lecteur reseau super lent

  • Auteur de la discussion faflarage
  • Date de début

faflarage

Nouveau membre
Bonjour

J'ai un probleme de lenteur de copie quand je passe par le lecteur reseau (1Mb/s) monté en Z:, en plus les disques du serveur en RAID 5 moulinent et font un bruit pas possible.

Alors que quand je passe par le voisinnage reseau et que je vais directement sur le serveur je monte à 25 b/s et les disques de font pas un bruit ?????

Je ne comprends pas pourquoi !!!!!
Ma machine c une XP SP2 et le serveur un WIN server 2003 SP2
Le lecteur est monté par un script net use au demarrage...
Voila vous savez tout
ah si on est en IP fixe,

Si vous avez la solution n'hésitez pas
Merci
 

faflarage

Nouveau membre
non pas de clé wifi
on est tous en gigabit ethernet via un switch netgear gigabit aussi

je crois que c'est une mise a jour Win2003 qui a tout chamboulé.
 

fredcrash

Expert
Peut etre que le disque qui est partager n'est plus en "DMA" dans mode de transfert, il est peut etre en "PIO"
Pour le savoir vas dans "gestionnaire de peripherique" et dans "controler ATA/ATAPI IDE" puis propriété de chaque souscategorie pour voir si dans "parametre avancé " qu'ils sont bien en DMA et non en PIO.

c'est peut etre ça ton probleme de debit, a verifié....
 

faflarage

Nouveau membre
non, ce n'est pas ca....helas, ce serait trop simple
les disques sont en RAID 5 hardware directement sur la carte mère ASUS
tout est mis a jour (bios, win2003, driver carte reseau et mere....

 

Iceabyssal

Nouveau membre
Salut,

Le post date de 6 mois, mais j'ai ce même problème...
Je suis admin réseau et je viens d'entrer dans une nouvelle entreprise qui a des pb réseau... :D
J'ai fais un peu le tour des switches (principalement du HP, avec un joli 5304 au centre). Niveau connexion, il y a du Gb (environ le tiers du parc) et le reste est en 100 Mb/s.
J'ai testé ce matin (Samedi, personne, cool !!!) le fonctionnement du réseau depuis plusieurs endroits et dans les 2 sens... Et là, j'ai donc cerné le problème de ce parc : Lorsque l'on passe par un lecteur monté, la copie de fichier VERS le lecteur est minimale (du 1,5 Mo au maximum) alors que si l'on pointe vers le même endroit mais via l'adresse (genre \\serveur\c$\mon dossier) la vitesse devient normale (entre 20 et 40 Mo/s). Dans l'autre sens, aucun soucis... enfin moins en tout cas !
Le problème est le même sur plusieurs serveurs en W2003 server (je n'ai pas testé sur un 2000 server)

Je viens de faire le tour des forums et rien de probant... Mis a part que ces problèmes semblent être apparu début 2007... Donc là, je penserai bien à un correctif windows un peu buggé.

Voila, si cela intéresse quelqu'un de poursuivre ce problème... De toute façon, j'ai été embauché pour ca... donc je vais forcément trouver quelque chose... Mais avec votre aide se sera plus facile !

Merci à vous et joyeuses fêtes à toutes et tous !
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Salut ove USA as tu trouve une solution cela m intéresse j ai le même problème depuis 2ans et je ne trouve pas de solution on a teste en Windows 2003 ,Windows 2008 et Windows xp 64 pour voir rien toujours pareil avec ces fameux lecteurs réseaux en virtualisant des lecteurs par un sort ftp petite amélioration mais pas du vrai ftp ça serait cool situ as quelque chose fait moi signe :bounce:
 

redbaron-x66

Grand Maître
salut Meandmi,
Pour rechercher les causes du problèmes je commencerais par :
-un check des logs system et appli d'un serveur et d'un client.
-un check des logs du switch
-un wireshark qd ca marche et qd ca ne marche pas, histoire de comparer.
-Je désactiverais temporairement (ou au moins vériefierais les règles) les équipements qui gèrent la bande passante, les firewall locaux et réseau et les antivirus locaux et réseau, histoire de voir s'ils ne sont pas impliqués.
 

meandmi

Nouveau membre
salut redbaron-x66 et merci de ta réponse
désolé pour la mienne un peu tardive
au niveau des check-up's des logs aucun problème
le seul problème et vraiment entre le voisinage réseau et les lecteurs reseau

au niveau firewall anti-virus rien installé car nous avons aucune données externe nous travaillons avec nos données personnel et aucune restriction
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut