Comment amplifier la connexion internet avec une cle 3G

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

flecki

Nouveau membre
Bonjour,
je voudrais amplifier et partager la connexion internet en utilisant la cle 3G.
Que faire?
merci pour vos réponses
 

Neoryuki

Grand Maître
Maizencore ?

tu veux pouvoir cumuler une liaison ADSL + 3G, ou juste gonfler le signal d'une clé 3G ?

Dans un cas comme dans l'autre, c'est pas gagné :D
 

Grosbourge

Grand Maître
a part une enorme antenne de reception! :lol: sinon le plus sur etre pas loin d'un emeteur :ange:
 

thor37230

Grand Maître
Femtocell peut-être?
http://www.webactus.net/actu/2415-les-femtocell-bientot-pour-tous-mais-c%E2%80%99est-quoi-des-femtocell/
 

Merwyn

Nouveau membre
Moi je n'ai qu'une co. 3G+ chez moi (modem USB) et j'utilise un router Sitecom 300N pour partager cette connexion via Ethernet (Wi-Fi possible aussi, avec sécurisation complète). Je link le dit router à un switch L2 Cisco SM 8 ports pour assurer la connectivité à tout mes PC et consoles.

L'avantage de ce router est qu'il assure une connexion permanente avec le 3G. Tu peux aussi configurer le DHCPd, le firewall, le NAT (avec port forwarding) et d'autres options sympas telle que la possibilité de se connecter à un compte dynDNS...

Le tout vendu entre 50 et 70 euros.
 

Villemartin

Nouveau membre
A la campagne, j'utilise une clé 3g ficelée sur une vieille parabole tele orientée vers l'antenne qui se trouve a 6km. Je double la qualité du signal. Pas mal pour un bricolage de 5mn et du materiel récupéré sur le trottoir.
 

Jounayd Yacoubi

Nouveau membre
Vous pouvez voir cet article qui parle de la fabrication d'une parabole pour Clé 3G
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Alors pour le fun je laisse. Mais je ferme.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut