vraiment débile de mettre un gtx 580 dans l huile

+1 les mec le water cooler c'est top
et si tu veux encore de performance comme moi , fais toi un watercooler/shiller c'est vraiment top !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut