Résolu Problème overclocking i5 750 sur MSI P55-GD65

  • Auteur de la discussion jonat9194
  • Date de début

jonat9194

Expert
Bonjour j'ai en ma possession un i5 750 cadencé à 2,66 GHz et une carte mère MSI P55-GD65. Il y a deux façon d'overclocker mon processeur, soit en manuelle dans le bios soit grâce au bouton oc génie. Lorsque j'appuie sur le bouton oc génie mon pc démarre, s'éteint quelque seconde après et il peut faire sa pendant des heures. J'ai essayer en manuelle à 3,6 GHz et lorsque je fait un test sous occt, j'ai une alerte après 40 minutes qui me dit qu'il y a une erreur dans le cœur 3. Dans le bios j'ai juste modifier les fréquences et les voltages. Donc je voulais savoir pourquoi certaine personne arrive à mettre le même processeur à 4 GHz voir 4,2 GHz et si vous savez comment je peut faire pour qu'il n'y est plus erreur cœur 3 (peut être un paramètre dans le bios que je n'ai pas activé) cela m'aiderai beaucoup.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Essaie déjà d'OC le CPU à une fréquence plus basse que 4.0GHz. essaie déjà à 3.6GHz.

Quel est le modèle de ton ventirad ?

Les cartes mères MSI sont loin d'être des reines de l'OC stable également. Après, l'OC, c'est au bonheur la chance pour pouvoir monter très haut, ça dépends des séries.

Il faut aussi ajuster correctement le vcore et autres paramètres quand tu fais tout en manuel dans le Bios.
 

jonat9194

Expert
j'ai déjà oc le cpu à 3,6 GHz et sa marche mais lorsque je fais un test sous occt, il arrête le test au bout de 40 minutes et me dit qu'il y a un problème dans le cœur numéro 3. Je n'ai pas mis le ventirad de base et peut être que les carte MSI sont pas des reines d'oc mais dans se cas pourquoi des personnes qui ont la même carte mère et le même cpu arrive à 3,9 GHz en appuyant sur le bouton oc génie ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Cela dépend des CPU. Comme je le dis, c'est au bonheur la chance. Il y a des série qui sont plus aptes que d'autres à tenir des hautes fréquences en OC. C'est un peu la loterie pour tomber sur le CPU qui s'overclock très bien.
Quand il y a une erreur sur l'un des cores, c'est que l'un des cores n'est pas capable de tenir une fréquences trop élevé, ce qui peut provoquer des erreurs de calculs ou tout simplement parce que l'un des cores chauffe de trop.
 

jonat9194

Expert
Justement se même cœur (cœur 3) est celui qui chauffe le moins lors du test sous occt.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Il ne tient pas une fréquence plus élevée, tout simplement.
 

jonat9194

Expert
Dans se cas la sa signifie que ma fréquence max est de 3,5Ghz

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Si tu n'as aucun échec, oui ;)
Mon Ancien Q6600, il était OC à 3.2GHz et au-delà, il faisait des erreurs alors que d'autres personnes pouvaient OC sans faille leur Q6600 à 3.6GHz... Tout dépend du modèle de série que tu as reçu entre les mains...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ca peut effectivement.
La pluspart du temps si il y a erreur sur un coeur, c'est qu'il manque de VCore.
Tu es à combien ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
ouè ben tu peux monter le VCore alors (pour 4GhZ faut compter 1.34 mini)
 

jonat9194

Expert
Et les autres paramètres j'en fais quoi ? Et quel sont les températures a ne pas dépasser
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Cpu Vcore: 1.25 (que tu augmentes au fur et à mesure jusqu'à ce que tu n'es plus de plantages)
-QPI/VH Voltage: 1.200V
-PCH Core: 1.050V
-CPU PLL: 1.800V
-DRAM Voltage: 1.500V

Passe en 20*(BCLK) pour atteindre les 200 et obtenir les 4Ghz
 

jonat9194

Expert
je veux atteindre les 3.8 GHz et je ne sais pas ce qu'est le pch core, le cpu pll
 

jonat9194

Expert
pour information je me sers de se lien pour paramétrer
http://www.presence-pc.com/tests/Corei5-750-overclocking-23206/6/
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
ouè ça pourrait aider à savoir si on peut atteindre les 4Ghz/4.2Ghz
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut