Résolu OC CPU

  • Auteur de la discussion hunter997
  • Date de début

hunter997

Expert
Bonjour,
j'ai un processeur intel dual core E2200 2.2 Ghz je veux Overclock mon CPU a 2.8 ghz ?

comment faire?
ma carte mère est ASRock G31M-S R2.0
RAM:4GO
ventilateur CPU: CPU cooler


 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Détailles un peu plus ta config ;)
Alim ? RAM ? Ventirad ?
 

hunter997

Expert
RAM : 4GO DDR2
ALIMENTATION: ATX-500 W P4
ventiard: Un ventilateur de type CPU COOLER
 

hunter997

Expert
ventilateur: 12V 0.25A
vitesse:2, 500rpm~3, 500rpm
compatibilit:Intel P4 socket 775 up to 3.6GHz
 

fwix

Grand Maître
hmmm bon je sens de la nonam la
mais bon a ce genre d'oc pas de prob même avec une nonam

0 : +1 détaille ta configue

1 : fait un petit test avec le logiciel occt et donne ta quoi comme temp ??

2 : fait nous des photo de ton bios pour te dire quoi changer

3 : ta quoi comme carte graphique
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Utiliser une noname mais n'importe quoi. :o
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Avec un chipset G31, ne penses même pas essayer d'OC. Dans le meilleur des cas tu pourras monter à 2,4GHz mais faudra pas espérer plus car aucun réglage avancé te permettra d'OC plus haut, car seuls des profils sont proposés dans le bios.
 

hunter997

Expert

J'ai vu dans Youtube un mex qui a OC son CPU de 2.2 ghz jusqu'a 2.8 et tout marche bien est son config et comme de ma config
 

fwix

Grand Maître
loooool

bon les mec il vous faut un peu de pratique c'est tout

j'ai tester des tonne des carte mère et je peux tous vous assurez que les g31 son bonne mais sa dépend de leur rev xx

( hier j'ai overclocker un dual core e6300 a 4.10 ghz sur une g31 rev 2.4 sans aucun bsod et aussi un fsb qui monte facilement a 450 )

alors faut toujours choisir quoi dire et comme je dit toujours la chance est toujours la :)

pour la nonam oui si y as pas de gros cg et si seulement un oc de 2.2 a 2.8 alors je trouve correct si sa configue dépasse pas les 180 w
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Arrêtes avec ta noname.
Tout le monde ici te dira qu'une noname sera à lourder sur n'importe quelle config. Alors si en plus tu OC, c'est le grille-pain à composants assuré. Et tu va rembourser la came de notre ami ? :o

Les G31 ne sont pas des foudres de guerre c'est certain ... atteindre 2.4 voir 2.6 ça sera pas mal :D
Dommage car le C2D n'est pas mauvais ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Sa carte mère est aussi une Asrock ;) A prendre en compte ;)
 

hunter997

Expert

Pourquoi? Asrock est une gamme de carte mère bonne ou mauvaise
 

fwix

Grand Maître
emm bon ton pis moi je sais ce que je dit et je connais de quoi je parle la "plupart" des nonam peux délivrer les 200 w avec un rail de 12 v qui ne descend jamais de moins de 11.40 (j'ai déjà tester bc d'alim nonam avec un ami en utilisant différant astuce et je connais bc d'info sur les nonam )

est tous marche nickel , seulement si une vrai pourris nonam de 1 euro alors la c'est oui mais ce genre d'alim a ma connaissance sont zippé !! (ne me dis pas le marché noire :loll: )

et je suis toujours contre les nonam "mais" ça dépend du matos mon frère sil il vas me dire qu'il a une carte graphique genre 4670 ou plus je dirait oublie totalement mais si seulement des low cost alors je crois pas que c'est un prob !! puisque sa configue ne va jamais dépasser les 160 w !!

et autre chose même les asrock sont pas mal puisque si des puce 880 ultra peux monter a 310 en fsb alors les g31 peux monter plus haut !!! et si en trouve pas d'option de voltage en peux simplement faire du bsel mod ;)

... alors pas besion de continuer je connais ce que je dit je suis pas ni un dangerman ni un noob a ces sujet la !!
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
:lol:
Mr Ego :o

Asrock = Asus bas de gamme :p (pour info fwix mais je pense que tu dois déjà le savoir)

Edit :
je mets mes sources moa :o
 

hunter997

Expert
Bonjour,
mainteneant j'ai OC mon CPU jusqua 2.6 ghz tout marche bien et la température de mon CPU en utilisation normal vient de 50°c et en mode jeux ca vient jusqu a 75-80°c
c'est normal ? en utilison HWmonitor CPUID
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
75-80°C, Ca commence à faire beaucoup ! J'en déduis que tu n'a pas changer le ventirad et que tu utilise le ventirad d'origine Intel ou similaire. On ne fait jamais d'OC avec un ventirad d'origine ou similaire !!!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Peux-tu nous donner la référence exact de ton ventirad si ce n'est pas le modèle Intel ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 076
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut