Aide pour Watercooling

  • Auteur de la discussion ara25
  • Date de début

ara25

Nouveau membre
Bonjour à tous^^
Je viens chercher un peu d'aide sur ce forum en matière de Watercooling,

J'ai actuellement une config qui tourne très bien, avec du gros matériel...mais plus c'est gros et plus sa chauffe ! Mon systeme Aircooling ne suffis plus pour donner un coup de frais à mes composants.. en effet de gros soucis de chauffe avec mon crossfire qui induit des pertes de performances en jeux.

Je vous détaille ma config :

Boitier : Coolermaster Sniper Storm
Processeur : Core I7 960
CM : MSI Big bang Xpower
Cartes graph : 2 x HD 5970 Toxic 4Go
RAM : 12 Go Kingston CAS7 1600MHz
Ventirad : Coolermaster V10
Alimentation : Silverstone 1500W

J'aimerais un WC qui me permette de refroidir le processeur et bien sur mes cartes graphiques, le chipset, disque dur etc est optionnel et qui permette aussi un overclocking.

Voila j'attend vos impressions ainsi que vos listing de matériel

Merci d'avance ^^
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Quel est ton budget?
Un bon air cooling peut être meilleur qu'un watercooling.
2 5970 ........
12Go de ram....

J'espère que tu ne fais pas uniquement que du jeux....
 

ara25

Nouveau membre
Non je te rassure je ne fais pas que sa... Je boss en Eyefinity très utile pour mes créations vidéos, retouches photos et pas mal de creations musicales.
J'ai pas vraiment demander de commentaires sur le matos... mais bon merci de vos réponses malgré tout.

Pas vraiment de budget fixe.
 

fwix

Grand Maître



oué ....

bon pour le sys du watercooler tu le veux interne en boitier ou dehors du boitier ???
 

ara25

Nouveau membre
A mon avis un système externe sera plus adapté à mon boitier
 

fwix

Grand Maître



oué est c'est mieux en ce qui concerne la temp

bon pour le water je te conseile seulement le proc ...

pour les carte graphique pas besion si se n'est pas pour l'overclock , les systèmes toxic sont largement suffisants

alors que dis tu ???

si oui je te dit quoi acheter alors !!

autre question : c'est quoi les temps actuel en load de tous tes composant ??
 

ara25

Nouveau membre
Justement niveau processeur je suis actuellement à 42° c en charge OC a 3,6 Ghz, en revanche niveau cartes graph, le systeme de refroidissement des toxics n'est pas assez efficace pour refroidir un crossfire (une seule pas de soucis 37°c max), crossfire j'ai dépasser les 95°c, et comme je le disais plus haut la chaleur à un impact en plein jeu (ce qui est dommage vu le matériel...). Il faut dire que je joue en 5760*1080... l'objectif étant d'arriver à jouer en full sur Eyefinity... Ce qui est possible actuellement durant 20min, au dela les cartes chauffent et sa deviens vite injouable.. Que me conseil tu ?
 

fwix

Grand Maître
bon c'est étrange un peu mais avec un crossfire .... oué

alors pour le proc je crois pas besoin avec v10 c'est nickel même avec un oc de 4 ghz ..

pour les carte graphique avant de te proposer quoi prendre :

quand tu joues les jeux est ce que les ventillo tourne a 100% ou 80% ??? si son essaye de les mettre sur 80% et lance un jeu pour vérifier , parce que avec un system toxic "3 vevntilo" tu doit avoir le max bas temp ....


ou si tu veux profiter du watercooler il te faudra un peu près des 400 euro ! alors que dit tu ?
 

ara25

Nouveau membre
Les ventilos des cartes graph sont à 100%, et sa chauffe terrible^^une seule pas de soucis, mais dès que je met la deuxième..., quand au processeur...est ce qu il n'est pas mieu d'investir dans un waterblock de plus pour être tranquil? 4GHz jamais testé, je suis monté à 3,8 sa chauffais pas mal...
 

fwix

Grand Maître
bon normalement avec v 10 pas besoin , mais si tu veux profiter pour avoir un bon ratio silence /temp/ oc c'est mieux

et normalement avec 2 hd 5970 t'es cpu limited mieux de le mettre sur 4 ghz :)

alors tu ajoutes un waterblock pour l proc ??
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Salut,
Moi je te conseillerais plutôt de watercool uniquement les cartes graphiques parce que l'eau serra déjà pas mal chaude alors si on rajoute une boucle par le CPU ça risque de le réchauffer plutôt qu'autre chose.
Avec un radiateur en 360*120 avec 6 ventilo en push pull voir plus parce que 4 GPU a refroidir aie.
En waterblock 2x
Les blocs disponibles
Rien que les waterblock on est déjà pas loin des 300 roros.

EDIT: apparemment il y a pas mal de problèmes avec les HD5970 watercoolé, les VRM ne sont pas tous à la même hauteur sur certaines cartes donc va falloir surveiller ça.
 

ara25

Nouveau membre


J'y ai pensé en effet, et j'ai vu que l'on pouvait créer deux circuits différents : 1 pour processeur et 1 pour cf carte graph, es ce judicieux ? bien sur sa nécessite pas mal de matos en plus (deux pompes, deux radiateurs ?...).


fwix : peux tu m'indiquer les valeurs exactes pour un OC d'un i7 960 a 4GHz si tu les connais? merci
 

fwix

Grand Maître
salam

bon oué pour le truc du cpu et les carte graphique j'ai penser a 2 circuit 1 interne en boitier le 2eme sera une pompe immergé ...

alors je vais finir mes étude puis te donner quoi prendre en ce qui concerne les composant __> patiente ..



pour l'oc ok

vcore 1.35 ou 1.37

pcie 100

qpi minimum possible

coef 25

bclk 160

ram : ne ne dépasse pas les 1680 pour ne pas avoir des bsod



désactive les options de sécurité et d'économie (cie1 .. )

règle timing selon tes ram

et voila tu met ces réglages directement puis tu sauvegarde

si sa ne marche pas tu monte par 10 le bclk quand sa ne boot pas tu monte le vcore + 0.05 .

 

ara25

Nouveau membre
Merci pour les infos concernant l'OC du processeur, je testerais sa quand j'aurais mon pc sous la main.
Pour le listing du matos du Watercooling compte pour le refroidissement du processeur aussi, 2 systemes si tu veux.
Quel systeme me conseil tu ? j'ai entendu parler de "htcp" ou quelque chose du genre, peut tu m'expliquer en quelque lignes de quoi il s'agit, es ce que sa à un rapport sur le choix du matériel ? du diamètre des tuyaux utilisés ? (quel diamètre prendre ?)

nakamura : Je ne sais pas vraiment quoi prendre en waterblock GPU, je m'aperçois qu'il y en à pas mal, y en a t'il un qui sort du lot, qui est plus performant, j'avais pensé au Koolance VID-AR597 ou au Heatkiller GPU-X³ 5970...j'hésite.


Sa fait beaucoup de question je sais ^^ répond quand tu à la temps, il n'y à pas d'urgence.
PS : j'accepte évidemment l'avis d'autre internautes :D

Merci d'avance
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

desl ara pour te faire attendre

bon demain je fini mes études et puis c'est sure je te liste quoi prendre . seulement mt c'est trop tard alors je dois dormir
bon a demain :) !!
 

ara25

Nouveau membre
Pas de soucis ^^

J'ai regardé de mon côté concernant les waterblocks dit moi ce que tu en pense
- CPU : (j'aimerais ton avis sur celui ci, le prix s'explique du fait que le waterblock à une base en argent (meilleur conducteur de chaleur que le cuivre, j'ai pu voir sur quelques forums qu'il nécessitait un bon débit..)

- GPU : (X2)

Je n'ai aucune idée du matériel qu'il faut prendre à par ceci :
- radiateurs ? es ce qu'un seul radiateur comme celui ci peut suffir pour les deux circuit WC ?
- Pompe : quelle puissance ?
- tuyaux : quel diamètre ?
- j'ai entendu parler d'air trap, es ce indispensable ?
- réservoir, un ou plusieurs ?

J'ai vu ce système qui m'avais l'air pas mal pour intergré tout les composant de wc :



Voila j'attends vos réactions, merci d'avance
 

fwix

Grand Maître
bon pour le gpu c'est bien pour le proc c'est du bla bla et prix de ouf pour rien

pour les 2 autre radiateur bon cest cool mais a ce prix faut méfier parce que tu vas payer un peu pres de 1000 euro pour ce genre de water ...

bon dernier question tu veux ton water avec 2 circuit alors tu le veux avec 2 pompe ou une seule ????

si 2 pompe tu peux mettre une interne en boitier et l'autre en dehors !!!
 

ara25

Nouveau membre
Perso j'aurais préférer une seule pompe pour les deux circuits, après je ne sais pas vraiment ce qui est mieu :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut