domaine avec windows 2003 server

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sema

Expert
Bonjour,

Je me suis acheté windows 2003 server afin de faire un petit domaine chez moi. J'ai créé le domaine, j'ai joint tout mes ordinateur a ce domaine et je me suis créé des comptes dans active directory. Maintenant, j'aimerais savoir comment, pour quand je vais sur n'importe lequel autre systeme branché au domaine, que lorsque je me logue sur ma session active directory, que mes documents soit resté, que mon arriere plan aussi ainsi que mes favorie, bref, ou que j'aille dans le domaine, tout reste pareil. Car supposons j'ai été sur le pc 1 me mettre présence pc dans mes favorie, quand je me connecte avec le pc 2, je ne voit pas ma favori!

Je sais que dans les entreprise ou que tu aille, tout reste pareil.

Merci!
 

Zelltemplar

Nouveau membre
Je ne suis pas sur que ce soit possible, ce sont des informations locales. Le domaine te permet surtout de gérer les accès aux ressources, imprimantes, dossiers ou fichiers présents sur le réseau. Après peut être existe-t-il des solutions pour sauvegarder les données de ce genre pour chaque utilisateur, mais ce n'est pas implémenté de base sur 2003 server.
 

sema

Expert
Bonjour,

Pourtant, au bureau, chaque utilisateur a son propre compte, et son propre dossier document. Le fond d'écran reste toujours le meme(celui de la compagnie) et quand j'écris un document par exemple, je le sauvegarde dans mon dossier document, et si je me connecte a partir d'un autre ordinateur du bureau, j'y ai accès dans mes documents.

Au bureau aussi ils ont 2003 server.

Je sais qu'au bureau ils ont ISA server, sa pourrait avoir rapport?

Merci!
 

moldar

Grand Maître
Non rien à voir avec ISA.
Tu dois pouvoir t'en sortir par :
1) un profil itinérant associé à ton user (à configurer au niveau du contrôleur de domaine) qui va te permettre de rappatrier tes paramètres de configuration (icônes du bureau, favoris, fonds d'écran, etc.) ==> tu récupères ainsi tes paramètres
2) un lecteur réseau, qui pointera vers un dossier partagé situé sur le contrôleur de domaine, et qui se montera automatiquement à l'ouverture de session via GPO ==> tu récupères ainsi tes données
 

yermat

Grand Maître
Tout a fait d'accord avec moldar, et j'éspère que tu n'as pas oublier qu'il faut rentrer les postes clients dans le domaine, que leur IP doivent être sur la même plage, et en premier qu'il faut créer un domaine sur 2003..; Good luck
 

Neoryuki

Grand Maître
Tout a fait d'accord avec moldar, et j'éspère que tu n'as pas oublier qu'il faut rentrer les postes clients dans le domaine, que leur IP doivent être sur la même plage, et en premier qu'il faut créer un domaine sur 2003..; Good luck
:heink:

C'est un peu fait pour monter un domaine d'avoir un DC sous 2003 [:ddr555]
 

moldar

Grand Maître
Et pour frimer un peu aussi... parce qu'entre nous, avoir un AD @home... :whistle:
 

yermat

Grand Maître
Et je dois dire que vu la question et les explications de Sema sans être péjoratif j'ai eu peur que les choses n'apparaissent pas si clair que ça, je pense que l'admin de la compagnie va avoir beaucoup de question ou nous alors...
 

sema

Expert
Bonjour,

J'ai réussis en crééant un profil itinérant pour chaque utilisateur.

Je vous remercie!
 

Zelltemplar

Nouveau membre
Bon je n'ai pas encore regardé quoi que ce soit sur AD, je n'ai pas le temps, mais juste comme ca, tu peux dire comment tu crées un profil itinérant? Merci :)
 

dauphins_bleu

Habitué



bjr sema,
peux tu me dire et expliker comment tu as monter ton réseau?
je galère actuellement sur le mien.
merci d'avance.

 

delaent

Expert
Il existe les profils local qui sont stocker sur la station local. Mais il existe aussi les profils itinérant qui sont eu stocker sur le serveur.

il suffit de partager un répertoire du serveur pour les profils utilisateurs.

Dans active directory faire un clique droit sur l'utilisateur>Propriétés>Profils.

Entrez le chemin d'accès au profils utilisateur.
 

dauphins_bleu

Habitué
je te remerci vraiment bcp delaent pour ta réponse!!
mais j'ai besoin de davantage d'information.
En fait, mon boss m'a proposé un poste d'admin réseau avec maitrise parfaite de server2003 notament la gestion de tous les poste(environs 500). en fait je ne m'y connai pas bcp en server 2003 ni AD, c'est seulement depuis qu'on m'a proposé ce poste(3 jours) que je cherche dans le net ==> le topo:

- Pouvoir mettre un pc comme serveur qui donnera les
permission d'acces en fonction de l'utilisateur (accès
internet, droit sur le pc, etc...)
- Chaque utilisateur pourra se connecter à n'importe quel
pc et retrouver ses paramètres et ses fichiers personnels.
- Pouvoir contrôler les machines à distance, en cas de
problème ou pour installer de nouveau programme.
- Je voudrais aussi, que les utilisateurs lorsqu'ils se
connectent à une machine retrouve leurs mails. Donc,
qu'ils peuvent consulter leurs mails sur n'importe quelle
machine.

Voilà, j'espère avoir été claire...


quelles sont les étapes? comment les postes clients sont-ils reconnu sur le serveurs et comment le serveurs les reconnu?(c'est surtout là que je bloque).
j'ai 1 semaine pour ça.(il faut dire que je pioche un peu partout pour avoir le max d'info de façon à pouvoir monter moi-même un réseau sous server2003 avec AD (dns,nom de domaine ....etc).

STP aide moi!!! ce poste c'est mon rêve.
 

delaent

Expert
Une fois Windows 2003 serveur installer il faut installer active directory avec le service DNS. Vous pouvez le faire via la fenêtre Gérer votre serveur. (Il faut l'installer en tant que contrôleurs Principal, sauf si il y a déjà un contrôleur de domaine)

Une fois installer vous pouvez créer vos utilisateurs, configurer leurs droit d'accès aux dossiers.

Vous pouvez aussi configurer l'environement des clients via les GPO.

**************************************************************

En ce qui concerne les clients XP, Vista.

Pour XP et il faut impérativement avoir la version Professionnel au minimum pour les rattacher au domaine.

Pour les attacher Clique droit sur poste de travail>Propriéters>Nom de l'ordinateur>Modifier.

Côcher Domaines> Entrez le domaine créer sur le serveur 2003.
Il vous demanderas un nom d'utilisateur et un mot de passe pour joindre le domaine. Utiliser un compte qui a les droits d'administrations.

Les GPO ne fonctionne pas avec les clients Win9x(95, 98, Me)

Je peut si vous le souhaitez faire un PDF pas a pas pour mieux vous expliquez.




 

dauphins_bleu

Habitué
Bonjour et merci bcp pour la réponse!!
je commence à voir de plus en plus le bout du tunnel grace à vos explications.
Et je suis entièrement partant pour le pdf que j'attends avec impatience.
et puis si vous pouvez être le plus détaillé possible notament sur les sigle.( GPO par exemple).
je ne connais pas tout.
merci d'avance.
 

dauphins_bleu

Habitué
De plus, et ce à koi je compte le plus veiller, bien établir les droit d'accés des différent utilisateurs.
Je veux aussi préciser le point suivant:
Dans ma boite nous sommes tous en compte itinérant avec un quota de disque sur le serveur. mais aucun acces sur le disque local.
En fait, je veux pouvoir faire tout et absolument tout!!
 

gambit

Grand Maître
concernant la partie mails accessible depuis tous les postes, il va falloir bosser microsoft exchange en plus du serveur 2003.
 

dauphins_bleu

Habitué


merci gambit pour ta remarque!!
je suis en train de travailler également dessus.
seulement, je ne suis pas obliger de passe par exchange et son fameux OWA.
je préfèrerais passer par un autre serveur de messagerie que j'installerai sur le serveur et puis le clients sur les postes clients.
Il me faudrais simplement savoir comment faire pour que tous les utilisateur puisse accéder à leur boite mail à partir de n'importe quel ordinateur connecté au net(de chez eux, de n'importe où).
J'attends avec impatience le pdf de delaent
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut