Connection internet pc fixe n efonctionne plus mais wifi ok

  • Auteur de la discussion pat_47
  • Date de début

pat_47

Nouveau membre
depuis 3 jours, la connexion internet de mon Pc fixe ne fonctionne plus.Le PC est relié à ma freebox par un câble Ethernet, par contre la connexion wifi de mon PC portable fonctionne très bien. Urgent qui pourrait me dépanner, je n'y connais pas grand chose merci !
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour?

as-tu rebooter la Freebox?
dans la console de gestion de la Freebox, vérifie que le mode routeur soit toujours activé.
 

pat_47

Nouveau membre
oui j'ai rebouté la free et mon routeur est activé .avant ce probleme mon cable ethernet etait brancher sur le premier swicht derriere la free mais le voyant vert que l'on voit s'allumer derriere le pc quand on branche le cable ne s'allume plus du coup j'ai voulu changer de place le cable derriere la free je l'ai mis sur le swicht a coté mais la le voyant vert s'allume mais tourjours pas de connection .le pc me dit connectivité limitée ou inexistante.
 

thor37230

Grand Maître
quel est ton système sur le pc fixe?
relance une recherche de réseau pour voir.
 

thor37230

Grand Maître
tu vas dans Panneau de configuration->Connexion réseau, tu double clic sur ton réseau->onglet support et cocher Réparer.

tu es en IP Fixe ou en mode DHCP Automatique?
ton XP est à jour? (SP3et compagnie)
 

pat_47

Nouveau membre
j'ai fait réparer rien pour savoir si je suis en fixe ou pas comment tu fais la mis a jour date il y a 2 mois
 

Sylvain37

Grand Maître
Salut,

Tu nous la refais en français, avec ponctuation et compagnie, s'il te plaît ? :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut