Résolu Utiliser une NeufBox Nb4 sur une ligne AliceADSL

singe3

Habitué
Bonjour,

Je dispose d'un abonnement ADSL chez AliceADSL avec du 17MBits/s avec une AliceBox Sagem.
Or j'ai l'occasion de brancher une neufbox Nb4 sur cette ligne. Lorsque j'accède à l'interface, je vois que le débit est de 20MBits/s donc une hausse non négligeable. Mais la connection internet ne s'effectue pas. Je crois comprendre qu'il s'agit d'un problème de session PPP.

Voila une image de ma box : je crois que c'est la NB4 V2 si je ne me trompe pas
Vous devez être connecté pour voir les images.


Sur des forums,ils disent d'utiliser :
identifiant ppp : nom_utilisateur@alice.hautdebit
mot de passe ppp : mon_mot_de_passe_alice

Or ça ne marche pas.

Comment faire ?

Merci d'avance pour toute aide.

Singe3
 

Neoryuki

Grand Maître
Meilleure réponse
Les box ne sont pas des modems standards, je doute que ce soit possible de paramétrer les parametres BAS sur l'interface de gestion d'une NB.
Je sais que c'est possible sur les LB qui gerent les infos de connexion BAS en local, mais Free par exemple c'est du filtrage MAC directement au niveau de la box, aucun identifiant.

Je ne sais pas si il est encore possible d'utiliser des modems standards sur le reseau Free/Alice, en tout cas si c'est possible, tu n'aura que du data, pas de telephonie/TV possible
 

singe3

Habitué
A ok d'accord, c'est dommage. Il faut que je demande à changer d'Alicebox alors, elle doit se faire vieille.
Qu'est ce que c'est BAS ?
 

Neoryuki

Grand Maître

Le BAS (Broadband Acces Server) réalise l’interface entre le réseau de collecte des lignes ADSL et les réseaux d’accès aux fournisseurs d’accès Internet. Il remplit entre autres les fonctions suivantes :

- première authentification des clients.
- routage des données vers les différents fournisseurs d’accès
 
G

Guest

Invité





essaye de mettre seulement ton nom_utilisateur sans @.....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut