Hd 5770 hawks/phenon 2 x4 970 black edition

jdman

Habitué
Bonjour,je vais me monter un pc avec une carte graphique msi hd 5770 hawks



Et un processeur phenon 2 x4 970 black edition



Je voulais savoir si quelqu'un connaissé le potentiel d overclock de chacun de ces composants,et si on avait vraiment un enorme gain de performances???

merci
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le X4 970 pourra être OC à 4100MHz : les infos sur les paramètres ici >
Next up is the Phenom II X4 970 Black Edition. Again, since it's a BE chip I simply adjusted the voltage and multiplier to overclock.
3.50 GHz / 1.400v = Stock Speed & Voltage
3.90 GHz / 1.400v = Max Stable OC @ Stock Voltage
4.00 GHz / 1.450v
4.10 GHz / 1.500v = Max Stable OC

Après cela dépend aussi beaucoup de la qualité de ta carte mère.
L'OC du CPU peut apporter plus de performances avec des applications sensibles à la fréquence de fonctionnement ;)

Si ta HD5770 est déjà OC, tu ne pourras pas vraiment faire mieux. La propension à l'OC de cette CG est assez faible...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Les 2 sont bon pour l'OC et particulièrement les X4 chez AMD.
Mais pourquoi prendre un 970 alors que déjà avec un 955BE tu peux déjà t'éclater pour 40€ de moins ?

Il faut également voir le reste de la config : RAM, Alim, CM ;)

Edit : La HD5770 doit bien passer les 925/930mhz
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Apparemment la MSI HD5770 Hawk monte assez haut en OC ;) de 970MHz (sans changer le vcore) à 1030MHz (en changeant le vcore)
Voir ce lien :
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Donc ça monte vachement bien ;) couplé un X4 955BE ... ça roxe bien ^^
 

jdman

Habitué


pour la ram,j ai ca:http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR3/CORSAIR/2999987-CMV4GX3M2A1333C9-Memoire-Kit-de-2-barrettes-CORSAIR-DDR3-2-x-2-Go-4-Go-PC10600-1333Mhz-CAS-9.htm

la CM:http://www.gigabyte.fr/search/search.aspx?kw=GA-870A-USB3l

Et pour l alim,je sait pas quoi encore...

Et l augmentation de performance est significatif??
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ok pour RAM + CM
Alim :

Pour les perfs : l'augmentation est bénéfique dans les applications un peu lourdes (encodage ....)
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

bon pour info :
mieux de prendre un x6 1090t qui s 'oc facilement a 4.20 et avec d'autre 2 core pour juste +20 euro
mais sa dépend de ton utilisation !!

si tu aime faire des bench de temps en temps ou si tu compte faire parfois d'encodage ou traitement 3d sa seras le meilleur choix !!

ou bien si seulement pour jeux comme bouzbi a dit mieux de prendre un 955 pour les même performance et même oc !!

pas besoin de prendre un 970 si tu compte oc !!

pour la hd 5770 et oui sa oc facilement a 950 !! mais sa dépend toujours de la puce , c'est pas toujours le même cas sur chaque puce jnuper ;)

mais une question pourquoi prendre une hd 5770 puisque existe d'autre carte graphique au même prix et plus puissant ??

par exemple
la hd 5830

ou la hd 6770 !!

pour l'alim :
bouzbi ne trouve tu pas que la cx 430 v2 de chez corsair c'est vraiment le meilleure choix !!
la qualité
moins cher
et sa suffit pour ses besoin !!


bon voila !!
 

jdman

Habitué
Alor pourquoi j ai prit une hd 5770?parce que je n ai pas prit tout simplement le temp de ragarder ce qu il se faisait,j aurais du vous poser la question bien avant de l avoir acheter,et de plus,un ami ma dit que c etait une tres bonne carte (lui a une 8800 gts et il me dit qu il fait tourner tout les jeux..

Ensuite pour l alim,ce meme ami ma conseiller de prendre une 600 w pour ma futur config...

Tout ce que je veut savoir,cest si j arriverai a faire tourner les jeux actuel!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pas besoin d'une alimentation de 600w pour une config qui consommera à peine 250 Watts :p
Après ça reste une HD5770, faudra pas trop lui en demander sur les filtres en Haute Qualité, surtout si tu comptes jouer en FullHD...
 

fwix

Grand Maître
bon bahhh ldesl mais si tu veux tourner les dernier jeux en max ta besoin d'une hd 5870 ou gtx 470 c'est mieux !!

pour une alim 600 w oui c'est vrais mais sa dépend de tes composant si tu compte faire du crossfire ou sli bahh ok 600 w seras le meilleure choix !!

alors si tu compte seulement jouer des jeux :
c'est quoi ton budget ??

 

fwix

Grand Maître
et bah alors 500 w suffit largement si une gtx 470 ou hd 5870 !!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Oubliez la GTX 470 et préférez une GTX 560 Ti OC ;) Elle sera plus performante et moins gourmande en consommation.
 

fwix

Grand Maître



bahh oui si en parle de la consommation c'est mieux mais si en parle d'une gtx 470 overclocker a 880 mhz bahh c'est du vrais feu vert contre la 560 ti !!

et reste le problème de la 560 ti c'est seulement 1 go alors en full hd avec les filtre normalement la gtx 470 la dépasse !!

mais bon mieux de ces 2 choix une hd 5870 pour moins cher et consommation correct et aussi pour ces performance !!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

J'ai de sérieux doutes, il suffit déjà de comparer les bench dans les jeux et la 470 et quand même distancée par la GTX 560 ti stock quelque soit la résolution et les détails et quand on voit ce que met encore la GTX 560 ti une fois OC qui est alors très proche d'une GTX 570, je doute qu'une GTX 470 même OC arrive au même niveau de performance:
 

fwix

Grand Maître
bon test :)
mais pour info darika une gtx 470 stock c'est seulement 607 pour le gpu et sur différant site un gtx 470 oc a 760 mhz à les même performance d'un gtx 480 alors si un gtx 470 oc a 880 c'est vraiment puissant

mais bon sans parler trop parfois je dit n’importe quoi pour une des usage normale puisque pour oc une gtx 470 a 880 il te faut flasher le bios alors c'est pas le cas de tout le monde !!

mais juste si en compare des la gtx 470 oc 880 mhz et une 560 ti oc normalement la 470 gagneras mais pas avec honneur puisque la consommation va passer trop trop loin !!

j'ai déjà fait des bench avec la gtx 470 oc c'est vraiment puissant mais pour du 24/24 le max stable c'est 840 !!

alors comme t'as dit la 560 ti seras un meilleure choix !
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

:pt1cable: Ouf ! j'ai cru que tu croyais ce que tu écrivais en début de message :o

Une 560ti c'est clairement ce qu'il faut et exit la 470 ;)
Sauf que pour le moment il a une HD5770 .... donc on est loin de la plaque là !
 

fwix

Grand Maître
bahhh voila un petit bench de ma gtx 470 oc seulement a 800 mhz
[/img]

je crois que la 560ti doit ajouter un peu de cuda pour arvoir les perf de la gtx 470 oc :D :D

mais bon ce genre d'oc c'est pas pour tous le monde et sans parler de la consommation :lol:


ps : dans 5 mn je vais poster un autre bench :d
 

Bouzbi

Modérateur
Staff




Tu n'as pas le melon qui gonfle là ? [:avril lavigne]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 685
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut