Résolu Placement comosants Watercooling Photos P.1

  • Auteur de la discussion hakoka
  • Date de début

hakoka

Expert
Bonjour à tous ,

suite à mon sur un kit watercooling ,j'aimerais avoir vos avis pour le placements du système...car j'avoue que c'est pas si facile que ça.

J'ai fait un petit schema simple sur paint pour vous donner une idée de ce que je compte faire.
Sachant que je tient à garder le radiateur à l’extérieur , préférence pour garder le réservoir à l’extérieur aussi mais si il faut je le rentre.


J'attends vos suggestions.
Merci !
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom


desl j'ai rien compris ... normalement le réservoir c'est dans le boitier !!

alors
pompe -- wb -- rad 360 -- resrv --pompe
c'est tous !
 

hakoka

Expert
Eh non je suis désolé de te contredire mais le réservoir peux très bien se mettre à l’extérieur ! Et le radiateur que j'ai est un 240 et non un 360..


Et ce que je veux savoir c'est pas les pièces qu'il faut ça merci je les ais déjà mais seulement leur emplacement dans mon boitier.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Pour le montage les TUTOS sont nombreux :
http://www.presence-pc.com/tests/Le-watercooling-materiel-et-realisation-12/


[flash=480,384]http://www.dailymotion.com/swf/video/x282hm[/flash]

Pour le réservoir de la pompe tu peux bien le mettre où tu veux.
J'aurais même une préférence à le mettre en extérieur pour éviter le "bain marie" ;)
 

hakoka

Expert
:hello: Voilà je suis en phase de terminer , je vais placer le radiateur au-dessus du boitier , la pompe sur la face arrière et pour le réservoir j’hésite à le mettre derrière ou bien à l’intérieur ?

Il ne manquera alors plus que la découpe des tuyaux et du test hors-pc :bounce:
 

fwix

Grand Maître
niiice et bonne chance
est mieux le reserv dans l pc :) et avec un peu de néo t'auras du niice look
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Vu la place que tu as dans le boitier et la ventilation déjà présente, je laisserai la pompe à l'intérieur.
 

hakoka

Expert
Merci a vous , Bouzbi tu veux pas parler du reservoir plutôt ?

Une question, avec le radiateur 16vis sont fournis, 8 pour les ventilos et 8 pour la fixation du radiateur mais les vis sont beaucoup trop longues (sa trenspercerait le rad) je suppose que c'est prevu pour qu'il y ait un socle sur le radiateur avant fixation sur boitier ?

 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Oui je parlais du réservoir ;)

Pour les vis c'est ceci :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Les vis sont + longues ?
Sinon utilises des
 

hakoka

Expert
Non tu ne m'a pas compris , les vis que tu me montre sont celles qui fixent les ventilos au boitier.
Je vais essayer de m'expliquer en photos.
Tout dabord j'aimerais savoir avant que je face le test hors-boitier 24h que je n'ai pas fait d'erreur pour le branchement des tuyaux.

In RAD to in Res
Out Res to in Pompe
Out Pompe to in Wb
Out Wb to out RAD


Deuxièmement la fixation du radiateur


Les trous sont aux diamètres que les 16vis fournis avec ,elles sont parfaites pour fixer les 2ventilos au rad mais pour la fixation sur le boitier les vis sont trop longues elles transperceraient le rad ,il aurait fallu qu'elles soit de la même taille que la vis à côté (vis pr fixer les DD)

Merci d'avance :hello:
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Oki j'ai compris ^^

Pour le circuit fermé, les branchements sont OK.

Pour les vis : ouè c'est curieux, pourquoi mettre autant de longueur ?
A moins de vouloir y coller un deuxième rad sans WC en push/pull ... aucun intérêt :o
 

hakoka

Expert
LoL oki parfait du coup je ne sais pas comment je vais faire pour le fixer... Je précise que je me suis tromper lors de ma commande j'ai pris ce rad en cuivre au lieu d'un Xflow..
Le WC est en test depuis hier (j'avais inversé l'entrée et l'a sortie de l'a pompe) tout tourne a merveille .
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Une fois monté, tu peux scier les vis ... méthode bourrin :D
 

hakoka

Expert
Même ça pas possible vu que je serre les vis par le dessous je ne peux scier que la tête..
 

hakoka

Expert
Ba oui merde alors :cry: sinon je met des petites vis comme ceux sur la photo à côté de la grande vis mais faux forcer un petit peu car le filetage n'est pas le même :fou:
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
C'est jamais bien bon de forcer le pas de vis :/
Et en quincaillerie, tu crois qu'il n'y aurais pas ton bonheur ^^ ?
 

hakoka

Expert
Ouai j'avoue vaux mieux trouver les bonnes vis ...
Je vais aller faire un tour à Leroy Merlin
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut