Résolu Problème connection par wifi entre livebox et PC (seven)

  • Auteur de la discussion siegfried76
  • Date de début

siegfried76

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un énorme problème depuis hier soir, j'y est passer la nuit, sans trouver aucune solution... Peut-etre auriez vous la solution ...

J'ai configuré mon PC (anciennement Vista) hier, en installant la version upgradé (seven), depuis j'ai dù réinstaller les fichiers ... (normal), j'ai également dù relancer ma connection wifi entre le PC et ma Livebox, ce qui autrefois fonctionnai parfaitement...

IMPOSSIBLE de les mettre en connection, mon ordinateur cible bien et se connecte bien à la Livebox, mais entre la livebox et Internet RIEN, or, j'ai également un Mac OS à la maison, et la connection est parfaite.

Je n'y comprends rien, j'ai meme essayer de regarder dans '192.168.1.1', rien est anormal, enfin par sécurité pouriez vous me redonner les caractéristiques par défaut de cette page, lorsque l'on tape cette adresse dans la barre URL ?

Il est à savoir, que je me suis connecté avec cet ordinateur chez un ami après l'installation de SEVEN et que la connection fonctionnait parfaitement également...

C'est assez urgent, j'éspère avoir la solution très vite... Amicalement Siegfried
 

thor37230

Grand Maître
salut,

commence par rebooter ta Livebox.
c'est quel modèle ta Livebox?
 

siegfried76

Nouveau membre
Salut,

Depuis hier, je l'ai rebooter une bonne trentaine de fois, y compris débrancher les câbles et rebranchés aux 2 extrémités. La Livebox que je possède est un très vieux modèle avec les 2 boutons (1 & 2) sur la devanture...

Merci de m'aider :)
 

thor37230

Grand Maître
la connexion wifi c'est bien faite? appuies sur le bouton Association (bouton 1) de la Livebox pour renseigner la clé WEP wifi?

dans la console de gestion (192.168.1.1), est ce que le mode routeur est toujours activé?
aurais-tu installé cette merde de gestionnaire Orange par hasard?
 

siegfried76

Nouveau membre
voilà ce que me donne la console de gestion en section 'Routeur'


Routeur - NAT

La redirection de port permet de faire suivre certaines connexions Internet entrantes vers un ordinateur particulier de votre réseau.

Adresse IP de votre ordinateur : 192.168.X.XXX


Service Protocole Port externe Port interne Adresse IP du serveur Supprimer


Configuration de la DMZ (Zone démilitarisée)

Une DMZ correspond à l'ouverture de tous les ports de la livebox vers un ordinateur particulier du réseau local.
Attention: en activant la DMZ, vous rendez cet ordinateur accessible depuis Internet et donc vulnérable au piratage. Cliquez sur le bouton "Configurer la DMZ sur cet ordinateur" pour activer la DMZ.

Il n'y a pas de DMZ configurée sur votre livebox.

--> Comment savoir si l'adresse WEP est renseignée, l'ordinateur ne m'indique rien... (désolé je suis novice ^^)
 

siegfried76

Nouveau membre
Meilleure réponse
PROBLEME RESOLU,

Il suffisait juste de mettre les adresses IP et DNS en automatique sur la création d'un réseau sans fil manuel !!
(J'avais oublier que mettre mon adresse IP actuelle ne fonctionnerai simplement pas, vu que j'ai un logiciel qui m'en change tout le temps!!!

Merci à vous pour l'aide que vous avez essayer de m'apporter!!!
Cordialement, Siegfried
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut