Etendre la portée et améliorer la vitesse

Ilan55

Habitué
Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous car j'aurai besoin de conseil concernant mon réseau wifi domestique.

Je suis chez Numéricable, cablé à la fibre optique.

J'ai reçu un modem/routeur NetGear tout neuf ce matin de leur part. Mais apparemment, c'est pas le top du moment!

Quand je me connecte avec le cable Ethernet, j'arrive à atteindre les 80mb. Par contre, en wifi, je ne dépasse pas les 15mb.

Au niveau de la portée, c'est aussi nul et très très faible.

En gros, j'aimerai savoir si c'est un problème de paramétrage ou si je dois opter pour un routeur plus performant ?

Merci à vous pour votre aide.
 

Neoryuki

Grand Maître
Deja faudrait savoir quelle norme wifi cette box supporte, si c'est du 802.11b/g pas etonnant, si elle supporte le 802.11n/draft -n ca devrait etre meilleur

idem coté du poste, tu as quoi comme carte dedans ?
 

Ilan55

Habitué
Oui, c'est du 802.11G. La référence du routeur est : NetGear CBVG834G.

En ce qui concerne mon ordi, c'est un HP Probook 4520s (Wi-Fi b/g/n).
 

Ilan55

Habitué
J'en ai bien l'impression.

La semaine dernière, j'ai eu un technicien au téléphone pour lui faire part du problème. Il me répond :
"Oui, le NetGear est en G, demandez un Castlenet qui a la norme N".

Ok, je vérifie sur le net pour avoir la référence. Sur le site de Numéricable, il n'est pas écrit qu'il est N mais sur les différents forums oui.

Je me rends donc dans une boutique pour faire l'échange et là, on me dit "Non, Numéricable ne possède pas de modem/routeur N. On a que du G." Je demande alors un Castlenet quand même et on me dit "Il y en a plus et de toute façon, vu que votre modem fonctionne bien, je n'ai aucune raison pour vous le changer.."

Bref... je ne sais vraiment plus vers qui me tourner...
 

RaoulTaBoule

Expert
bonjour,
y'a quand meme une sulotion pas chere, remplacer l'antenne wifi exterieure du routeur par une antenne amplifiée a 5 ou 8 db, sa ameliorera la portée et la puissance.
par exemple :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut