Freebox : téléphone illimité gratuit vers l'étranger

furious_angel

Expert
Free a annoncé que les abonnés au forfait Freebox peuvent désormais appeler gratuitement et de façon illimité vers les lignes fixes de quatorze pays, et même vers les mobiles aux Etats-Unis et au Canada.
Vous devez être connecté pour voir les images.

"Tous les biens dont les coûts marginaux tendent vers zéro sont appelés à être forfaitisés", nous confiait il y a quelques jours Jérôme Bouteiller, le fondateur de Neteco, au cours d'une discussion sur la musique en ligne. Son analyse pertinente est aujourd'hui confirmée par l'actualité puisque Free a décidé d'inclure dans son forfait mensuel à 29,99 € toutes les communications téléphoniques vers 14 pays : Allemagne, Autriche, Chine, Etats-Unis, Israël, Pays Bas, Royaume Uni, Australie, Canada, Espagne, Irlande, Italie, Portugal, Singapour. Ces destinations rejoignent ainsi les lignes fixes françaises dans la gratuité des communications.

Free, qui a sensiblement baissé ses tarifs sur toutes les autres destinations, a également appliqué une "baisse de plus de 30% le prix des appels émis depuis la Freebox vers les mobiles Bouygues Telecom, dont le prix à la minute en heures creuses passe de 0,13€ à 0,09€, hors charge d'établissement d'appel".

Mais l'on en arrive à la situation ubuesque où il coûte aujourd'hui beaucoup plus cher d'appeler un mobile en France pendant 10 minutes que d'appeler un mobile aux Etats-Unis ou au Canada pendant 3 heures. Free indique en effet que "les appels vers les mobiles des Etats Unis et du Canada sont inclus et illimités dans le forfait". Il y a là un paradoxe qui incitera nécessairement les FAI, opérateurs et régulateurs à revoir profondément la tarification des mobiles en France et en Europe.

Chercher l'erreur... :whistle:
 

gambit

Grand Maître


je dirais qu'il n'y en a pas .


les promos sont là ou il y perdent le moins, donc les appels à l'étranger etc..

il y a beaucoup plus de personnes qui appellent 10 min en France que 3h à l'étranger..
 

furious_angel

Expert
oui mais qui se sucre au passage alors en france ?
Est-ce les operateurs de mobiles ou bien les FAI ?
 

nennif

Nouveau membre
g une question bête ...
mon ami est au portugal avec son mobile bouyguestelecom.
g une freebox pour appeler gratuitement sur des lignes fixes là-bas. Mais si je l'appelle de la freebox sur son mobile, il nous en coûtera 0,19 euro/minute ou 0,19+ 0,47 euro ? Le deuxième chiffre c'est le prix d'un appel reçu quand on est au portugal avec un mobile Bouygues.

Merci de me répondre si vous connaissez la réponse.
 

Ducktale

Grand Maître
ça te coutera toi la mise en communication vers un portable Bouygues, et lui la réception d'un appel depuis l'étranger.
 

kavina

Nouveau membre
Bonjour a tous
Je voulais savoir si chez FREE il y a le téléphone ilimiter vers Ile Maurice.

Merci d'avance
 

Neoryuki

Grand Maître
je ne crois pas

http://adsl.free.fr/tel/tarifs/

[:edit]

Je confirme, c'est facturé 0.19€/min
 

Neoryuki

Grand Maître

Bah j'avais precisé que ce n'etais pas gratuit [:spamafote]

Mais je reconnais que la tarification sont bien planquées dans les CGV :merci:
 

teaforus

Nouveau membre
moi je voulais savoir si quand on appele un mobile aux usa avec free, la personne qui décroche paye qqchose ou pas.
 

Ducktale

Grand Maître
Normalement non, dans ce cas c'est tout pour la pomme de l'émetteur de l'appel :)
 

Soofty

Nouveau membre
Bonjour , C'est pour vous demander si c'est possible d'appeler la personne qui a un numéro Belge sachant que la personne est en Chine . Meerci
 

Nanou49240

Nouveau membre
Bien du changement chez Free.

Depuis un moment désormais les appèlent sois disant illimité vers l'étranger chez free, est passer à 40 MINUTES / 24Heures. Et pas plus. Quand vous appelez la hot-line, ils vous répondent qu'il y a un incident sur les lignes. Vous pouvez appelez la France, les portables en France, mais plus l'étranger. :( :fou:

Maintenant Free nous fait de la Pub mensongère, 108 pays en appèle illimité mon œil. C'est faut. Pas plus de 40Minutes en 24H, cherchez la aussi l'erreur ??? :??:
 

srey69

Nouveau membre
moi aussi, c bloqué, dégouté
c de la pub mensongère ce n'est pas illimité :non: :fou:
seuleme 2x40minutes je peux appeler
 

capuccine

Nouveau membre
Chez moi aussi, - exactement 80 minutes vers l'Allemagne et fini, ....je pense à changer.
 
M

Membre supprimé 1

Invité


non l'ile maurice ne fait partie des 100 destinations gratuit...
si reelement des facture 100 euro par moi, je te conseil de voir une autre intrnative.

le skype permet de economiser des soous...
pour un abonnement de 1heure fix ou portable ta 60 min d'apel pour 8,23euro, mais si c'est pas assez tu peu audmenter
2 heures-120 min te coutera que 14,23 euro.
mais tu peux passer des appel que avec le pc- mais tu peu t'equiper un conbiner expré du skype, ils on vende sur leur rebrique equipement skype...
si la personne t'appel a un pc et qu'elle à le skype tu peu directement l'appeler de pc à pc c'est gratuit.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut