Page web qui ne souvre pas quand suis connecte au wifi seulement

kikis-86

Nouveau membre
bonjour
je veux de l'aide ma machine se connecte dans deux reseau differents wifi et lan ethernet
quand jme connecte en meme tps le dns prend celui du wifi
j'ai penser le regler en changeant lodre de priorite des reseau dans les parametres avances du reseau
j'ai tester pas nslookup et c'etait bien
mais j'ai une page web qui ne s'ouvre que si le wifi est off
mais quand le lan et le wifi sont tous 2 on jne peux y avoir acces
merci dme dire quoi faire
 

Neoryuki

Grand Maître
Verifier qu'il n'existe pas une option de bascule entre le mode wifi et l'ethernet dans le bios du portable, ou dans les drivers

Sinon tu peux utiliser un logiciel comme NetSetMan pour gerer des profils de connection, DNS, SMTP, DHCP...
 

thor37230

Grand Maître
salut,

les touches virgule et point ne fonctionne plus sur ton clavier???

tu te connectes comment à ta box internet? câble ethernet, wifi, cpl?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Peux-tu également nous dire pour quelle(s) raison(s) tu te connectes en wifi et en lan en même temps ? Ca peut nous aider à t'aider ;)
 

kikis-86

Nouveau membre
slt
dabor je mexcuz pr la ponctuation ke jne mets pa corectema
merci d'avoir repondu mais je vais mieux vx expliker le blem
c'est un reseau d'entreprise lan et wifi en mem tps mais pour se connecter la machine prend le DNS du wifi , verification par ns lookup
j'ai change pour mettre celui du lan comme prioritair (dans les parametres de configuration avancees de la connexion reseau)
y'a des lien intranet( in sign) qui ne souvre pa quand on passe par le wifi mais seulemen le lan .
le dns a change mai quand on se connect en mem tps sur les 2 reseau on ne plu avoir acces a ces liens et si le wifi est off ca passe
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Il n'y a pas que la ponctuation qui n'est pas correcte ;) peux-tu faire un effort pour l'orthographe ? Merci

Je pense que tu as un soucis de routage sur ton pc directement. La route par défaut doit être sur le wifi. Peux-tu faire un route print en invite de commandes et nous coller le résultat ici ? Tu vas probablement avoir à fixer une route statique pour accéder à ton intranet.
 

kikis-86

Nouveau membre
ok d'accord j'ai compris le message et merçi de votre accueil !!
pour revenir à mon soucis : aprés le route print j'ai vu qu'il y'a deux routes par défaut et que la metric du wifi est plus petit que celui du lan donc j'ai essayé de la changer mais ça n'avait aucun effet.
pour faire un résume :le wifi perturbe mon acces vers certains liens intranet .
si je le mets off j'y accéde facilement.
je précise que c'est survenu juste apres avoir migrer sur Windows7
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Quelle est la topologie de ton réseau pour être clair ?
Le Wi-Fi se connecte à quel type de réseau : privé ou public (Internet) ? Et le filaire ?

En fait ce sont les paramètres DNS/Gateway de ton Wi-Fi qui masquent ceux de ta carte filaire et donc bloquent l'accès au Net.

J'attends tes réponses. :hello:
 

kikis-86

Nouveau membre
slt
le wifi est prive et va vers internet
le filaire est public
tu as raison parcequ'il prend le DNS du wifi par défaut
 

Sylvain37

Grand Maître
Tu veux pas plutôt dire dans ce cas là que ton Wi-Fi est public (puisqu'il est ouvert sur Internet) et le filaire privé ? :heink:
Qu'est ce qui te fournit le Wi-Fi ? Une box ?
 

kikis-86

Nouveau membre
euh non l'adresse du wifi c'est en 192 et le lan c'est 158..
,mais le réseau wifi c'est des Access Point reliés a un wifi gateway qui va vers le net et c'est un sagem...
avec le wifi seul jne peux pas acceder à certains liens de l'intranet( in sign)
avec le filaire c'est possible
mais quand tous 2 sont on , ces liens ne saffichent plus
 

Sylvain37

Grand Maître
Genre ça signifique que ton réseau est privé ?! N'importe nawak !
Et donc ce fameux LAN en 158.x.x.x que tu estimes être public il raccordé entre quoi et quoi ? :heink:

De quoi tu nous parles d'Intranet maintenant ?
C'est quoi ta situation ?
Tu bosses en entreprise / en VPN ?
 

kikis-86

Nouveau membre
bonjour
merçi à tous ! on peut laisser tomber c'est pas méchant de toute façon je n'ai qu' eviter de me connecter sur les 2 réseaux en meme tps et puis je crois que ça ira
je précise just que c'est parceque je suis en entreprise que jne peux pas donner tous les details du réseau.
ciao
 

thor37230

Grand Maître
je précise juste que c'est parce que je suis en entreprise que je ne peux pas donner tous les détails du réseau.
c'est donc que tu n'es pas administrateur du réseau de l'entreprise.
normalement, seul lui peut (et a le droit) de modifier ces paramètres réseau.
 

kikis-86

Nouveau membre
oui t'a raison je ne suis pas administrateur juste un apprenti sauf que cette modification des paramétres réseau a été faite par l'administrateur quand je le lui ai suggeré comme pouvant être une solution.
merçi
 

Sylvain37

Grand Maître

Ton problème il vient tout simplement de là ! La configuration réseau doit être gérée au poil par l'admin' réseau (et pas système) de ta boîte.
Derrière tout ça j'imagine qu'il y a aussi un proxy. Ce qui ne simplifie pas la détection de ton problème. :)
Bref, tu sais vers qui te tourner pour exposer ton problème dans ton entreprise et qu'il te fasse une config' aux petits oignons (s'il veut bien). ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut