Interconnexion de trois sites de 100m

yoty

Nouveau membre
bjr les amis je suis une debutante en réseaux et je veux savoir comment connecter trois sites de 100 m. merci
 

redbaron-x66

Grand Maître
3 sites de 100m de longs? (à vrai dire assez stupide comme réflexion. ça doit donc être l'autre)
3 sites distants de 100m?
Combien de machines sur chaque site?
Qu'elle est la nature du traffic entre chaque site?

Outre la question de la distance, ce qui prime c'est la question du besoin en bande passante.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut yoty,

si tu as les moyens de le faire tu peux les relier par fibre optique ;)
Sinon tu as l'option WIMAX.
 

Thore

Grand Maître
Tu as donc un réseau de 100 entre chaque point donc tu peu déjà exclure le réseau cuivre (RJ45) car ce type a une perte de signal aux bouts de 100 Mètres théorique mais a 90 Mètres en réalité (fonction du type de catégorie de câble et d'environnement)!

Donc les solutions c'est comme te le dit mykhi soit la fibre ou le wimax !
Tu peu faire les deux ! En fonction des couts !

Fait attention pour la fibre si tu es obligé de passé par le domaine publique (route, rue..) il te faut une autorisation et une Ets de travaux publique pour faire les trancher !
 

redbaron-x66

Grand Maître
Thore, d'où sors-tu l'info : "90m en réalité"?
Je sais que l'usage est de ne tirer que 90m de cables afin de tenir compte desquelques metre suplémentaires de la prise murale à la machine ou du patch au switch.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Chez nous on se limite plutôt à 80m ... Et si tu veux faire du giga il me semble que tu descends à 60m ...
 

Thore

Grand Maître
redbaron-x66, dans ton poste tu donnée toi même la réponse !
Biensûr le type de catégorie joue un rôle, inférieur à la Cat 5 je ne conseil pas !
Mais il ne faut pas oublier que certains site internet (peu regardent sur la qualité) vends encore des câbles cat 4 !
Au même prix ou presque du 5e ou 6 !
Si tu ajoute a cela des personnes qui pour se simplifier la vie vont ajouter des prolongateurs rj45 pour gagne 1 a 2 mètres !
Le signale seras pas super !

en électronique les marges d'erreur sauf erreur de ma part sont de 5% cela donne 95 mètres ( j'ajoute 5% pour les courbes et autres petites pb des parasitages courant fort qui ne devrait jamais croise un courant faible mais dans la réalité des chantier c'est autre chose !

et j'avoues que mykhi est dans la tendance actuel car le nombre de connections divers sont de plus en plus nombreuses (cela vas des climes, a la domotique, sondes de températures, et plus tu as de réseau de connexion qui utilise un courant quel qu'il soit pour fonction ou transmettre une information il devient source de parasitage pour un autre qui utilise la même source d'énergie (électrique)
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut