Joindre une imprimante HP Photosmart B110 en WiFi

pauvcalimero

Nouveau membre
mon installation du PC de bureau est telle, que materiellement, c'est difficile de travailler avec mon imprimante HP normale; donc, toute heureuse, j'acquiers sur internet, une imprimante HP photosmarth B110, wifi.
Seulement, le problème survient au niveau de la paramétrer sans fil, sur la livebox. elle me réclame la clé WPA ou WEP, donc , la clé de sécurité de la livebox, hors, rien n'y fait. Elle ne trouve pas de réseau Mes pages de tests sont bonnes sauf au niveau de la connection. J'ai tout essayé, du moins ce qui depend de mes compétences bien modestes. Merci de me donner surement le détail ultime, car là, je calle vraiment. Merci à tous le s"callés" d'informatique
 

Neoryuki

Grand Maître
2 petites questions prealables :
- la LB etait bien en mode association lors de l'installation ?
- as-tu prealablement installé cette imprimante en USB ? Car sinon comment sortir une page de test ? ( sauf peut etre directement depuis le menu de l'imprimante ? )
 

pauvcalimero

Nouveau membre
oui, j'ai tout essayé, en USB, les pages test s me sont parvenues, tout est ok, sauf au niveau de la connexion, cela marque ECHEC .
Par ailleurs, me renseignant auprès des utilisateurs orange, j'apprends qu'il faut que le voyant WIFI de ma liveboxe doit clignoter, hors il reste fixe. mes ordis fonctionnent bien avec, mais mon imprimante n'est pas reconnue. Je ne sais pas quoi faire pour que ce voyant clignote? excuse ma lacune, mais que veut dire en mode association? merci
 

Neoryuki

Grand Maître
c'est ce que je disais, il faut activer le mode association de la LB =>
 

Neoryuki

Grand Maître
et si tu as prealablement installé l'imprimante en mode USB, il faut tout desinstaller ( dirver et logiciel fourni avec sur le CD et reprendre tout depuis le debut car là ton imprimante est installée avec un port USB au niveau du drvier et non pas un port TCP/IP
 

pauvcalimero

Nouveau membre


oui, en fait, j'ai tellement ressasser de possibilités qu'avec le tuyau que m'a donné mon neveu, j'ai entré, le code de ma livebox Sagem soit 192.168.1.1 dans l'adresse IP et ensuite le reste de l'installation s'est faite avec succès, j'ai cru que je rêvais en voyant le bon déroulement de l'application. Merci en tous cas de m'avoir donner ces conseils judicieux. Faut avouer que c'est une sacrée prise de tête pour des novices comme moi en matière d'installation de périph wifi. Bon dimanche à tous
 

Neoryuki

Grand Maître

hormis la phase de mise en mode association de la Livebox, le reste des operations est generalement bien documenté voir illustré avec des animations lors de l'installation du driver

Mais la configuration de securité par filtrage des adresses MAC ( ce en quoi consiste le mode association de la LB ) est assez atypique et complexifie l'operation, meme si le gain pour la securité est reel
 

pauvcalimero

Nouveau membre
bon, après essais entre l'imprimante et mon portable, je peux témoigner que le wifi fonctionne et que l'imprimante reconnait les 2 ordis et imprime les documents sollicités par l'un ou l'autre. merci pour votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut