Résolu Overclock I5 2500k sur P8P67

Soleias74

Expert
Bonsoir tout le monde !!

Heure tardive mais je viens de finir ma config definitive, :bounce:
En effet apres quelques aventures sur ma P8P67-LE ,le bios EFI ne prenait que tres rarement en charge mon clavier et souris (pourquoi...mais enervant ) :fou: ,et quelques options manquantes , un coup de nerfs et je l ai renvoyé et pris la P8P67 (le clavier marche tt le temps dans l EFI mais pas la souris (1 fois sur 2 ,y a des trucs qui m echappent) mais bon je peux changer les options au moins
J ai mis mon Noctua et en avant ...!
Mais avant de y aller comme un tout fou ,j aurais besoin de conseils pour bien commencer
Deja temp en idle 27-32 degrés c est pas mal
Quelles sont les options essentielles au depart a activer ou pas , la procedure me deroute un peu par rapport au core 2 ,
faut se mettre au gout du jour ...
Je me renseigne sur le net mais c est pas ca qu est ca ,
Si quelqu un peut m eclairer sur la chose ,ce serait sympa !

Merci a tous d avance !!! :hello:
 

Soleias74

Expert
Salut
Je vais tater le terrain ce soir ,pour voir par ou commencer
Le PLL voltage est en auto ,j ai lu qu il fallait l activer
Deja j ai pris le dernier bios en date qui permet d avoir cette fonction (le 1053)
Faut il desactiver tt les options d energie ?
Il faut toucher au coeff multi et non au BCLK ?
Y a t il une facon de regler la ram comme on le faisait pour etre synchro avec le FSB sur 775 et core 2 ?
 

jissou80

Expert
salut j'ai pas encore la config mais elle arrive. Je vais la monter et jai la meme i5 2500k / P8P67 / Noctua :p
Je compte overclock donc ton retour sur tes différent paramétrages / résultats m'interesse !
 

Soleias74

Expert
Bonsoir

J allais m y mettre ,mieux renseigné ,bien motivé et la..
quand je vais dans le bios ,mon clavier et ma souris ne sont pas pris en charge ,galere ce truc ....m.....
Je reessaye plusieurs fois la meme
Apres la souris fonctionne mais incontrolable ,,pff..
et rebelote
Quelqu un connait ce genre de problemes ?
Et aussi qd je demarre ,j ai le message "no hard disk detected" , sur ma P5K pro ,il suffisait de desactiver l option ide ,mais la tout est branché en sata et pas d options ide ,je vois pas trop...
Merci de votre aide
 

abswindows7

Grand Maître
Salut ta essayer avec un autre clavier souris ?
Tu as bien brancher ton disque dur ?
Avant d'overclocker laisse la pate thermique se fondre bien comme il le faut au proco pour avoir des température. Un peu comme un rodage :)
 

Soleias74

Expert
Oui ,aussi ,pareil mais la pour le moment c est revenu (j y croyais plus ),du moins le clavier
mais c quoi aussi ce truc de message disque non detecté ..
Niveau temperature ,pas de soucis entre 27-32
Mais la apres plusieurs essais , ca ne prends pas en compte les modif ,ni cpu-z ,ni occt
 

vuzi

Grand Maître
C'est moi ou un bon nombre de personnes ont des ratés avec leur clavier/souris dans les UEFI ?

Je sens que je vais aussi en avoir ^^'
 

jissou80

Expert
Tiens. Lien tuto pour oc ton 2500k a 4,5ghtz en aircooling tranquilou ,le tout sur une p8p67 =)


Kiss
 

Soleias74

Expert
oui j ai bien suivi ce tuto ,mais je t avoue que je comprends pas tout
AI tweaker : auto ,xmp ,manuel
D apres ce que j ai vu ,c manuel
Le mode turbo aussi avec ratio turbo
un autre dans cpu management :turbo mode :enabled ou pas
Ils font l impasse sur 2-3 trucs comme les options d energie
EPU tout ca ;on laisse ou pas
Faut il laisser intel speedstep sur enabled
Je nage un peu ,pourtant tt le monde dit que c simple ..
Il me faudrait pt etre des vitamines ,lol
 

battousai90

Habitué
Pour moi aucun probleme de clavier souris.

sinon pour l'OC j'attend le kit de mon NH-U12P. Mais actuellement en charge avec le mode Turbo le proco monte tout seul à 4.2ghz sous cpu-z.

sinon pour le bclk voici la réponse d'asus :

BCLK Base Clock - This is strictly a NO, anyone using base clock overclocking could/will cause damange to CPU/Mainboard. (Set manually to 100)
 

jissou80

Expert
Tu as fait quoi pour le monter a 4,2. Juste augmenter les coef du turbo des 4 cœur a 40 ?? et donc fréquence de base reste la même ??
 

tyb1

Nouveau membre
je bloque à 4,547 Ghz


Ma config :
Carte mère : Asus P8P67
Proc : I5 2500k
RAM : Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL7
DD : OCZ Vertex2
CG : Sapphire Radeon HD 5750 - 1 Go
OS : Windows 7 integral 64bit SP1 RTM
Watercooling : Thermaltake ProWater 850i

Note windows :


SuperPI 1Mo :


le coefficient 45 est passé et stable à 101 de bus alors que pour 103 je bloque à 43. J'ai bien réussi a booté à 46 x 100 mais windows plante. J'ai mis tous les paramètre sur extrême mais rien de plus. Le bios étant une version béta je crois qu'il faut attendre un peu...
 

fwix

Grand Maître
nice l'OC mais pour le vcore c'est trop diminue le un peu

j'ai vue beaucoup d'overclockeur monte a 4.300 - 4.500 avec un vcore de 1.35

et pis ta quoi comme temp ??

peux tu faire un bench sur 3dmark vantage et 3d mark 06!!!
 

Soleias74

Expert
Salut

Tes reglages m interessent TYB !!
Pourrait tu me les donner
Ce serait sympathique !!
MMMErci!
Moi je patauge un peu !
 

tyb1

Nouveau membre
Il n'y a rien de particulier a touché, j'ai mis AI tweaker sur xmp, après il y a le ratio et le BCLK (45x101), j'ai touché toutes les autres options mais sans succès... Même la tension ne fait rien, je bloque à 45 de coef, j'ai réussi le boot à 46 mais windows plante.
Je suis avec le bios 1053 qui est en béta, pour moi il faut attendre un nouveau bios pour aller plus haut ! Lorsque l'on regarde la tension qui est en auto et les températures max (63°), il est facile de voir que le processeur en a encore sous le pied. J'ai essayé de désactivé tous les cores, mais pas le moindre Mhz de gagné...

Test PCMark Vantage x64 : 20529 points (voir capture)


 

battousai90

Habitué
apparement pour monter plus haut il faut changer la valeur du Load Line Calibration sur High ou Ultra High, sur High je tourne a 4.6 Ghz, mais 1.424v de cpu, je me demande si c'est pas trop elevé.


sinon j'ai un noctua NH-U12P avec le kit pour 1155.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut