Résolu Fréquence bus pci ?!

  • Auteur de la discussion montana 34
  • Date de début

montana 34

Expert
Salut voila

j ai trouvé ceci sur la toile car je cherchais à bien configurer mon ssd , du à des souci de freeze pendant le game

Vérifier que la fréquence du bus PCI-Express, que celle ci soit bien normale (100 ou 101) => les contrôleurs SATA sont la plupart du temps sur bus PCI-E aujourd'hui et l'overclocking du bus revient à overclocker les composants mémoire du SSD, ce qui n'est pas souhaitable.


Quelqu un serait il dévelopé sa car vu que je suis overclocké j aimerais savoir si j abime mon ssd et comment conaitre sa frequence bus pci ?

merci d avence
 

darksystem

Grand Maître
En fait ne change pas la fréquence de ton PCIE express laisse sur 100 sinon tu risque de cramer ta CG...
Après normalement de nos jour quand on OC on ne touche pas a sa.
Pour ton SSD passe en AHCI.
 

montana 34

Expert
il ne demare pas en AHCI , j ai lu qu il y avait des ssd non compatible avec le ahci , quand je reboot avec le ahci il plante quand j arrive au logo windows de bienveu et il reboot seul
 

montana 34

Expert
quelle manipulation , désolé la je suis pas au courant pourtant je fouine de partout sur les fofo pour savoir !
 

montana 34

Expert
merci , donc j ai suivi j ai reboot et c est ok nikel sa !

mais je gagne quoi ?
 

fwix

Grand Maître
moué bone idée !!

et désactive le speed spectrum du pcie E sa ta cette option et fix le pcie sur 100

masi apr ca t'est sure que le prob vient de ça ?? manque d vcore ou timing pas correct ou temp ??
 

montana 34

Expert

ouai c est bon c est activé dans le bios mais a quoi sert d etre en ahci , ? on n y gagne quoi ?
 

montana 34

Expert



je vien de voir que dans le bios je peut desavtivé le speed spectrum mais ou rentrer 100 pour le fixer ?
 

darksystem

Grand Maître
Meilleure réponse
permettre le TRIM:

La commande TRIM est propre au SATA ; elle permet d’informer l’OS des blocs présents sur le SSD qui peuvent être effacés parce qu’ils ne sont plus utilisés sans attendre un seuil d’intervention (les SSD sont capables d’écrire des blocs de 4 Ko mais ne peuvent effacer que par blocs de 128 Ko ou plus suivant les modèles). Le but est d’éviter un phénomène d’amplification d’écriture (« write amplification ») et de permettre au SSD d’effectuer un processus de « garbage collection » pour maintenir ses performances à un niveau optimal comme on l’avait vu en février dernier.
 

montana 34

Expert
je ne trouve pas ou rentre t on les frequences manuelement du bus pci ?

je peut seulement desactivé , activé ou auto pci spectrum doije le faire meme si je n est pas changé la frequence de mon bus pci ?

mb / P7P55DE LX
 

montana 34

Expert
Lol ok mais tkt pas j ai fouillé partout , peut etre une autre appelation ?!
 

darksystem

Grand Maître
Moi c'est "PCIE frequency"... enfin au pire regarde avec GPUZ a combien tu est...
 

darksystem

Grand Maître
Ba ne t’inquiète pas de nos jours monté le FSB ne monte plus la fréquence des ports pcie.
Par contre vérifie quand même avec GPUZ.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut