Overclocker processeur

  • Auteur de la discussion jacktara
  • Date de début

jacktara

Modérateur
Staff
Bonsoir à tous,

Questions sur l'overclocking :pt1cable:

Qu'est-ce que cela change concretement dans l'utilisation d'un ordi d'overclocker son processeur ?
Est-ce que la garantie saute quand on overclock ?
Est-ce réalisable sur un ordi portable ?

J'ai un EeePc de chez asus, le T101MT, avec intel atom N450 (1,66Ghz/1,67Ghz)
Est-il overclockable ?

J'aurais peut-être besoin d'aide, suivant l'effet de l'overclock, pour un I5 25OOK sur une P8P67 aussi ;)


Voilou j'attends vos récieux conseils :D
 

thor37230

Grand Maître
salut,

Qu'est-ce que cela change concretement dans l'utilisation d'un ordi d'overclocker son processeur ?
dans l'utilisation, rien, tu utilisera ton pc de la même manière.
il sera peut-être un peu plus réactif dans les applications et plus performant dans les jeux ou applications nécessitant une grosse charge CPU.

Est-ce que la garantie saute quand on overclock ?
non, enfin si problème suite à overcloking, suffit de remettre à zéro les paramètres du bios pour que pas que ça se voit qu'il y a eu overclocking.
de toute façon, maintenant les constructeurs intègre des profils d'overcloking (au sein du bios des cartes mères)

Est-ce réalisable sur un ordi portable ?
non, pas conçu pour, même si certain modèle de chez certain constructeur propose une fonction pour booster un peu le processeur.

J'ai un EeePc de chez asus, le T101MT, avec intel atom N450 (1,66Ghz/1,67Ghz)
Est-il overclockable ?
non

J'aurais peut-être besoin d'aide, suivant l'effet de l'overclock, pour un I5 25OOK sur une P8P67 aussi
tout dépend du matos associé et à combien tu veux monter.
tu veux monter le plus possible en fréquence pour bencher(3D Mark, Super Pi...etc) ou c'est pour utilisation de tous les jours (donc plus modéré)?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Merci pour toutes tes réponses thor ;)

Pour l'autre ordi utilisation de tous les jours, j'viens de l'acheter,j'voudrais pas qui crame :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Après, tout dépend de ce que tu attends de l'Overclocking de ton I5 2500K.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ben j'm'attends à rien de spéciale
Si j'peux augmenter ses performances gratuitement ça me va :)

J'fais du jeu, du surf et j'vais me lancer dans le calcul distribué donc si ma machine peu être un peu plus puissante sans compromettre le matériel
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
OC un I5 2500K pour jouer ou surfer n'apportera aucun gain significatif, par contre pour du calcul intensif, c'est idéal ;)
 

jacktara

Modérateur
Staff
:pt1cable:

Si j'peux aider une cause avec mes p'tits moyens ça le fait !

Il faut obligatoirement avoir un ventirad autre que celui d'origine ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est vivement conseillé de changer le ventirad, car la chauffe va être nettement plus élevée.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Arf va falloir dépenser de nouveaux sous :/
Dans les combiens il faut que je prévois ?

P8P67 B3 | i5 2500K | Cooler master elite 430 | Silverstone 500W
 

skorr

Grand Maître
ça dépend combien tu veux mettre max, pour 60€ environ tu a les meilleurs ventirad : Noctua NH-U12P, BE quiet Dark Rock Advanced c1, sinon pour environ 30€: hyper 212 plus, Scythe Big Shuriken, hyper tx3
 

jacktara

Modérateur
Staff
Miaou 60€ c'est rèche :/
30€ ça peu plus le faire, j'vais voir s'y'en a pas d'occase ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le Hyper 212+ peut vite devenir insupportable car assez bruyant. Je te recommanderais de prendre un ventirad entre 30 et 40 euros, pas moins.

En ce moment le Corsair A50 est à un prix très attractif de 28,90€ sur top achat (40 euros sur materiel.net) , et donc plus intéressant que le Hypere 212+ :

Très performant aussi, le même ventirad que le miens, Ventilateur Zalman CNPS10X Performa à 32 € :

Il y a aussi le Corsair A70 à prix très intéressant de 35 € (55€ sur Materiel.net):

 

Bouzbi

Modérateur
Staff
T'as celui-ci pour 10€ de plus qui est très efficace :
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Le Corsair A70 est moins cher et plus efficace ;)
Il refroidit aussi bien en pleine charge qu'un Noctua U12P SE2 ;) http://www.legitreviews.com/article/1389/6/
 

jacktara

Modérateur
Staff
Sorry d'pas avoir répondus dessuite j'l'avais oublié vu que j'ai pas de sous en ce moment :/
J'vous tient au jus dans c'te cat quand j'm'y met :D
 

jacktara

Modérateur
Staff
Grave j'ai commencé à l'marquer pour d'autres sujet :/
 

Neoryuki

Grand Maître




c'est bon j'ai géré :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut