Résolu "Switch Gigabit 1000 Mbps" - Comment ça marche ?

Matak

Expert
Bonjour

alors voilà, je viens de lire un article dans un magazine hardware concernant les réseaux sur leur vitesse

Moi qui est une assez faible connexion j'aurai voulu savoir si acquérir un switch gigabit qui me fasse passez de 100 Mbps à 1000 Mbps serait une bonne idée

D'une j'aimerai savoir si pour moi qui ne possède que 2 Méga et qui passe par le câble ethernet en 100 Mbps verrai-je une grosse différence ?

En second, si il s'avère que "oui", j'aimerai comprendre comment ça marche, j'ai regardé quelques vidéo mais souvent peu explicite (et en anglais... :sweat: )

Voilà j’attends vos réponses merci ^^'
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Quand tu parles d' « une assez faible connexion » et de « 2 Méga » tu parles de ton accès Internet ? Qu'est-ce que ça à voir avec un switch Gigabit ? :heink:

Gain de performance pour Internet = 0, zéro, nada, queudale, nothing... :spamafote:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Meilleure réponse



Malheureusement non, le switch gigabit ne va accélérer que ton réseau local (entre tes ordinateurs connecté au switch). Tu pourras copier des fichiers lours plus rapidement de pc chez toi sur un autre pc chez toi). Sur du 100 mbit/s tu passes de 10 à 12 mo/s à 100 voir 120 mo/s sur du Gigabit en vitesse de transfert. Par contre pour attendre ces vitesses (100Mo/s) il te faut déjà des disques dur/ssd qui pousse mon exemple : de 2 disque en raid vers un ssd j'atteins ces vitesses sur un cable gigabit sinon c'est 50 ou 60 Mo/s sur un disque normal de laptop par exemple.

Par contre vers internet, ta bande passante de 2Mbits/s limitera toute les modifications en amont. La bande passante vers internet est égale à la valeur de la bande passante la plus faible et ici c'est 2Mbit/s avec un switch 100Mbit/s ou 1 switch 1000Mbit/s.

Ton ping ne sera pas vraiment meilleur non plus, il y a peu de différence de ping entre le 100M et le 1000M tant que le lien n'est pas saturé.



Internet BOX Switch PC
2Mbits 100M 1000M
---------------------| | --------------| |------------------------| |
| 1000M PC
|--------------------------| |
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut