Résolu Carte réseau de la carte mère non détectée depuis l'orage…

Jabe

Habitué
Bonjour,

Depuis vendredi soir dernier où il y a eu un orage et où la foudre est tombée pas loin de chez moi je n'ai plus Internet.

Je me suis d'abord tourné vers mon F.A.I. mais le problème ne vient pas d'eux, car lorsque je branche ma console (sur un routeur Freebox v5) cela fonctionne et j'ai bien la petite diode verte qui détecte le port Ethernet sur lequel c'est branché.

Par contre lorsque je branche le PC: RIEN :??:.

La carte réseau n'est même plus détectée dans gestionnaire de périphérique !

Je suis sous Windows 7 version 64 bits.

Ma carte réseau est celle intégrée à ma carte mère qui est une Asus M4A87TD/USB3.

J'ai essayé une dizaine de choses jusque-là:

1) J'ai téléchargé les derniers pilotes LAN sur:


Mais une fois l'installation lancée j'ai ceci:
Vous devez être connecté pour voir les images.

Et le message
"The Realtek Network Controller was not found."
"If Deep Sleep Mode is enabled Please Plug the Cable."

2) J'ai tenté d'ajouter un nouveau périphérique mais aucun nouveau n'était détecté.

3) Je suis allé dans le BIOS j'ai vérifié qu'Onboard Lan est sur enabled et qu'OnBoard Lan boot Rom est sur disabled.
Puis j'ai tout mis sur Disabled, redémarré l'ordinateur, puis éteint, remis OnBoard Lan sur Enabled, démarré l'ordinateur.
Et ce n'était toujours pas détecté.

4) J'ai testé d'éteindre puis débrancher le PC, enlever le cordon d'alimentation, mettre l'alimentation sur Off, patienter 10 minutes, rebrancher et rallumer.

5) J'ai enlevé les barrettes de mémoire et débranché le PC 10 minutes, remis les barrettes puis rebranché et rallumé.

6) J'ai fait un clear CMOS en bougeant le Jumper de la carte mère, puis j'ai remis l'heure et la date dans le BIOS et vérifié qu'Onboard Lan est enabled.

7) J'ai cherché ça:
Vous devez être connecté pour voir les images.

Je voulais désactiver Green Power mais je n'ai rien d'équivalent, car il n'y a rien dans connecteurs réseau.
Et quand je vais dans Affichage Montre les périphériques masqués je n'ai que WAN Miniport plusieurs fois, et des trucs comme ça.

8) J'ai cherché une mise à jour de Windows "Accusys Inc – Storage- ACS-6xxxx" mais je n'en avais pas, donc ce n'est pas un conflit de mise à jour.

9) J'ai changé de câble RJ45.

10) J'ai lui quelque part d'aller dans le BIOS puis d'aller dans le menu Advanced puis dans Chipset Configuration, et dans PCI Latency Timer mettre 64 (car Windows est en 64 bits).
Mais je n'ai pas trouvé l'équivalent dans mon BIOS :-(


Avant que je finisse par acheter une carte réseau PCI-E, que me conseillez-vous ?
 

Neoryuki

Grand Maître
Meilleure réponse
si la carte rezal est dans le gestionnaire de periph mais qu'elle ne marche pas, achete une nouvelle carte @ 5€ pour faire un test
 

RaoulTaBoule

Expert
salut!
coup classique, ta carte reseau est probablement morte mais essais la deuxieme, elle apparait sur ton gestionnaire de peripherique.
 

Jabe

Habitué
Elle n'apparaît pas dans gestionnaire de périphérique, ce qui apparaît c'est quand je vais dans:
Affichage
puis
Afficher les périphériques cachés.

Mais autrement par défaut je n'ai rien qui s'affiche.

Donc je n'ai pas de 2ème carte réseau, que celle intégrée à la carte mère qui n'apparaît pas :(
 

thor37230

Grand Maître
je suppose qu'un ping de la carte réseau ne donne rien? (ping 127.0.0.1 en ligne de commande)

si pas fait mets à jour le bios de ta carte mère (version 2001) pour voir.

sinon, plus qu'a acheter une carte réseau pci
 

Jabe

Habitué
Voici un impr écran syst de ce qui apparaît dans Gestionnaire de Périphérique uniquement une fois l'option "Afficher les périphériques cachés" cochée dans Affichage

Vous devez être connecté pour voir les images.


Le ping de la carte réseau ne donne rien.

J'ai mis à jour le firmware en version 2001 et ça n'a rien changé non plus.

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai essayé de brancher ma Freebox (v5, celle livrée avec la FreeBox HD) en USB et là j'ai un problème de pilotes.

Ceux du CD livré (1.3.0.0) ne sont visiblement pas compatibles.
C'est sans doute car je suis sous Win7 version 64bits.

Je vais tenter avec .

Mais l'USB c'est vraiment en secours.

Autrement je vais m'acheter une carte réseau car je pense que pour celle de la carte mère c'est cuit :sweat:.

Qu'en pensez-vous ?
 

Jabe

Habitué
Problème résolu de 2 façons différentes:
1) En installant les pilotes Windows 64Bits pour brancher la Freebox en USB
2) En achetant une carte réseau au magasin informatique du coin (donc pas celle conseillée par Thor, mais fonctionne très bien quand même).

Merci à tous pour vos réponses.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut