Résolu Freebox V5 + point d'accès Wi-Fi

jlchaps

Habitué
Bonjour,
J'ai une Freebox V5 dont le mode routeur est activé en DHCP.
J'avais le module Wi-Fi activé mais impossible de se connecter correctement dans toute la maison (alors qu'avec la V3, ça marchait bien).
A priori, le Wi-Fi de la V5 sans antenne extérieure marche moins bien.
J'ai donc désactivé le module Wi-Fi de la Freebox et j'ai installé un point d'accès Wi-Fi NETGEAR WG302 v1 (connexion par câble sur Freebox). Celui-ci est configuré avec une adresse IP fixe dans la suite autorisée par le mode routeur de la Freebox - 192.168.*.*. Le mode DHCP "client" du WG302 est désactivé car c'est normalement le routeur de la Freebox qui joue le rôle de serveur DHCP.
J'ai activé une clé WPA-PSK dans le WG302.
Quand un PC veut se connecter en Wi-Fi, il trouve le WG302 et se connecter en tapant la clé WPA-PSK. Par contre, il n'arrive pas à avoir une adresse IP dans la plage DHCP que devrait lui affecter le mode routeur de la Freebox.
Le PC est donc en connexion limitée avec une adresse IP erronée et ne peut pas se connecter à Internet.
Que me conseillez-vous ?
Ai-je oublié quelque chose ?

Merci de votre aide.
 

Neoryuki

Grand Maître
Vire le DHCP sur la Freebox et met le sur le Netgear pour tes clients wifi

si tu as des postes en RJ45 et d'autres en wifi, colle tout en IP fixe :D
 

jlchaps

Habitué


J'essayerai ce soir ... à suivre !
 

jlchaps

Habitué
Meilleure réponse
Aussi bizarre que cela puisse paraître, le lendemain, tout marchait bien sans rien changer !
Les étrangetés de l'informatique !!!!!
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff


Bonjour,

La freebox v5 est livrée avec des antennes extérieures normalement (3 par boitier) qui se vissent sur des petits bidules dorés à l'arrière. Si tu ne les as pas je te conseille de te retourner vers Free.

Sinon je plussoie Neo. Vire le DHCP et même le mode Routeur de la Freebox. Laisse ton Netgear gérer tout ça.
 

Neoryuki

Grand Maître
Toi t'es pas client Free ca se voit, ca doit bien faire 2 ans que les Freebox sont livrées avec un wifi MIMO sans antennes, et que la liaison entre la box et le player se fait en Ethernet ou CPL only, plus possible en wifi :D

Faudrait se renseigner parfois [:lorenzozo:9]
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff


:haha:
Epic Fail

Ca fait juste 10 ans que je suis client Free. Ma freebox V5 a 6 ans et à l'époque elle était livrée avec des antennes. Ceci dit j'aurai effectivement pu me renseigner avant de poster.
 

Neoryuki

Grand Maître
t'es pas un client "recent", t'es un vieux barbu [:haha]
 

Sylvain37

Grand Maître
Bon au moins ça ira plus vite que votre débat de geeks entêtés :
:o
 

jlchaps

Habitué


Moi, je suis chez Free depuis leur création avec Modem Olitec et connexion par téléphonie en local .... ça fait vieux dinosaures ? hein ? et si je vous dit que j'ai fait mes études informatiques sans voir ni écran ni clavier, tout par carte perforé et perfo-vérif féminine ! bon, j'arrête !!!!
 

Neoryuki

Grand Maître

Là je dit battu [:chupas:1]
 

jlchaps

Habitué
2° PC connecté en Wi-Fi sans problème et toujours sans rien changer => sujet résolu
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Pour valider la résolution du sujet il suffit de cliquer sur le bouton Elire meilleure réponse du message qui a apporté la réponse la plus précise.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Sylvain37

Grand Maître
Pour valider la résolution d'un sujet il suffit de cliquer sur le bouton Elire meilleure réponse du message qui a apporté la réponse la plus précise.
Vous devez être connecté pour voir les images.

Édit : Grilled :o
 

jlchaps

Habitué
Pas possible d'élire la meilleure réponse => personne n'a apporté de solution vu qu'il n'y avait pas de problème !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut