Baie de brassage

  • Auteur de la discussion help-manformatique
  • Date de début

help-manformatique

Grand Maître
Bonjour,
Certain connaisse déjà mon problème, je veux vous poser quelques questions concernant une baie de brassage.

- Pour avoir internet depuis chaque prise RJ45 de ma maison ( j'ai un réseau en RJ45 ), il faut juste que j'achète un switch avec quelques cables ethernet et que je relis le switch a la livebox et le switch au 6 prise ethernet de la baie et je pourais avoir internet et jpourais mettre le téléphone n'importe ou dans la maison ?

- La Livebox se trouvant dans la baie, je fais comment pour mettre le téléphone dans le salon en sachant que la seul prise ethernet est prise par la box TV, dois-je envisager d'acheter un filtre RJ45 pour les connecter ensemble ?

Merci :)
 

Neoryuki

Grand Maître

Attention au cablage, ce n'est pas parce que tu as un connecteur RJ45 dans le mur que c'est cablé correctement ( surtout si l'install est faite par un electricien "de base" qui ne connait ni l'appairage ni le sertissage )

Et si ton problème se resume à apporter le tel dans plusieurs pieces, dans ce cas tu prends un tel multi-combiné, tu laisses la base dans la baie et tu poses tes combinées ou tu veux

Sinon une autre solution, c'est de faire passer le tel sur une prise RJ45 ( par contre ne pas brasser la sortie RJ45 tel de ta box avec le reste RJ45 en informatique avec un switch normal ) puis de cabler ton poste ou tu veux, et de relier ton decodeur TV à ta box via CPL
 

help-manformatique

Grand Maître
Si je veux mettre le tel dans le salon ( avec la base), si j'ai bien compris, Je dois utiliser un filtre RJ45 pour faire un adaptateur RJ11 => RJ45 et le brancher au mur, aller sur la baie de brassage et voir a quel prise elle correspond, de brancher directement le cable RJ45 de la prise de la baie a la box sans passer par le switch, c'est sa ?
 

Neoryuki

Grand Maître
ké filtre ?
La je te parle à la sortie de la box, de toute facon si tu es sur une offre degroupée chez un FAI alternatif ton filtre ne sert à rien, tu n'as plus rien en analogique sur ta ligne ( plus de tonalité )

Mon schema se situe en aval de ta box, au niveau de ses sorties : tu dois avoir 1 sortie RJ11 ou RJ45 pour la telephonie et 1 ou + sorties RJ45 informatique, soit pour PC soit pour module TV

Je deconsille de brasser la telephonie et le reste sur un switch du commerce
 

help-manformatique

Grand Maître
Ok merci, Le filtre sert juste a faire adaptateur RJ11 => RJ45 mais jsais que c'est compatible mais c'est très dur d'enlever le cable alors jle fait plus.
 

help-manformatique

Grand Maître
Si je résume je fera comme sa,
Je laisse la livebox dans la baie, j'achète un switch + des cables, je connecte la Livebox au switch avec un RJ45 droit et le switch avec les prises ethernet de la baie.
J'achète un filtre RJ45 pour pouvoir connecter dans le salon, la box TV et le téléphone en meme temps comme il y a qu'une prise ethernet.
Sa tiens la route ? J'aurai quelque PC dans la maison et surement un serveur NAS
 

Thore

Grand Maître
pour ce qui est du du RJ45 RJ11 tu as des cable tous fait dans les grandes surface au rayons éléctricité !

Mais il ne faut pas tous mélanger le RJ45 pour la TV / Telephone / Info
tu rique de crées des pannes !!!

un doc de chez Legrand


orange :

http://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm#connectique_s4

 

help-manformatique

Grand Maître
D'accord merci !
Sinon mon histoire avec le switch est juste ?
 

Thore

Grand Maître


les prises rj45 => le paneau de brassage (comme sur les photo du doc ci-dessus)
puis du paneau vers le switch avec un RJ45 vers la box

 

help-manformatique

Grand Maître
Ok donc si je résumé sa fait sa :
Box => switch => panneau
Et qu'elle est vraiment l'interet d'une baie de brassage avec switch et tout ...
Juste pour avoir un argument pour que jpuisse l'acheter ( jvis chez mes parents )
 

Thore

Grand Maître
Une baie de brassage est mieux pour la modification et réoriantation des équipements mais ton cas il s'implifie la vie, mais c'est chère payer !

si tu veus quelque chose de plus simple moins chère c'est possible !


pour te donnée uneidée des tarif :

le seul panneau de brassage hors taxt et hors port



baie mural simple :



cable RJ45 (sans les connecteurs pour les passé dans les gaine tu n'as pas le choix
(sauf si tu ne les passe pas dans une gaine :)



connecteur RJ45 pour baie de brassage :





je continue ?

 

help-manformatique

Grand Maître
Tu comprend pas, j'ai déjà tous sa, tout est fait, l'installation est faite, mais juste pour savoir si sa vaut franchement le coup de payer le switch avec les cables ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut